Gestion, rapports et diagnostics intelligents

Technologie de gestion iLayer

AUGMENTEZ LA PRODUCTIVITÉ DU PERSONNEL GRÂCE À UNE RÉDUCTION DU TEMPS DE GESTION DES SAUVEGARDES ET À UNE MEILLEURE FIABILITÉ DU STOCKAGE

La plupart des entreprises ne disposent pas des ressources suffisantes pour gérer la croissance de leurs données. Cette pénurie ne fait qu’amplifier un problème encore plus grand : combien de leur temps précieux et compté consacrent-ils à la supervision et à la gestion de leur environnement au détriment d’autres projets plus stratégiques ?

iLayer™ intègre l’intelligence au cœur de nos produits :

  • Diagnostics proactifs intelligents
  • Fonctions avancées de reporting et de supervision
  • Gestion et configuration intelligentes

iLayer réduit les coûts de gestion et d’exploitation liés à la sauvegarde, permettant aux départements informatiques de réaffecter ces ressources à d’autres projets plus stratégiques pour l’entreprise.

Diagnostics proactifs intelligents

AMÉLIOREZ LA FIABILITÉ DES SYSTÈMES, RÉDUISEZ LES INTERRUPTIONS DE SERVICE ET ACCÉLÉREZ LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Pour assurer le bon fonctionnement d’un environnement informatique et de stockage, toute la difficulté consiste à résoudre les problèmes susceptibles d’affecter ses performances. Il en va de même pour le stockage de sauvegarde et de reprise après incident. La technologie iLayer de Quantum repose sur une approche exclusive des diagnostics qui garantit une meilleure fiabilité des systèmes, une réduction des interruptions de service et une résolution plus rapide des problèmes. Intégrés aux solutions Quantum de protection des données, les diagnostics proactifs iLayer sont des fonctions logicielles chargées de superviser les systèmes de manière continue afin de diagnostiquer les problèmes de manière intelligente, parfois même avant qu’ils ne surviennent.

Les diagnostics iLayer se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • Intégration de centaines de capteurs matériels et logiciels dans l’architecture système.
  • Logiciel intelligent, basé sur la technologie « relational diagnostics », qui synthétise plusieurs problèmes pour mieux en identifier l’origine.
  • Options de notification configurables pour les tickets d’incident RAS et procédure de dépannage via un assistant, avec résolution automatique des problèmes dans certains cas.
  • Enfin, le moteur de diagnostics iLayer s’alimente des problèmes touchant les centaines de milliers de systèmes Quantum installés et se perfectionne au fil du temps. À mesure que des problèmes surviennent, des tickets sont créés ou actualisés, puis intégrés aux dernières versions du logiciel iLayer. Les capacités d’auto-dépannage de vos systèmes s’améliorent ainsi progressivement.

Rapports Avancés et supervision

PRISE DE DÉCISIONS MÉTIERS PLUS AVISÉES GRÂCE À DES RAPPORTS GRAPHIQUES

Les environnements de protection et d’archivage gagnent en complexité au fil du temps. Pour pouvoir les gérer correctement, vous devez les superviser en vous appuyant sur des informations précises et détaillées. Les solutions DXi® et Scalar® de Quantum offrent des fonctions de reporting avancées. Grâce à ces vues graphiques, les administrateurs disposent d’informations sur les composants critiques de leurs systèmes.

Le logiciel Rapports Avancés DXi permet d’analyser l’évolution du taux de déduplication et d’utilisation de la capacité dans le temps en vue d’une gestion plus efficace du stockage. L’outil de prévision de l’utilisation de la capacité aide quant à lui les utilisateurs à anticiper leurs investissements futurs. Les Rapports Avancés produisent également des graphiques multiniveaux sur les performances système. Les administrateurs peuvent ainsi planifier la fenêtre de sauvegarde et diverses tâches d’arrière-plan de sorte qu’elles n’affectent pas les performances système.

Le logiciel Rapports Avancés Scalar porte sur les éléments les plus critiques d’une librairie : les médias et les lecteurs de bande. Il fournit des graphiques représentant les médias par type d’alerte, un moyen simple d’identifier visuellement les cartouches suspectes et d’intervenir avant qu’un problème grave ne se produise.

Les administrateurs peuvent aussi utiliser le logiciel Rapports Avancés pour établir des statistiques sur l’ensemble des médias et gérer ainsi leurs environnements de médias de manière proactive. Le logiciel Rapports Avancés Scalar iLayer crée également des graphiques représentant les lecteurs de bande selon le taux d’utilisation et les incidents, ce qui permet aux administrateurs de mieux répartir la charge entre les lecteurs de bande et de prévoir l’ajout de lecteurs pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Gestion et configuration intelligentes

CONFIGURATION, DÉFINITION DE RÈGLES ET GESTION SIMPLIFIÉES ET OPTIMISÉES AU MOYEN D’ASSISTANTS

L’installation, la configuration et la gestion continue des environnements de sauvegarde sont des opérations chronophages. La couche de gestion iLayer intégrée aux solutions Quantum de protection des données comprend des fonctions de gestion intelligentes, telles qu’assistants d’installation, assistants de dépannage proactif et interfaces utilisateur intuitives.

Les modèles de la gamme DXi sont dotés de fonctions de gestion uniques, notamment un outil graphique de programmation de la déduplication, qui facilitent la planification des tâches d’arrière-plan liées à la déduplication pour optimiser les performances système.

La gamme Scalar intègre un grand nombre de fonctions exclusives. L’explorateur de la librairie ainsi que l’interface utilisateur tactile simplifient la gestion de votre environnement de bandes, tant au niveau de la sauvegarde que de l’archivage.

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves avec iLayer

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | E-MAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Intelligent Management, Reporting and Diagnostics

iLayer Management Technology

INCREASE STAFF PRODUCTIVITY WITH REDUCED BACKUP MANAGEMENT AND INCREASED STORAGE RELIABILITY

For most companies data growth outpaces the ability to grow the resources assigned to manage such growth. This management challenge exacerbates a larger issue with customers’ environments: how much of their precious and limited time is spent monitoring and managing the environment at the expense of other more strategic projects.

iLayer™ is intelligence built directly into our products –

  • Intelligent proactive diagnostics
  • More in-depth monitoring and reporting capabilities
  • Intelligent management and configuration features

Ultimately, iLayer reduces operational and management expenses related to backup, enabling IT departments to redeploy those resources to work on other strategic projects to enable the business.

Intelligent Proactive Diagnostics

IMPROVE SYSTEM RELIABILITY, REDUCE DOWNTIME, AND INCREASE TIME TO RESOLUTION

One of the realities of IT and storage is dealing with issues that impact your environment, and backup and DR storage are no exception. But Quantum’s iLayer takes a different approach to diagnostics, resulting in improved system reliability, less downtime, and faster time to resolution. Quantum’s data protection solutions include iLayer proactive diagnostics – built-in software that constantly monitors the system to intelligently diagnose problems – in some cases before they occur.

iLayer diagnostics includes a few unique elements:

  • Hundreds of hardware and software sensors built into the system architecture.
  • Intelligent, “relational” diagnostics software that synthesizes multiple issues to more accurately identify root cause.
  • Configurable RAS-ticket-based notification options with wizard-based approach to troubleshooting, in some cases with automatic issue resolution.
  • Lastly, the iLayer diagnostics engine “learns” over time based on the tens of thousands of Quantum systems installed in the field. As issues are encountered, new tickets are created or refined, and rolled into the latest iLayer software versions, meaning your systems will get better at troubleshooting themselves over time.

Advanced Reporting and Monitoring

GRAPHICAL, CHART-BASED REPORTING ENABLES PRECISE BUSINESS DECISION MAKING

As data protection and archive environments become more complex over time, the ability to monitor those environments and get in-depth, accurate data becomes critical to managing the environment properly. Quantum’s DXi® and Scalar® solutions offer Advanced Reporting features designed to provide graphical, chart-based reporting to give administrators insights into the most critical elements of their systems.

DXi Advanced Reporting provides the option to trend deduplication and capacity utilization rates over time, giving users insight to manage their storage more efficiently, and even includes a unique capacity-utilization predictor, helping users predict future investment needs. Advanced Reporting also reports on system performance, with unique multi-layered graphs that allow admins to optimize their system performance around their backup window as well as various background tasks.

Scalar Advanced Reporting is focused on the most critical elements in a tape library – the media and the tape drives. Scalar Advanced Reporting includes graphs that trend media based on tape alerts, providing a simple graphical way to identify potentially suspect cartridges and take action before that tape has a hard failure.

Advanced Reporting can also provide reports capturing all media statistics, enabling administrators to proactively manage their media environments. When it comes to tape drives, Scalar iLayer Advanced Reporting can also trend tape drives based on usage and issues, enabling administrators to balance workloads across tape drives, and predict when additional tape drives are needed to meet business needs.

Intelligent Management and Configuration

USER-FRIENDLY WIZARDS SIMPLIFY AND GIVE CONFIDENCE FOR PROPER CONFIGURATION, POLICIES AND MANAGEMENT

Proper setup, configuration, and ongoing management of backup environments takes time. Unique, intelligent management features like set up wizards, proactive troubleshooting wizards, and intuitive graphical user interfaces are part of the iLayer management layer on Quantum data protection solutions.

On the DXi series, unique management features like the graphical replication scheduler make it easier to schedule background tasks associated with deduplication to maximize and optimize system performance.

The Scalar series offers many unique features. The library explorer and touch-screen-based user interface make it easy to manage your tape environment in both backup and archive use cases.

Quantum Solutions are
Proven with iLayer

PHONE 800-677-6268 | EMAIL INFO@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268