Solutions pour l’administration

Des solutions de stockage
éprouvées pour les administrations

Gestion des données pour un environnement en constante evolution

Les administrations sont poussées à moderniser leur infrastructure
de stockage
pour relever les défis actuels de gestion des données. L’augmentation colossale du volume des données, des budgets qui s’étiolent, des utilisateurs plus exigeants et les avancées technologiques mettent l’informatique traditionnelle sous tension. Les responsables de mission ont besoin de stratégies qui favorisent la collaboration et le partage. Les administrations ont besoin de technologies qui s’intègrent à l’infrastructure existante pour leur permettre de faire plus avec moins. Qu’il s’agisse de faire converger la sauvegarde et l’archivage — ce que l’on appelle la consolidation des datacenters — en exploitant les nouvelles technologies de Cloud ou de fournir un stockage partagé hautes performances pour prendre en charge les workflows stratégiques en matière de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, les solutions de stockage de Quantum peuvent s’avérer fort utiles.

Quantum travaille depuis longtemps avec des organismes publics et répond aux exigences de nombreuses initiatives de conformité du gouvernement des États-Unis d’Amérique. Lire plus d’informations sur ce thème. (En Anglais)

Quantum a su gagner la confiance de ses clients

Vidéo solutions 1

Chaque jour, les satellites de la NASA diffusent des téraoctets de données scientifiques

sur la Terre, les océans et l’atmosphère. Ces données sont ensuite traitées et mises à la disposition de chercheurs spécialistes du climat, dans le monde entier.Lire la suite
Solutions Vid 1

Les Instituts américains de la santé (NIH) cherchaient un remède à la croissance exponentielle de leur bibliothèque d’imagerie médicale.

Avec Quantum, les équipes des sciences de l’imagerie peuvent désormais consacrer davantage de temps aux avancées de la recherche qu’à la gestion de l’infrastructure de stockage.Lire la suite

Plus de 100000entreprises se reposent sur l’expertise de Quantum

... nous avions besoin d’un système de stockage solide capable d’évoluer pour prendre en charge d’énormes jeux de données stockés sur divers types de médias... disponible comme nous 24h/24 et 7jours/7.
Directeur technique du projet EOSDIS, Raytheon

Des solutions de stockage conçues pour les workflows de données des administrations

  • GÉRER UNE CROISSANCE EXPLOSIVE

    Pour gérer judicieusement cet afflux massif de données, vous avez besoin pour commencer d’une infrastructure de stockage capable de le capturer et de le préserver—une infrastructure qui s’intègre à vos workflows d’information, avec vos applications—pour prendre en charge des pétaoctets de données.
  • RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE PERFORMANCE

    Lorsque les utilisateurs ont besoin d’informations, ils sont souvent pressés et ne veulent pas attendre. Nos solutions de gestion des données visent avant tout à délivrer d’excellentes performances de lecture en continu. Afin que vous puissiez transformer vos données en informations décisionnelles.
  • FAIRE PLUS AVEC MOINS

    Les budgets sont à la baisse, en particulier dans l’administration. C’est pourquoi nous utilisons chacune des technologies de notre arsenal pour fournir des solutions de stockage fiables et moins onéreuses—en consolidant les datacenters, en faisant converger la sauvegarde et l’archivage, ou en facilitant la préservation des données sur le long terme avec une archive multiniveau. Afin que vous puissiez remplir la mission qui vous a été confiée.
  • COLLABORER AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

    Le facteur humain est au cœur de toute décision—et les décisions sont meilleures lorsqu’elles sont prises de manière collaborative. Nos solutions de stockage en mode «scale-out» reposent depuis toujours sur l’accès partagé. Parce que l’intelligence est un sport d’équipe.

En savoir plus sur les technologies de Quantum

Stockage en mode «scale-out» StorNext

Un stockage partagé hautes performances conçu pour les workflows d’information complexes. Inclut le stockage primaire, le stockage en ligne étendu et les archives sur bande—qui s’appuient sur le système de fichiers avec lecture en continu le plus rapide du marché et sur un logiciel de stockage multiniveau régi par des règles.

En savoir plus

Plateforme de stockage objets Lattus

Le stockage objets de nouvelle génération transforme la sauvegarde et l’archivage. En facilitant la création d’archives accessibles qui présentent un bon rapport coût/efficacité, le stockage objets peut réduire le coût total de possession du stockage de plus de 50%.

En savoir plus

Archives LTO et LTFS

Leaders du marché de la sauvegarde automatisée sur bande, les librairies intelligentes Scalar et le système Scalar LTFS préservent des données qui restent accessibles et minimisent les coûts de stockage.

En savoir plus

Déduplication DXi

La technologie de déduplication de Quantum est conçue pour permettre aux administrations de protéger leurs informations stratégiques en dépensant moins — en optimisant la réduction des données, en minimisant l’impact des sauvegardes sur les activités et en protégeant les données de l’ensemble des sites tout en favorisant la consolidation des bandes et des datacenters.

En savoir plus

Contactez un de nos experts des solutions pour l’administration

Entretenez-vous avec l’un de nos experts des solutions pour l’administration pour évaluer comment les solutions de stockage éprouvées de Quantum peuvent vous aider.

Merci !

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous vous contacterons très prochainement pour vous mettre en relation avec un expert Quantum des solutions pour l’administration. Si vous avez un besoin immédiat, vous pouvez nous contacter au numéro suivant +33 (0)1 41 43 49 00

Government Solutions

Proven Storage Solutions
For Government

Data Management For a Constantly Changing Environment

Agencies are under pressure to modernize storage infrastructure to meet today’s data management challenges. Massive data growth, shrinking budgets, increased user expectations, and technology advances are stressing traditional IT. Mission owners need strategies that enable collaboration and sharing. Agencies need technologies that integrate within existing infrastructure to create efficiencies that allow them to do more with less. Whether it’s converging backup and archive—consolidating data centers—taking advantage of new cloud technologies—or delivering high-performance shared storage to support mission-critical ISR workflows—Quantum storage solutions can help.

Quantum has a long history of working with government agencies and meets many of the United States Government compliance initiatives. Learn more information about Quantum’s government compliance.

Customers Trust Quantum

Solutions Vid 1

Every day, NASA's satellites beam down terabytes of scientific data

about the earth, oceans, and atmosphere. This data is then processed and made available to climate researchers around the world.Read more
Solutions Vid 1

The National Institutes of Health needed to find a cure for a growing medical image library,

Quantum now helps image sciences teams stay focused on driving research forward – rather than on managing storage infrastructure.Read more

over 100,000 companies are quantum certain

…we needed a robust storage system that could scale to handle massive data sets stored on multiple types of media…that could support our 24/7 operation.
-EOSDIS Project Technical Director, Raytheon

Storage Built for Government Information Workflows


    To make sense of the massive influx of data, you first need storage infrastructure that can capture and preserve it—infrastructure that integrates into your information workflows, with your applications—at petascale.

    When users need information they often need it now, and they don’t want to wait. Our data management solutions are singularly focused on delivering extreme streaming performance. So you can turn your data into actionable information.

    Budgets are under pressure, especially in government. Which is why we use every technology in our arsenal to deliver reliable storage that Takes Cost Out—whether consolidating data centers, converging backup and archive, or enabling long-term preservation of data with a tiered archive. So you can deliver on the mission at hand.

    The human factor is the most important to any decision— and decisions are better when grounded in collaboration. The foundation for our scale-out storage is shared access, and always has been. Because intelligence is a team sport.

Learn More About Quantum Technology

StorNext Scale-out Storage

High-performance shared storage designed for complex information workflows. Includes primary storage, extended online storage, and tape archives—powered by the industry’s fastest streaming file system and policy-driven tiering software.

Learn more

Lattus™ Object Storage

Next-gen object storage is transforming backup and archive. Enabling more cost-effective, accessible archives, object storage can reduce overall storage TCO by over 50%.

Learn more

LTO and LTFS Archive

As the market share leader in tape automation, Scalar® Intelligent Libraries and Scalar LTFS keep data preserved and accessible, and minimizes-storage costs.

Learn more

DXi® Deduplication

Quantum's deduplication technology is designed to enable agencies to protect this mission-critical information for less — by maximizing data reduction, minimizing the impact of backups on the operation, and protecting data across sites while enabling tape and data center consolidation.

Learn more

Contact One of Our Government Experts

Talk to one of our government solution experts to explore how Quantum’s proven storage solutions can help. * Indicates a required field.

Thank you.

Your submission has been received!

We will have someone contact you shortly to connect you with the right Quantum government expert. If you have an immediate need, you can contact us at Toll free: (800) 677-6268