Solutions

Solutions pour petites et moyennes entreprises 

Choisissez une solution de sauvegarde adaptée à vos besoins

Les petites et moyennes entreprises ont des besoins uniques en matière de protection des données et il est important de trouver une solution qui leur convienne.

Un grand choix de solutions

Quantum propose aux petites et moyennes entreprises (PME) un grand choix de solutions rapides à installer, faciles à faire fonctionner et qui automatisent la plupart des tâches de sauvegarde fastidieuses.

Bande ou disque ?

Que vous recherchiez une solution à disque ou à bande, ou si vous êtes indécis, Quantum saura vous aider. Chaque technologie a ses avantages, comme l’accès aléatoire rapide pour le disque ou l’archivage économique pour la bande. Beaucoup d’entreprises combinent les deux technologies, en s’équipant par exemple d’une baie de disques pour sauvegarder les données récentes et d’un lecteur de bande ou d’une librairie hors ligne pour le stockage à long terme.

Plusieurs technologies de sauvegarde sur disque sont disponibles

Avec la baisse des coûts et la technologie de déduplication qui réduit jusqu’à 95 % le volume des données stockées sur disque, la sauvegarde sur disque devient très populaire. Quantum propose plusieurs options économiques, des simples disques amovibles qui peuvent être conservés en lieu sûr hors site jusqu’aux solutions de déduplication clés en main qui détectent automatiquement les machines virtuelles, qu’elles soient nouvelles ou déplacées, pour simplifier la protection des données des machines virtuelles et faire en sorte que toutes les données restent protégées. Il est facile de répliquer les sauvegardes locales via un réseau WAN et vers un lieu central ou dans le Cloud, dans le cadre d’un plan de reprise d’activité (PRA).

Des solutions qui grandissent avec vous

Quantum propose des solutions évolutives pour répondre à chaque besoin, notamment les produits RDX à disques amovibles compatibles avec les technologies futures, les autoloaders SuperLoader 3 extensibles, les appliances de sauvegarde sur disque DXi et les librairies Scalar avec la capacité à la demande offrant une évolutivité activée instantanément à l’aide d’une clé de licence logicielle. De plus, les consoles de gestion Web intuitives vous renseignent sur l’état actuel de vos sauvegardes pour que vous sachiez toujours où vous en êtes concernant la protection des données.

Une règle d’or

Quel que soit votre choix pour la protection des données, vous devez appliquer la règle d’or suivante : avoir un plan de sauvegarde et vous y tenir. Des études de cas montrent que jusqu’à 90 % des PME victimes d’une perte de données majeure et qui n’avaient pas sauvegardé leurs données de manière adéquate mettront la clé sous la porte. Ne prenez pas ce risque !

 

Contactez un expert Quantum de la protection des données des petites et moyennes entreprises (888) 738-1533

 

Nous contacter

Catalogue Quantum trimestriel destiné aux PME

Produits associés

Solutions

Small and Medium Business Solutions 

Right-Size Your Backup

Small and medium-sized businesses have unique requirements for data protection. It's important to find a solution that fits.

A Variety of Solutions

Quantum has a variety of solutions for small and medium-sized businesses (SMBs) that are quick to install, easy to operate and automate most of the backup chores.

Disk or Tape?

Whether you are looking for a disk or tape solution – or maybe you aren't sure which is best for you – Quantum is here to help. Each technology has advantages, such as the fast, random access of disk or the low-cost archiving capability of tape. Many companies combine the two, such as having a disk array for backup of recent data and an offline tape drive or library for long-term storage.  

Several Disk Technologies Available

As costs decline along with deduplication technology reducing the capacity of data stored on disk by up to 95%, disk backup is becoming very popular. Quantum provides a number of affordable options ranging from simple, removable hard drives that can be taken off-site for safe storage to turnkey deduplication solutions that auto-discover new and moved virtual machines, simplifying VM data protection and ensuring all data remains protected. Local backups can easily be replicated over a wide-area network as part of a disaster recovery plan, either to a central office location or to the Internet cloud.

Grows With Your Company

Quantum offers scalable solutions to meet every need. Including forward compatible RDX removable disk products, expandable SuperLoader 3 autoloaders and Capacity-on-Demand DXi disk appliances and Scalar tape libraries, offering instant scalability by activating a software license key. Plus, intuitive web-based management consoles keep you informed of current status so you're never guessing whether your data is protected.

One Guiding Principle

Whatever your choice for data protection, there is one vital principle to follow: Have a backup plan and stick to it. Case studies have shown that up to 90% of SMBs that suffer a major loss of data and have not adequately backed it up will go out of business. Don't be one of them!

 

Contact a Quantum Small and Medium Business Data Protection Expert (888) 738-1533

 

Contact Us

Click to Chat
Click to Chat
Quantum's Quarterly SMB Catalog

Related Products