Réduire le coût et la complexité de la protection des données multisite

Dans le cadre de fusions-acquisitions ou d’un développement à l’international, gérer efficacement des sites multiples s’avère délicat, même pour les plus grandes entreprises. Souvent, les petits bureaux ou les bureaux distants manquent de ressources informatiques, utilisent des technologies hétérogènes et sont exposés à des risques de non-conformité ou à des failles. En outre, transférer des données vers le datacenter implique des opérations manuelles, comme la manipulation des bandes ou une réplication inefficace qui mobilise des ressources réseau considérables.

Étant elle-même une vaste organisation multisite, Quantum sait que les organisations complexes ont besoin de solutions plus simples pour protéger et gérer les bureaux distants, des solutions qui les aideront à transférer plus efficacement de gros volumes de données via le réseau, assurer la conformité des sites distants et permettre à l’équipe informatique d’exécuter plus vite les tâches de gestion dans les bureaux distants.

Un choix idéal pour :

  • Les secteurs de la banque, des technologies, de la fabrication et de la vente au détail
  • Les environnements géographiquement dispersés ayant besoin d’une protection des données homogène
  • Les entreprises souhaitant renoncer à la bande sur leurs sites distants ou d’extrémité

CAS D’UTILISATION :

PROTÉGER ET GÉRER LES BUREAUX DISTANTS

AVANTAGES

  • Suppression des coûts liés à la bande
 Le recours à la sauvegarde sur disque sur les sites distants et dans le datacenter réduit de façon spectaculaire l’effort et le coût de gestion.
  • Outils pour une gestion globale et centralisée de centaines de périphériques
 La gestion et la génération de rapports étant centralisées, l’équipe informatique consacre moins de temps à la protection des données et se concentre davantage sur des projets stratégiques.
  • Amélioration des fenêtres de sauvegarde
 La sauvegarde sur disque réduit considérablement les fenêtres de sauvegarde et peut aussi améliorer les performances de restauration. Avec l’intégration de la fonctionnalité « Path to tape », il est possible de créer des copies pour l’archivage à plus long terme, sans faire appel au serveur de médias.
  • Réplication WAN particulièrement efficace
 La réplication des seuls blocs modifiés et un outil de planification qui intègre la limitation de bande passante et se charge de tout dès lors qu’il est configuré marquent la fin des connexions WAN coûteuses.
  • Modèles de déploiement souples
 Avec des machines virtuelles et physiques comme sources et cibles de sauvegarde et de réplication, la standardisation des technologies de protection des données déployées à grande échelle pour prendre en charge entre 1 et 510 To de données facilite les tâches de gestion assurées par l’équipe informatique.
  • Sécurité totale des données
 Avec une stratégie de sécurité complète qui utilise le chiffrement AES 256 bits pour les données à la volée et la technologie des disques à autochiffrement du DXi pour les données au repos, la sécurité est totale. Grâce aux technologies de gestion des clés de chiffrement que nous utilisons pour les clients qui emploient des bandes, ceux-ci sont assurés de respecter les réglementations.

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves

pour la protection des données multisite

Demander des informations supplémentaires en ligne
TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM 
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Reduce Cost & Complexity of Multi-Site Data Protection

From mergers and acquisitions, to global expansion, efficiently managing multi-site locations proves to be a challenge for even the largest organizations. Small or remote offices often lack IT resources, are using disparate technologies, and are often at risk for non-compliance or breach. Plus getting data to the data center has been manual, whether it’s tape handling, or inefficient replication that consumes large amounts of network resources.

As a large, multi-site organization ourselves, Quantum understands that complex organizations need more simple solutions to protect and manage remote offices that help customers more efficiently move large amounts of data across the wire, keep remote sites in compliance, and reduce IT management time at remote offices.

Ideal for:

  • Industries such as banks, technology, manufacturing, retail
  • Geographically dispersed environments needing consistency in data protection
  • Companies wanting to remove tape at remote or edge sites




  • Eliminate Tape Costs Realize dramatic decrease in management effort and cost by using disk-based backup at remote sites and in the data center.
  • Global Centralized Management Tools for Hundreds of Devices With centralized management and reporting, the IT Staff is able to spend less time on data protection and more time on strategic projects.
  • Improve Backup Windows Disk-based backup is superior at reducing backup windows and also aids with restore performance when needed. With path-to-tape integration, longer-term copies can be done off-process.
  • WAN-Efficient Replication With only changed blocks replicated and a “set-it-and-forget-it” scheduling tool with built-in bandwidth throttling, big expensive WAN connections are no longer required.
  • Flexible Deployment Models With both virtual and physical devices available as backup and replication sources and targets, standardization of data protection technologies with simple broad scale from 1TB-510TBs eases IT management activities.
  • Thoroughly Secure Data With a complete security story using AES 256-bit encryption for data-in-flight, and self-encrypting drive technology in the DXi for data-at-rest, this allows for complete security. We use encryption key manager technologies for tape customers so they can comply with confidence.

Quantum Solutions are Proven
for Multi-Site Data Protection


I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268