La sécurité assurée

Intégrer le chiffrement à la protection des données est facile et peu onéreux

Assurer la sécurité des données est l’une des tâches les plus urgentes auxquelles les organisations sont actuellement confrontées. L’accès non autorisé aux informations personnelles des collaborateurs ou des clients — numéros de sécurité sociale, dossiers de santé, informations financières et même dates de naissance — peut avoir des effets dévastateurs à la fois pour les personnes concernées et pour la société qui stocke ces données.

Le problème est de taille — plus de 260 millions d’enregistrements ont été perdus depuis 2005 — et les secteurs d’activité concernés, les États et les nations ont réagi en exigeant des entreprises qu’elles observent scrupuleusement les bonnes pratiques en matière de sécurité, notamment le chiffrement des données. Par ailleurs, les coûts associés aux violations des données augmentent. Aujourd’hui, selon une étude de l’institut Ponemon, ces violations coûtent en moyenne aux organisations plus de 200 dollars par fichier client affecté.

Souvent, les solutions mises en œuvre par une entreprise pour protéger ses données primaires sont inadaptées aux jeux de données qu’elle ne contrôle pas directement. Les données des sauvegardes et de la reprise après incident sont particulièrement vulnérables. Par ailleurs, les solutions de chiffrement peuvent s’avérer complexes et avoir des répercussions négatives sur les stratégies de protection des données, notamment sur les performances.

L’avis de Quantum

Quantum recommande aux services informatiques d’inclure le chiffrement des données dans leur stratégie de protection de base, et peut vous aider à intégrer cette technologie à vos processus de sauvegarde, de restauration et d’archivage, facilement et pour un coût abordable.

  • Respectez la politique de l’entreprise, voire les exigences légales, en matière de chiffrement des données sensibles
  • Protégez la réputation de votre entreprise
  • Protégez-vous des failles de sécurité, qu’elles soient occasionnées par le retrait du disque dur ou par la perte de bandes
  • Bénéficiez du chiffrement sans nuire aux performances ni à la qualité de service(SLA)prévues dans des contrats de plus en plus exigeants

DÉTAILS DE LA SOLUTION

Les solutions de chiffrement de Quantum respectent les normes réglementaires et d’interopérabilité internationales les plus strictes, notamment la norme FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standard 140-2) pour les données et les normes KMIP (Key Management Interoperability Protocol) et IEEE1619.1 pour la gestion des clés. Et parce qu’elles tirent pleinement parti d’une technologie intégrée et normalisée et incluent une gestion centralisée, ces solutions n’affectent pas les performances et permettent de contenir les coûts et minimisent la charge administrative. Vous pouvez sécuriser toutes les données protégées, qu’elles soient au repos sur des systèmes de sauvegarde sur disque locaux ou distants, transmises via des réseaux pendant la réplication ou stockées dans des librairies ou sur des bandes conservées à distance pour la reprise après incident.

Chiffrement pour la gamme de déduplication DXi

La gamme d’appliances de déduplication DXi® prend en charge une variété de fonctions de sécurité :

  • Disques à auto-chiffrement. Le chiffrement AES 256 bits approuvé par les administrations et assuré par les disques ne nuit pas aux performances.
  • Réplication sûre. Lors de la réplication de données dédupliquées entre appliances DXi, les données répliquées peuvent être chiffrées à l’aide de l’algorithme AES 256 bits qui chiffre les données à la volée via le LAN ou le WAN.
  • Destruction sécurisée de fichiers. DXi offre aux clients la capacité de supprimer en toute sécurité des images spécifiques sauvegardées par inadvertance sur un DXi.
  • DXi Accent™ réduit l’utilisation de la bande passante réseau en dédupliquant les données sur le serveur de médias avant de les envoyer sur un DXi. DXi Accent est optimisé pour une utilisation sur le WAN et capable de remédier aux temps de latence WAN pour une utilisation sur des sites distants. Il présente aussi des avantages certains dans des environnements LAN congestionnés et sur des hôtes VM. DXi Accent exploite le protocole Symantec OST, fait partie du module OST de Quantum et est pris en charge par Symantec NetBackup sous Windows et Linux et par Symantec BackupExec sous Windows.

Chiffrement pour les librairies Scalar

Les librairies Scalar® prennent en charge le chiffrement de bande LTO et plusieurs options de gestion des clés.

  • Le chiffrement étant réalisé par le lecteur de bande, il n’affecte pas les performances et les disques utilisent un puissant algorithme AES 256 bits.
  • Scalar Key Manager est une solution de gestion des clés évolutive conforme à la norme FIPS 140-2 niveau 1, qui prend en charge la totalité de la gamme de librairies Scalar. Elle est simple à déployer, que ce soit en appliance ou en machine virtuelle.
  • Les librairies Scalar sont conformes à la norme KMIP 1.0 (Key Management Interoperability Protocol) pour l’échange de clés de chiffrement sur le réseau. Cela offre aux clients la souplesse de déployer un seul système de gestion des clés pour gérer les clés de chiffrement de divers appareils dans leur datacenter. En plus de Scalar Key Manager, les librairies Scalar de Quantum sont compatibles avec les serveurs de clés SafeNet KeySecure et devraient à l’avenir devraient prendre en charge d’autres serveurs de clés conformes à la norme KMIP.
  • Lorsqu’une gestion des clés basée sur une application est souhaitée, les librairies Scalar prennent en charge la norme IEEE 1619.1 pour une gestion intrabande standard des clés.

Les produits de protection des données de Quantum offrent tous un contrôle d’accès par identification, ainsi que d’autres moyens de contrôle d’accès, par exemple en empêchant des hôtes indésirables d’avoir accès à des machines spécifiques du SAN.

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves

pour le chiffrement des données

Demander des informations supplémentaires en ligne
TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Secure with Confidence

Making Encrypted Security Part of Your Data Protection is Easy and Affordable

Data security is one of the most pressing issues facing organizations today. Unauthorized access to personal information belonging to employees or customers—Social Security numbers, health records, financial information, even birth dates—can be devastating both to the individuals involved and the company holding the data.

The problem is immense—more than 260 million records have been lost since 2005—and industries, states, and nations have responded by requiring that companies stringently follow best practices for security, including encryption of data. And the costs associated with data breaches are increasing. According to a study by the Ponemon Institute, data breaches now cost organizations an average of $200+ per compromised customer record.

One of the challenges for companies is that products aimed at securing their primary data often don’t work for data sets that are out of their direct control—backup and DR data are especially vulnerable. But encryption solutions can be complex, and can also have some negative implications to data protection strategies, including performance impact.

Quantum’s Perspective

Quantum recommends that IT departments include data encryption as part of their core protection strategy, and can help you integrate the technology easily and cost-effectively into your existing backup, recovery, and archive processes.

End-to-end security solutions help organizations:

  • Meet corporate mandates and even legislative requirements to encrypt sensitive data
  • Protect your company’s reputation
  • Protect against security breaches, whether caused by hard drive removal or by losing tapes
  • Take advantage of encryption without sacrificing performance and your ability to meet increasingly demanding SLAs

Solution Details

Quantum’s encryption approach features compliance with the most stringent international regulatory and interoperability standards, including FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standard 140-2) for data and KMIP (Key Management Interoperability Protocol) and IEEE1619.1 for key management. And because they leverage standards-based, integrated technology and include centralized management, Quantum’s encryption solutions preserve maximum performance, keep costs low, and minimize administrative overhead. Secure all protected data whether it is at rest on local or remote disk backup systems, being transmitted over networks during replication, or stored in tape libraries or on remote DR tapes.

ENCRYPTION FOR DXi DEDUPLICATION SERIES

The DXi®-Series of deduplication appliances supports a variety of security features including:

  • Self-Encrypting Drives. With AES 256-bit government grade encryption that is performed by the drives, there is no performance impact.
  • Secure Replication. When replicating deduplicated data between DXis, the replicated data can be encrypted using the AES 256-bit algorithm to encrypt data-in-flight over the LAN or WAN.
  • Secure File Shred. DXi gives customers the ability to securely delete specific backup images that have been inadvertently written to a DXi.
  • DXi Accent™ reduces network bandwidth usage by performing deduplication on the media server before sending that data to a DXi. DXi Accent is optimized for use over the WAN, and is capable of working around WAN latencies for use at remote sites. But DXi Accent isn’t just for WANs, it provides benefits in congested LAN environments and VM hosts as well. DXi Accent leverages the Symantec OST protocol, is part of Quantum’s OST plug-in, and is supported with Symantec NetBackup on Windows and Linux operating systems, and with Symantec BackupExec on Windows operating systems.

ENCRYPTION FOR SCALAR TAPE LIBRARIES

Scalar® libraries support LTO-based tape encryption and a variety of key management options:

  • Encryption is performed by the tape drive so there is no performance impact, and the drives use a robust AES 256-bit algorithm.
  • Scalar Key Manager is a FIPS 140-2 Level 1-compliant, scalable key management solution that supports the entire Scalar library portfolio. It is simple to deploy as either an appliance or as a virtual machine.
  • Scalar libraries support the Key Management Interoperability Protocol 1.0 (KMIP 1.0) standard for exchanging encryption keys over the network. This support gives customers the flexibility to deploy a single key management system to manage their encryption keys for various devices in their data center. In addition to the Scalar Key Manager, Quantum’s Scalar libraries are compatible with SafeNet KeySecure key servers, with plans to support other KMIP-compliant key servers in the future.
  • Where application-based key management is desired, Scalar libraries support the IEEE 1619.1 for industry-standard in-band key management.

Quantum data protection products all provide Login-Based Access Control, and also provide other means of access control such as preventing unintended hosts from having access to specific devices on the SAN.

Quantum Solutions are Proven
for Data Encryption

Request more information online
PHONE 800-677-6268| EMAIL INFO@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268