Stockage hybride pour la protection et la sauvegarde des données

La sauvegarde et la protection des données continuent d’être des sujets de préoccupation essentiels pour les entreprises. En tant que leader établi spécialisé dans le stockage de sauvegarde, Quantum propose ses systèmes de stockage hybride QXS, une alternative économique aux systèmes de stockage par blocs utilisés dans le cadre des opérations de sauvegarde.

De nombreux choix s’offrent aux utilisateurs en matière de stockage de sauvegarde et de stockage dédié à la reprise après incident, notamment les appliances de déduplication, les systèmes de stockage standard par blocs ou NAS dédiés à la sauvegarde ou le cloud pour la reprise après incident hors site. Bien entendu, la plupart des utilisateurs continuent pourtant à utiliser des bandes pour la rétention à long terme, la conformité et l’archivage.

Système de stockage hybride QXS pour le stockage de sauvegarde de Quantum

Les baies de stockage hybride QXS de Quantum constituent un excellent choix pour le stockage de sauvegarde : elles offrent les performances nécessaires pour un coût généralement inférieur aux solutions similaires. Les systèmes de stockage QXS incluent un logiciel intelligent et une architecture hybride flexible qui optimise les performances et les coûts. Grâce à sa fiabilité inégalée et sa conformité avec les certifications les plus strictes, la gamme QXS est le choix sécurisé et économique pour la sauvegarde sur disque.

Le schéma ci-dessous illustre un exemple de déploiement typique.

Figure 1 – Utilisation d’un système de stockage hybride QXS pour le stockage de sauvegarde sur disque

Descriptif de la solution

Comme illustré dans la figure 1 ci-dessus, le déploiement inclut l’application de sauvegarde CommVault. CommVault, Simpana, Veeam et autres sont toutes des applications certifiées compatibles avec le système de stockage QXS de Quantum.

Pour les configurations utilisant une déduplication par blocs de longueur fixe basée sur l’application de sauvegarde afin de réduire le volume de données, la solution de stockage hybride QXS de Quantum est un bon choix. Pour celles qui nécessitent des ensembles de données encore moins volumineux, la série DXi d’appliances de déduplication de Quantum offre une alternative hautes performances avec stockage intégré.

Dans ce cas, les serveurs de médias (les agents CommVault) sont connectés au système de stockage de sauvegarde via un réseau SAN 10 Gb Ethernet. Ce cas d’utilisation se base sur la série QXS-4 de Quantum qui offre des capacités de stockage hybride extrêmement fiables et économiques conçues pour le stockage de sauvegarde et les applications relatives à des sites distants et à des filiales.

Transmises par l’application de sauvegarde (dans cet exemple, CommVault), les données sont sauvegardées vers les baies de stockage hybride de la série QXS-4. Elles sont ensuite dédupliquées dans les agents médias à l’aide de l’algorithme de déduplication par blocs de longueur fixe CommVault, puis les blocs dédupliqués sont stockés dans les baies de la série QXS-4.

Avantages de la solution

Les utilisateurs peuvent tirer parti de restaurations rapides à partir du disque, ce qui leur permet de restaurer des données et de reprendre leurs activités plus rapidement, ainsi que d’une vitesse de sauvegarde directement sur disque extrêmement élevée qui s’appuie sur les hautes performances d’écriture et de lecture en continu de la gamme de produits QXS. De la rapidité de sauvegarde découle la réduction du délai nécessaire à la reprise des activités de production à plein régime, obtenue grâce à l’accélération de la vitesse d’exécution des applications et à l’augmentation de la productivité globale de l’entreprise.

L’architecture flexible des produits QXS de Quantum permet aux utilisateurs de choisir librement le disque utilisé pour la sauvegarde, sans les priver de leur application habituelle. Elle offre le rapport performances/coûts idéal que les autres acteurs du marché ne sont pas en mesure d’offrir.

Les systèmes de stockage hybride QXS de Quantum sont également disponibles avec le logiciel Q-Tier qui permet un stockage multiniveau intelligent et automatisé pour garantir que les données les plus utilisées sont stockées dans le niveau le plus performant. Tous les systèmes QXS sont accompagnés du logiciel de gestion Q-Tools qui intègre des fonctionnalités d’allocation dynamique, de mise en cache, de mise en commun et bien plus encore. La configuration flexible permet d’associer tout support flash ou disque avec une densité pouvant atteindre 56 disques par rack.

Des systèmes intelligents et automatisés qui délivrent les performances de la technologie flash pour un coût très bas.

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | E-MAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Hybrid Storage for Backup & Data Protection

Backup and data protection continue to be critical considerations for any enterprise. As an established leader in backup storage, Quantum offers QXS hybrid storage systems as a cost-effective option for block storage that can be used for backup.

Users have many choices for backup and disaster recovery storage, including deduplication appliances, standard block or NAS storage for backup, the cloud for offsite DR protection, and of course most users continue to use tape for long term retention, compliance, and archiving.

Quantum QXS Hybrid Storage for Backup Storage

Quantum QXS hybrid storage arrays are an excellent choice for backup storage – providing the necessary performance at a cost that is typically lower than the competing options. QXS storage includes intelligent software and a flexible hybrid architecture that maximizes performance and minimizes costs. Unparalleled reliability and compliance with the most stringent system certifications make QXS the safe and cost-effective choice for disk backup.

A typical deployment example is shown in the diagram below.

Figure 1 – Using QXS Hybrid Storage for Backup Disk Storage

Solution Description

As shown in Figure 1 above, we’ve highlighted CommVault as the backup application. CommVault, Simpana, Veeam and others are all certified for use with Quantum QXS hybrid storage.

For customers that choose fixed-block deduplication provided by the backup application for data reduction, Quantum’s QXS hybrid storage is a good option. For those that require additional data reduction for their datasets, Quantum’s DXi-series of deduplication appliances provides a great high-performance alternative with integrated storage.

In this use case, the media servers (the CommVault Media Agents) are connected to the backup storage over a 10Gb Ethernet SAN. This use case showcases Quantum’s QXS-4 series, which provides cost-effective, highly-reliable hybrid storage designed for backup storage use cases, as well as remote and branch office applications.

Data is backed up to the QXS-4 series hybrid storage arrays from the backup application (in this example CommVault), data is deduplicated on the media agents using CommVault’s fixed-block deduplication algorithm, and the deduplicated blocks are stored on the QXS-4 series arrays.

Solution Benefits

Users get the benefits of fast restores from disk – enabling them to restore data and return to business operations more quickly – as well as extremely fast backups directly to disk leveraging the high streaming performance of the QXS product line. Fast backups mean that the production operations can return to full performance more quickly, accelerating the applications and overall productivity of the business.

The flexible architecture of the Quantum QXS products allows users the freedom to choose disk as their backup target and still use their chosen application. This flexible architecture ultimately delivers that perfect blend of performance and cost that other vendors cannot offer.

Quantum QXS hybrid storage is also available with Q-Tier software to enable automated, intelligent tiering to ensure that the most accessed data is in the fastest storage. All QXS systems include the Q-Tools software management toolkit, which includes thin provisioning, caching, storage pooling and more. Flexible configurations allow for any combination of flash and disk with densities of up to 56 drives per rack unit.

Automated, intelligent systems providing flash performance at a fraction of the cost.


I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268