Solutions

Solutions

de stockage N-tiers
souples
3 key considerations for the best tiered storage strategies.VIEW WEBINAR >>
Play

Quantum provides flexible tiered storage solutions for data backup and archiving. Watch the video »

Livre Blanc N-Tiers (en anglais):Les stratégies N-Tiers de Quantum conçues pour répondre à vos besoin de stockage Lire maintenant »
Quantum a établi un nouveau standard dans la protection des données.

Tony Palmer, ESG
Lire le rapport »

Solutions-At-A-Glance:Solutions-At-A-Glance:Download our latest data
center solutions brochureRead Now »

Les solutions de stockage N-tiers répondent à l’évolution des besoins en matière de protection des données et d’accès aux données

Les données contribuent de manière décisive à la réalisation des objectifs essentiels des entreprises, et les informaticiens doivent faire face à de nouvelles demandes pour sauvegarder davantage de données et les rendre disponibles à tout moment. Cette situation a profondément transformé le cycle de vie des données et créé des worlflows de données inattendus.


De nouvelles solutions sont nécessaires pour stocker et conserver les données, des solutions suffisamment souples pour prendre en charge des workflows non linéaires mais aussi économiques pour s’inscrire dans des budgets informatiques serrés.

Aligner la valeur des données sur le coût du stockage

L’architecture et l’approche N-tiers de Quantum visent à aligner la valeur des données sur le coût du stockage pour vous aider à satisfaire les besoins de votre entreprise. En appliquant la technologie idoine au bon moment dans le workflow, nos clients peuvent maximiser la valeur de leurs données tout en minimisant le coût total de possession. Avec nos solutions de stockage N-tiers, vous pouvez stocker plus de données, les conserver plus longtemps et permettre aux utilisateurs d’y accéder à tout moment.

Un stockage N-tiers souple basé sur vos objectifs métier

Toutes les solutions de stockage N-tiers ne se valent pas. Celles de Quantum s’appuient sur vos workflows de données, sont adaptées à vos besoins professionnels et procurent une grande souplesse pour la sauvegarde et l’archivage des données. Elles intègrent et combinent diverses technologies de stockage, notamment la technologie RAID optimisée pour la déduplication, le stockage objets de nouvelle génération, les déploiements de Clouds publics et privés, et les technologies de sauvegarde sur bande, dont LTFS. Les avantages des solutions de Quantum :

  • Elles s’intègrent à votre infrastructure existante.
  • Elles gèrent de multiples charges de travail.
  • Elles sont évolutives ; leur capacité peut passer de moins d’un téraoctet à des centaines de pétaoctets.
  • Elles protègent les données de plusieurs sites.
  • Elles protègent les données des environnements classiques, virtuels et Cloud.
  • Elles réduisent les besoins de stockage et l’utilisation de la bande passante en exploitant pleinement la déduplication et d’autres technologies de réduction des données.

Elles mettent notre expertise à votre service.

Chaque entreprise a des besoins particuliers en matière de protection et d’archivage des données. Nous étudierons avec vous votre environnement, vos workflows et vos objectifs métier pour créer une solution sur mesure. En tant que numéro un mondial dans ce secteur avec plus de 100 000 déploiements client et 30 années d’expérience, Quantum propose des technologies leaders du marché et met ses connaissances et son expertise spécialisées à votre service. Numéro un du marché de la sauvegarde automatisée sur bande, Quantum propose des appliances de déduplication brevetées qui continuent de surclasser les modèles concurrents et son offre de logiciels et d’appliances StorNext est au cœur de quelques-unes des installations de stockage N-tier les plus exigeantes qui soient.

Contactez Quantum sans tarder pour découvrir comment ses solutions de stockage N-tiers peuvent aider votre entreprise à élaborer une stratégie de protection des données en phase avec les réalités d’aujourd’hui.

En savoir plus

Tiered Storage
3 key considerations for the best tiered storage strategies.VIEW WEBINAR >>

Quantum provides flexible tiered storage solutions for data backup and archiving. Watch the video »

Tiered Architecture White Paper: Quantum's tiered architecture strategies are built to fit your storage needs. Read Now »
Solutions-At-A-Glance:Solutions-At-A-Glance:Download our latest data
center solutions brochureRead Now »

Tiered Storage Solutions Meet Evolving Data Protection and Access Needs

Data has assumed a central role in how companies achieve their core business objectives, creating new demands on IT to save more data and make it available at any point in time. This has led to dramatic shifts in data lifecycles and resulted in unpredictable data workflows.

New solutions are required for storing and retaining data – solutions that are flexible enough to support non-linear workflows yet cost-effective to fit within tight IT budgets.

Aligning Data Value with Storage Costs

Quantum’s tiered architecture and approach is all about aligning data value to storage costs to help you meet your business needs. By applying the right technology at the right point of time in the workflow, we enable our customers to maximize the value of their data while minimizing total cost of ownership. Our tiered storage solutions allow you to store more data, retain it for longer periods of time and keep it accessible for your business users.

Flexible Tiered Storage Based on Your Business Objectives

Not all tiered storage is created equal. Quantum provides flexible storage solutions for data backup and archiving, built around your data workflows and your business requirements. These solutions incorporate a customized mix of storage technologies including deduplication-optimized RAID, next-gen object storage, public and private cloud deployments, and tape technologies including LTFS. Quantum’s solutions:

  • Plug into your existing infrastructure
  • Serve multiple workloads
  • Are scalable from less than 1TB to hundreds of PBs
  • Protect data across sites
  • Protect data across physical, virtual, and cloud environments
  • Reduce storage requirements and bandwidth usage by leveraging deduplication and other data reduction technologies

Put Our Expertise to Work for You

When it comes to data protection and archiving, one size does not fit all. We will work with you to understand your environment, workflow and business objectives to create a customized solution for you. With over 100,000 customer deployments and 30 years of experience, Quantum provides industry-leading technologies as well as specialized knowledge and expertise. We are the market share leader in tape automation, our patented deduplication appliances continue to outperform the competition, and our StorNext software and appliances are at the cornerstone of some of the most demanding tiered storage installations in the world.

Contact Quantum today to see how our tiered storage solutions can help your organization build a 21st-century data protection strategy.

Learn More