Logiciel DXi

Performances. Intelligence. Simplicité. Conçu pour le datacenter d’aujourd’hui

En associant le logiciel DXi® au système de fichiers hautes performances StorNext® 5, à la déduplication à partir de blocs de taille variable, à l’intelligence intégrée de l’outil de gestion iLayer™ pour DXi et à une réplication efficace, les clients sont en mesure d’atteindre leurs objectifs de protection des données. Le logiciel DXi de Quantum propose l’algorithme de déduplication le plus efficace du marché, un système de fichiers hautes performances avec stockage optimisé en fonction des besoins et la suite de gestion la plus complète. Lorsqu’il est combiné, le logiciel DXi de Quantum offre aux clients dans un seul système la plus forte réduction des ressources disque, l’évolutivité la plus large et des performances de pointe, ainsi que des fonctions de gestion visant à diminuer le temps et les frais consacrés à la gestion.

DÉTAILS DE LA SOLUTION

Pourquoi le DXi est-il unique en son genre ? Ce logiciel intelligent orienté performances optimise le stockage, améliore la productivité de votre équipe, réduit les temps d’indisponibilité et propose des fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme la gestion intégrée, les outils de planification de la réplication, et...


Le système de fichiers StorNext 5

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE SAUVEGARDE ET DE RESTAURATION

StorNext 5 est le système de fichiers le plus puissant du marché, sur lequel s’appuie le DXi. Conçu dès l’origine pour prendre en charge les technologies flash en natif et gérer jusqu’à cinq milliards de fichiers, StorNext 5 combiné au DXi assure l’ingestion la plus rapide, quelle que soit la capacité du système. L’architecture interne du DXi avec StorNext 5 permet la mise en œuvre de fonctionnalités uniques en leur genre comme la séparation des métadonnées et du contenu, les premières résidant sur un disque prenant en charge un nombre élevé d’IOPS, pour des opérations plus rapides, et le second résidant sur des baies de disques SATA plus lentes.

En savoir plus »


Gestion, création de rapports et diagnostics avec iLayer

AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITÉ DU PERSONNEL INFORMATIQUE

iLayer fait appel à l’intelligence des appliances DXi pour raccourcir le temps de gestion des sauvegardes à l’aide d’assistants de gestion et de configuration intuitifs, et renforcer la fiabilité du système de stockage à l’aide de diagnostics proactifs, des rapports avancés et d’une supervision minutieuse. En définitive, iLayer fait baisser les dépenses opérationnelles et de gestion liées à la sauvegarde et favorise une planification précise ainsi que la prise de décisions.

En savoir plus »


Déduplication à partir de blocs de taille variable

OPTIMISATION DE L’UTILISATION DU STOCKAGE SUR DISQUE

La technologie brevetée de déduplication à partir de blocs de taille variable de Quantum maximise la réduction des données stockées, avec un taux qui peut atteindre 90 %. Cette technologie mise en œuvre sur une appliance dédiée entraîne une réduction des données multipliée par trois par rapport aux autres méthodes de déduplication à partir de blocs de taille fixe ou variable.

En savoir plus »


Réplication DXi

PROTECTION DES DONNÉES SUR L’ENSEMBLE DES SITES ET DANS LE CLOUD

Avec la réplication DXi, seuls les blocs modifiés sont répliqués, ce qui allège les contraintes de connectivité WAN et de stockage sur un site distant. Quand la réplication démarre automatiquement de manière continue, le DXi crée deux types de données à déplacer ; les blocs non présents sur le DXi et dans le namespace (métadonnées) cibles sont compressés et conçus de sorte que les données puissent être recréées en cas de besoin. Il est possible de limiter la bande passante pour la réplication à l’aide de l’outil de planification à l’échelle du système et d’assistants qui vous guident pas à pas.

Voir la vidéo »


Déduplication hybride DXi Accent

RÉDUCTION DE LA CHARGE RÉSEAU AVEC LA DÉDUPLICATION DISTRIBUÉE

DXi Accent autorise une approche hybride ou collaborative de la déduplication qui associe le meilleur des deux systèmes (à la cible et à la source). DXi Accent utilise la déduplication à partir de blocs de longueur variable pour une meilleure réduction du volume de données. Il tire parti des appliances DXi spécifiques pour plus d’évolutivité, de performances et de facilité d’intégration. Mais il transfère une partie de la déduplication vers le serveur de sauvegarde pour que seuls les blocs uniques soient transmis à l’appliance cible. Ce système, qui tire parti de nombreuses fonctionnalités sous-jacentes de la réplication DXi, permet à DXi Accent d’accélérer les sauvegardes si la bande passante réseau est insuffisante tout en réduisant l’impact sur le serveur de sauvegarde et en conservant les fonctionnalités DXi qui intègrent la déduplication avec efficacité dans un environnement de protection des données plus vaste.

Télécharger le dossier technique »


Dynamic Disk Pooling (DDP)

PROTECTION TOTALE DE L’INTÉGRITÉ DU SYSTÈME ET DES DONNÉES DXi

L’approche intégrée originale de la gamme DXi offre une intégrité des données à toute épreuve, en combinant le contrôle de l’intégrité et les processus de validation au niveau du matériel, du système de fichiers et de la solution globale, et à travers le logiciel de supervision automatisé et innovant de Quantum qui veille au bon fonctionnement de l’ensemble. Les systèmes DXi exploitent les technologies de redondance les plus récentes et les plus puissantes, notamment DDP (Dynamic disk pooling) et la norme T10PI, conçue pour détecter et corriger les éventuels problèmes de corruption des données pendant les opérations de lecture ou d’écriture sur disque. DDP assure des niveaux de protection de type RAID mais fonctionne en « stripe groups » qui couvrent plusieurs disques et assurent une protection totale et une reprise rapide, même pour les systèmes pourvus de disques de très grande capacité.

Télécharger le dossier technique »


Gestion avec Vision

GESTION ET SUPERVISION CENTRALISÉES

Le logiciel Vision® simplifie la protection des données multisites en assurant la gestion globale des systèmes de disques et de bandes Quantum à partir d’une seule console, en permettant à l’utilisateur d’évaluer l’état général d’un seul coup d’œil et grâce aux alertes et aux rapports générés automatiquement. Des résumés détaillés sur l’état des composants et le fonctionnement, notamment sur la déduplication de données, la réplication, la capacité utilisée et les performances du système, permettent aux utilisateurs de prendre des décisions avisées et proactives concernant la planification des capacités, le réglage des performances et le dépannage.

En savoir plus »


Automatisation de la sauvegarde sur plusieurs sites et niveaux

DÉDUPLICATION DISTRIBUÉE ET POLITIQUES DE GESTION DU CYCLE DE VIE AVEC OPENSTORAGE DE SYMANTEC

Les systèmes DXi de Quantum exploitent la déduplication de données et se combinent avec l’interface OpenStorage de Symantec pour permettre aux clients de Symantec d’automatiser la sauvegarde à l’échelle de plusieurs sites et niveaux de stockage, en s’appuyant sur les politiques de gestion du cycle de vie de Symantec pour gérer tous les processus. La prise en charge de l’API OST comprend la sauvegarde et la restauration de disque à disque hautes performances, la réplication optimisée (avec déduplication optimisée simultanée), la prise en charge de Symantec AIR, la création directe « disque vers bande », les sauvegardes complètes synthétiques optimisées et la déduplication distribuée avec DXi Accent, sur des unités de stockage logique (LSU) du serveur de médias et en collaboration avec le DXi.

Télécharger le dossier technique »

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves pour le logiciel DXi

Demander des informations supplémentaires en ligne
TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

DXi-Series Software

Performance. Intelligence. Simplicity.
Designed for the modern datacenter

Combined with StorNext® 5 high-performance file system, variable-length deduplication, built-in intelligence with iLayer™ Management for DXi® and efficient replication, customers can realize their data protection goals. Quantum DXi’s Software delivers the most efficient deduplication algorithm, high-performance file system with tuned optimized storage, and the most comprehensive management suite available. Combined, the Quantum DXi Software stack provides customers with the greatest reduction in disk resources, highest performance and broadest scale in a single system, and management capabilities designed to reduce overall management time and expenses.

SOLUTION DETAILS

What makes the DXi unique? Intelligent, performance-driven software that optimizes your storage, increases your team’s productivity, reduces downtime, and provides unique features you won’t find anywhere else – like integrated management, replication schedulers, and...


StorNext 5 File System

IMPROVE BACKUP AND RESTORE TIMES

StorNext 5 is the world’s most powerful file system and is at the heart of the DXi. Built from the ground up to natively support flash technologies and handle up to 5 billion streaming files, StorNext 5 combined with DXi provides the fastest ingest performance regardless of capacity points of the system. Inside architecture of the DXi with StorNext 5 allows for unique capabilities such as separating the metadata and content data with metadata residing on high-IOPS-based disk for faster operations and the content data residing on slower SATA disk arrays.

Learn More »


iLayer Management, Reporting and Diagnostics

IMPROVE IT STAFF PRODUCTIVITY

iLayer is about intelligence built into every DXi. iLayer is all about: reducing backup management time with intuitive management and configuration wizards; and improving backup storage reliability with proactive diagnostics, advanced reporting and in-depth monitoring. Ultimately, iLayer reduces operational and management expenses related to backup and enables precise business planning and decision making.

Learn More »


Variable-Length Deduplication

MAXIMIZE DISK STORAGE

Quantum's patented variable-length deduplication maximizes data reduction with as high as a 90% reduction in data stored. Variable-length deduplication in a purpose-built backup appliance delivers as much as a 3x greater data reduction than fixed or variable block.

Learn More »


DXi Replication

PROTECT DATA ACROSS SITES AND TO THE CLOUD

With DXi replication, only changed blocks are replicated, minimizing WAN connectivity and storage requirements at a remote location. When replication automatically begins in a continuous fashion, DXi will create two types of data to move; the blocks that are not present on the target DXi and namespace (metadata) are all compressed and designed to recreate the data when needed. Bandwidth throttling of the replication can be done using the system-wide Scheduler—all done via step-by-step wizards.

Watch the video »


DXi Accent Hybrid Deduplication

REDUCE NETWORK LOAD WITH DISTRIBUTED DEDUPLICATION

DXi Accentâ„¢ enables a hybrid or collaborative approach to deduplication, combining the best features of both target and source-based systems. DXi Accent uses variable-length deduplication for the most effective data reduction, and it takes advantage of purpose-built DXi appliances for scalability, performance, and ease of integration, but it moves a portion of the deduplication process to the backup server so that only unique blocks are transmitted to the target appliance. This system, which leverages many of the underlying functionalities of the DXi replication, allows DXi Accent to accelerate backups where network bandwidth is the limiting factor, while limiting the impact on the backup server and maintaining DXi features that integrate deduplication effectively into the larger data protection environment.

Download Technical Brief »


Dynamic Disk Pooling (DDP)

COMPREHENSIVE DATA AND SYSTEM INTEGRITY

The DXi family offers a uniquely integrated approach to provide iron-clad data integrity, by combining data integrity checking and validation processes at the physical hardware level, the file system level, the overall solution level, and through Quantum’s innovative automated monitoring software that ties all the pieces together. DXi systems leverage the latest and most powerful redundancy technologies, including dynamic disk pooling (DDP), T10PI, designed to detect and correct any potential corruption during reads or writes to disk. DDP provides RAID-like levels of protection, but it works in stripe groups that span multiple drives providing full protection and fast recovery, even for systems built on very high-capacity drives.

Download Technical Brief »


Vision Management

CENTRALIZED MANAGEMENT & MONITORING

Vision® software simplifies multi-site data protection by providing global management of Quantum disk and tape systems through a single console, using at-a-glance status and automatically generated alerts and reporting. Detailed summaries of component health and operation status, including data deduplication, replication, capacity utilization, and system performance allow users to make informed, proactive decisions about capacity planning, performance tuning, and troubleshooting.

Learn More »


Automating Backup Across Sites and Tiers

DISTRIBUTED DEDUPLICATION AND LIFE CYCLE POLICIES WITH SYMANTEC’S OPENSTORAGE

Quantum’s DXi-Series systems leverage data deduplication and combine with Symantec’s OpenStorage interface to allow Symantec customers to automate backup across multiple sites and multiple storage tiers, using Symantec Life Cycle Policies to manage all processes. Support for the OST API includes high-performance disk-to-disk backup and recovery, optimized replication (with concurrent optimized deduplication), support for Symantec AIR, direct disk-to-tape creation, optimized synthetic full backups, and distributed dedupe with DXi Accent, using Logical Storage Units (LSU) facilitated by the media server with work done by the DXi.

Download Technical Brief »

Quantum Solutions are Proven
for DXi-Series Software

Request more information online
PHONE 800-677-6268 | EMAIL INFO@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268