Solutions de sauvegarde et d’archivage

Protection des données et archivage
des informations stratégiques

Des solutions de stockage éprouvées destinées à l’administration, pour protéger les données sur l’ensemble des sites, améliorer les sauvegardes et créer des archives à long terme s’intégrant simplement à l’infrastructure existante, au meilleur coût.

Des solutions de stockage conçues pour des applications stratégiques

 

Pouvoir protéger les informations stratégiques des problèmes générateurs de perturbations et des incidents localisés n’a jamais été aussi important. Dans le même temps, le volume des données augmente beaucoup trop vite par rapport aux budgets, et les administrations doivent tirer le meilleur parti de technologies qui protègent efficacement des ensembles de données toujours plus volumineux, notamment des jeux de données non structurées d’une taille colossale, en trouvant un équilibre entre les exigences de leur mission et les réalités budgétaires.

Optimisation du datacenter
pour améliorer les sauvegardes

La technologie de déduplication DXi de Quantum fait appel à une technique brevetée de déduplication à partir de blocs de taille variable pour maximiser la réduction des données et les gains réseau. La technologie de réplication DXi est le moyen le plus efficace de transmettre des données sur le réseau, et permet de chiffrer les données à la volée. En s’appuyant sur le système de fichiers StorNext5 de Quantum, la technologie DXi propose les meilleures vitesses d’ingestion du marché pour minimiser l’impact des sauvegardes sur les opérations. Enfin, les outils de gestion et l’intelligence intégrée spécifiques à Quantum accélèrent la gestion de la protection des données et permettent au service informatique de consacrer plus de temps aux projets stratégiques.

En savoir plus  
 
 

Clouds privés à grande échelle
pour stockage d’archives near-line

Le stockage en ligne (dans le Cloud) Lattus fournit une évolutivité sans interruption de fonctionnement, dessert de multiples applications simultanément, élimine les cycles de mise à niveau technologique et de migration des données et, concernant la longévité des données, propose les options les plus souples du marché. En intégrant la protection des données, la reprise après incident répartie sur plusieurs sites et l’accès en ligne au contenu à l’échelle du globe, Lattus améliore substantiellement le coût total de possession du stockage en ligne.

En savoir plus  

Un archivage des données sûr et peu énergivore au meilleur coût

La bande reste la technologie la moins coûteuse et la moins énergivore pour stocker des données de façon fiable pendant des années. La bande Scalar de Quantum propose des fonctionnalités d’archivage incomparables dans le cadre d’un workflow de données de mission — notamment le contrôle de l’intégrité des données basé sur des règles pour garantir la disponibilité des données archivées, des fonctionnalités de haute disponibilité conçues pour maximiser le temps de fonctionnement du système, et des diagnostics proactifs pour renforcer la fiabilité du système et raccourcir le temps de gestion des bandes.

En savoir plus  
 
 

Renforcement de la sécurité des données sans affecter les performances

La nécessité de chiffrer les informations sensibles n’a jamais été aussi cruciale. Les produits de déduplication DXi et les produits de sauvegarde sur bande Scalar de Quantum prennent en charge plusieurs solutions de chiffrement conformes à la norme FIPS 140-2 pour protéger les données dès le début de la sauvegarde jusqu’à leur expiration. La série DXi de Quantum exploite pleinement les lecteurs à auto-chiffrement pour chiffrer les données au repos sans que cela affecte les performances, et peut procéder au chiffrement lors de la réplication en utilisant un algorithme AES 256 bits. En outre, les librairies Scalar tirent parti des lecteurs LTO certifiés conformes à la norme FIPS 140-2 niveau 2 pour chiffrer les données archivées sur bande — toujours sans que cela affecte les performances — et proposent plusieurs options pour la gestion des clés de chiffrement, du Scalar Key Manager validé pour la norme FIPS 140-2 niveau 1 aux options pour les gestionnaires de clés KMIP certifiés pour le niveau 2 et même pour le niveau 3.

En savoir plus  

Cas d’utilisation

 

Protection des données multisite
et consolidation des bandes

Optimiser la réduction des données n’est pas le seul atout de la déduplication DXi. Elle permet aussi aux administrations de répliquer efficacement les données sur l’ensemble des sites pour se prémunir contre des incidents localisés. Cela permet de ne plus utiliser de bandes sur les sites distants qui ne disposent pas de ressources informatiques, les bandes étant regroupées dans le datacenter dans le cadre de la réduction des coûts et de la consolidation des datacenters. La série DXi de Quantum intègre la fonctionnalité «Direct path to tape» qui facilite le transfert de données vers des bandes pour l’archivage à long terme, offrant ainsi une solution de stockage multiniveau pour le datacenter qui permet de stocker plus de données, plus longtemps.

Découvrez comment  

Transfert de fichiers par glisser-déplacer
vers une archive LTFS départementale

Avec la nouvelle technologie LTFS, les utilisateurs peuvent présenter leur partition de librairie en tant que partage NAS, ce qui permet d’accéder au contenu archivé directement à partir de la bande. Cette technologie facilite l’accès aux données archivées ainsi que la portabilité des données, puisque le format LTFS est basé sur des normes. Il est également possible de partager les données et d’y accéder sans passer par une application de sauvegarde ou d’archivage distincte.

Découvrez comment  
 

Technologies Quantum

 

Déduplication sur disque

 Appliances DXi

La technologie de déduplication de Quantum est conçue pour permettre aux administrations de protéger leurs informations stratégiques en dépensant moins — en optimisant la réduction des données, en minimisant l’impact des sauvegardes sur les activités et en protégeant les données de l’ensemble des sites tout en favorisant la consolidation des bandes et des datacenters.

En savoir plus  
 

Stockage en ligne étendu
Stockage objets Lattus

Les technologies de stockage near-line Lattus fournissent une évolutivité sans interruption de fonctionnement, s’intègrent facilement à de multiples applications, éliminent les cycles de mise à niveau technologique et de migration des données et, pour la longévité des données, proposent les options les plus souples du marché, permettant ainsi aux administrations de stocker des pétaoctets de données non structurées en ligne avec un Cloud privé.

En savoir plus  
 

Librairies LTO
Série Scalar LTO

Les librairies Scalar de Quantum constituent la solution la plus économique et la moins énergivore pour le stockage et l’archivage des données à long terme, avec des fonctionnalités uniques pour renforcer la fiabilité et l’intégrité des données. En outre, l’approche originale de Quantum en matière de sécurité des données permet aux administrations de chiffrer les données dès le début de la sauvegarde jusqu’à leur expiration, sans que cela affecte les performances.

En savoir plus  
 

La sauvegarde et l’archivage Quantum ont fait leurs preuves
avec les workflows de données des administrations

Demander des informations supplémentaires en ligne

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00| EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM

Backup & Archive Solutions

Secure Data Protection and Archive
of Mission-Critical Information

Proven government storage solutions to protect data across sites, improve backups and create long-term archives with simple integration into existing infrastructure and at the lowest cost.

Storage Solutions Designed For Mission Critical Applications

With mission critical information, the ability to protect this data against issues that disrupt operations and from localized disasters has never been more important. At the same time, data is growing at a rate much faster than budgets can support, so agencies need to leverage technologies that efficiently protect growing data sets, including massive unstructured data sets, and do so in a way that balances the mission requirements against budget realities.

Data Center Optimization
To Improve Backups

Quantum's DXi deduplication technology uses patented variable-length deduplication to maximize data reduction and network savings. DXi replication technology is the most efficient way to transmit data across the network, and offers the option to encrypt data in flight. And by leveraging Quantum's StorNext 5 file system, DXi technology offers the fastest ingest performance to minimize the impact of backups on the operations. Finally, Quantum's unique management tools and integrated intelligence reduce the time needed to manage data protection, and enable IT to spend more time on mission-critical projects.

Learn More

Large-scale Private Clouds
For Nearline Archive Storage

Lattus online cloud storage provides non-disruptive scalability, simultaneously serves multiple applications, eliminates technology refresh and data migration cycles, and offers the most flexible data durability options on the market. By integrating data protection, geo-spread disaster recovery and global online access to content, Lattus substantially improves the TCO of online storage.

Learn More

Secure, Low Power Data Archiving At The Lowest Cost

Tape technology continues to be the lowest cost, lower power way to reliably store data for years. Quantum's Scalar tape provides unique features designed for archiving as part of a mission information workflow — including policy-based data integrity checking to ensure availability of your archived data, high availability features designed to maximize system uptime, and proactive diagnostics to improve system reliability and reduce the time spent managing tape.

Learn More

Increase Data Security With No Performance Impact

The need to encrypt sensitive information has never been more critical. Quantum's DXi deduplication products and Scalar tape products support a variety of FIPS 140-2 Validated encryption solutions to secure data from the moment it is backed up until it is expired. Quantum's DXi series leverages self-encrypting drives to encrypt data at rest with no performance impact, and can encrypt data when replicating using an AES 256-bit algorithm. The Scalar tape libraries leverage FIPS 140-2 Level 2 validated LTO drives to encrypt archived data stored on tape — again with no performance impact — and offer different options for encryption key management, from the FIPS 140-2 Level 1 validated Scalar Key Manager, to options for Level 2 and even Level 3 certified KMIP key managers.

Learn More

Use Cases

Multi-site Data Protection
& Tape Consolidation

DXi deduplication not only maximizes data reduction, it enables an efficient way for agencies to replicate data across sites to protect against localized disasters. This enables agencies to eliminate tape at remote and branch sites without IT resources, consolidating tape in the datacenter as part of reducing costs and datacenter consolidation. Quantum's DXi series includes direct path-to-tape integration that makes it easier to tier data off to tape for long term archive, providing a tiered storage solution for the datacenter than enables agencies to store more data, longer.

See How

Drag And Drop File Content
to A Departmental LTFS Archive

With new LTFS technology, users can present their tape library partition as a NAS share, enabling users to access archived content directly off of tape. This new technology makes it easier to access archived data, and the standards-based LTFS format means the data is portable and can be shared and accessed without dependence on a separate backup or archiving application.

See How

Quantum Technology

Disk Deduplication
DXi Appliances

Quantum's deduplication technology is designed to enable agencies to protect this mission critical information for less — by maximizing data reduction, minimizing the impact of backups on the operation, and protecting data across sites while enabling tape and datacenter consolidation.

Learn more

Extended Online Storage
Lattus Object Storage

Lattus nearline storage technology provides non-disruptive scalability, easily integrates with multiple applications, eliminates technology refresh and data migration cycles, and offers the most flexible data durability options on the market — enabling agencies to keep PB's of unstructured data online with a private cloud.

Learn more

LTO Tape Libraries
Scalar LTO Series

Quantum' Scalar tape libraries offer the lowest cost, lower power solution for long term data storage and archiving, with unique features to improve reliability and data integrity. And, Quantum's unique approach to data security enables agencies to encrypt data from the moment it is backed up until it is expired, all without impacting performance.

Learn more

Quantum Backup & Archive Is Proven
With Government Information Workflows

Request more information online

PHONE 800-677-6268 | EMAIL