Solutions de stockage des données de vidéosurveillance

Accessibilité et gestion directes et transparentes des données

Architecture facile à gérer à système de fichiers unique.

Dans un workflow de vidéosurveillance, les données doivent être facilement accessibles depuis n’importe quel client et ce, à tout moment. Garantir un accès transparent au contenu sur différents types de niveaux de stockage n’est pas chose aisée face à des pools de stockage généralement disparates, composés de solutions de stockage hautes performances et de sauvegarde sur bande provenant de différents fournisseurs. Sans une solution reposant sur un système de fichiers unique, l’équipe informatique doit intervenir pour rechercher les données. Or, lorsqu’un professionnel de la sécurité ou un représentant de la loi a besoin d’informations associées à une date et une heure précises, le temps est compté. Avec une solution de stockage simple d’emploi, l’emplacement physique des fichiers importe peu : ils sont aussi facilement accessibles que s’ils se trouvaient sur votre disque dur. Vous économisez ainsi un temps précieux, réduisez vos coûts et gagnez en efficacité.

Les solutions Quantum sont les piliers des infrastructures de sécurité et de surveillance

Facilité d’accès et de gestion

L’utilisateur accède de façon transparente à tout fichier déplacé vers un autre type de stockage, aussi facilement que s’il était conservé sur le disque dur de son ordinateur. Les règles de rétention et de protection des données peuvent être automatiquement définies sur le back-end pour la migration des données, ce qui dispense les utilisateurs de toute opération de gestion manuelle.

Vitesse : un enjeu crucial

Avec StorNext, vous bénéficiez d’un accès immédiat aux données, quel que soit le niveau de stockage sur lequel elles résident. Vous générez chaque jour des fichiers de plus en plus nombreux et volumineux, que les workflows avancés peuvent convertir en informations exploitables et en actions. C’est pourquoi un accès rapide aux données est aujourd’hui, plus que jamais, essentiel.

Intégration ouverte

La prise en charge des principales plates-formes offre aux utilisateurs une grande liberté de choix, leur permettant d’accéder directement aux données depuis n’importe quel client. StorNext s’intègre de façon transparente à l’infrastructure réseau et aux workflows existants pour réduire les coûts administratifs et renforcer la protection de l’investissement.

L’intérêt du stockage multiniveau tient à sa transparence

Grâce à l’accès transparent aux données, les fichiers restent accessibles depuis leur emplacement d’origine, quel que soit leur emplacement physique réel. Résultat : un gain de temps et d’efficacité. L’utilisation de systèmes de stockage et d’applications de workflow transparents est essentielle. Elle permet d’intégrer les infrastructures de surveillance au sein d’une solution complète optimisant les performances et l’accès.

Problèmes courants des clients

Îlots de stockage

Le stockage multiniveau unifie l’accès à toutes les données de surveillance.

Authenticité des preuves

Accès transparent et immédiat à l’ensemble des données, quel que soit le niveau de stockage sur lequel elles résident.

Recrutement de personnel informatique

Nul besoin d’assistance informatique supplémentaire. Tous les fichiers sont facilement localisables et consultables via un seul et même système de fichiers.

Accès immédiat

Localisez un fichier en quelques millisecondes sur un disque hautes performances, en quelques secondes sur un disque haute capacité et en moins de deux minutes sur une bande basée sur des fichiers.

Analytique vidéo

Système de fichiers connecté, évolutif et facilement accessible permettant d’analyser les données à des fins de veille décisionnelle.

Collaboration

Centralisation du contenu et partage simultané des fichiers sur des plates-formes et dans des workflows très variés.

Contactez l’un de nos experts en vidéosurveillance

Entretenez-vous avec l’un de nos experts en vidéosurveillance pour savoir comment les solutions de stockage éprouvées de Quantum peuvent vous aider

Transparent Data
Access and Management

A simple-to-manage foundation under a single file system

In a video surveillance workflow, easy data access from any client, at any time is highly important. Maintaining transparent access across different types of storage tiers is a common problem, often causing disparate pools of storage with high performance storage from one vendor and backing up data to tape from another. Without a single-file solution, there is a need for IT to get involved in order to access and look up information. Time is of the essence when a security professional or law enforcement agency is trying to find a file from a specific date and time. Being able to configure a storage solution that is as simple as looking at a document on a C: Drive means you don’t have to worry about the physical file location, ultimately saving you time and money all while increasing your efficiency.

 

Quantum is the Foundation of
Security & Surveillance Infrastructures

 

Ease of Access & Management

For end-users, all data appears as a single file system, making data management no more difficult than managing a C: drive on a laptop. As a result, the user sees a single view, making the files easily accessible, regardless of which tier the data resides.

On the backend, retention and data policies can be automatically set to handle data migration so there is no need for manual management by end-users.

 

Quickly Access Data

Gain immediate access—StorNext enables quick access to files no matter which layer of storage your data is on.

More files, bigger files, and advanced workflows are common in video surveillance infrastructures and can turn data from insight to action. Having a solution that is built for unstructured data or video workflows makes it easier to access data without depending on IT support.

 
 

Open Integration

Supporting all major platforms and granting end-users the freedom of choice allows for direct access from any client.

Quantum's multi-tier solution is compliant with all major platforms, operating systems, and networks and integrates seamlessly with VMS and analytics software. This enables security professionals to integrate the solution into their existing infrastructure without being locked into a single vendor or platform.

The Value of Multi-Tier Storage Comes from Transparency

Transparent access means that files still appear in their original file system location, so you don’t need to worry about the physical file location, ultimately saving you time and increasing your efficiency.

Having transparent storage solutions and workflow applications is important to enable surveillance infrastructures to be integrated into one comprehensive solution for increased performance and access.

 

Common Customer Problems

 
 
Silos of Storage

Multi-tier storage unifies access to all surveillance data

 
Evidence Chain of Custody

Transparent and immediate access to all data no matter what tier it resides

 
Hiring IT Staff

Eliminate the need for extra IT help; all files are easily located and viewed on a single file system

 
Immediate access

Locate files immediately, regardless of if they reside in high-performance disk, high-capacity disk, file-based tape, or cloud

 
Monetize Video-Based Analytics

Provide a connected, accessible, scalable file system to analyze data for business intelligence

 
Collaboration

Centralize content and enable simultaneous file sharing across a broad range of platforms and workflows

Contact One of Our Video Surveillance Experts

Talk to one of our video surveillance experts solution experts to explore how Quantum's proven storage solutions can help