Conservez, protégez et gérez facilement vos données dans un environnement Cloud hybride

Appliance de stockage NAS intelligente Quantum Artico pour Cloud public et privé

Migrez vers le Cloud de manière simple et économique

L’appliance NAS Artico™ de Quantum permet de mettre en œuvre facilement et à moindre coût un environnement Cloud hybride, sans perturber les activités du service informatique ou de l’entreprise. Avec Artico, la configuration de l’accès au stockage Cloud public ou privé est aussi simple que la connexion d’un partage NAS. Il n’est plus nécessaire d’attendre que les applications soient « prêtes pour le Cloud » car Artico élimine toute conjecture lors de la connexion au Cloud. Il vous suffit de paramétrer le partage NAS et de configurer les règles afin d’utiliser le Cloud public ou privé, ou bien les deux pour assurer la protection et la rétention à long terme. Le reste est automatisé, ce qui contribue à réduire encore davantage la charge pesant sur les ressources informatiques et la complexité liée à l’exploitation d’une solution compatible avec le Cloud hybride afin de répondre aux besoins de stockage hors site et sur site. Une solution automatisée comme Artico constitue le meilleur moyen d’assurer un accès aux données hautes performances, une protection hors site et des coûts de stockage généraux inférieurs pour la rétention à long terme des données précieuses ou réglementées.

 

Défi de la gestion du stockage

La nécessité de conserver de plus grands volumes de données, plus longtemps, tout en les gardant accessibles pour les utilisateurs professionnels ne s’est jamais autant fait sentir. Les utilisateurs professionnels tels que les services Ingénierie, Marketing, Juridique et Recherche qui génèrent d’énormes quantités de données et de contenu doivent pouvoir accéder à tout moment à ces données, même longtemps après leur création. Le stockage et la gestion à long terme de ces volumes croissants de données sur une solution de stockage primaire hautes performances peuvent être dissuasifs en termes de coûts, avoir un impact sur les performances générales du réseau et du système, et nécessiter des mises à niveau régulières et onéreuses. D’un autre côté, l’archivage de ces données sur des bandes hors site ou hors ligne ne permet généralement plus aux utilisateurs professionnels d’y accéder, ce qui nécessite l’intervention du service informatique pour les restituer, opération pouvant durer des heures, et nécessite des ressources informatiques supplémentaires tout en contribuant à l’insatisfaction des utilisateurs.

Alors que les coûts liés au Cloud ont diminué, les services informatiques ont cherché à mettre en œuvre des stratégies de Cloud dans le cadre de leur processus de gestion du stockage. Jusqu’à maintenant, les solutions permettant d’exploiter efficacement le Cloud se sont révélées complexes, dérangeantes pour les équipes informatiques et les utilisateurs professionnels, et difficiles à mettre en œuvre.

 

Mettre en œuvre un Cloud hybride pour la rétention des données à long terme

 

  • Stockage, protection et accès aux données grâce à une appliance NAS simple et intelligente
  • Contrôle des transferts de données entre les solutions de stockage sur site et dans le Cloud au moyen de règles automatisées
  • Aucune perturbation pour les utilisateurs professionnels et les opérations informatiques

 

Le stockage NAS Quantum Artico favorise une mise en œuvre simple, économique et sans arrêt de fonctionnement d’une solution de stockage dans le Cloud hybride au sein de votre environnement. Le transfert de données vers le Cloud est on ne peut plus simple. Intégrant StorNext®, Artico assure une protection intelligente basée sur des règles et un stockage multiniveau sur le stockage objets Lattus™ pour Cloud privé ainsi que Q-Cloud™ Archive et Q-Cloud Vault (s’appuyant respectivement sur Amazon S3 et Glacier) pour Cloud public. Artico propose également une solution de stockage multiniveau sur bande, ce qui constitue une autre option de stockage à moindre coût.

Pour connecter Artico au Cloud, un seul clic sur une interface utilisateur simple d’utilisation suffit. Les données sont automatiquement transférées au bout d’un certain temps vers le niveau de stockage le plus approprié (sur site ou dans le Cloud) tout en assurant la protection automatisée des données. Les utilisateurs peuvent modifier les règles d’Artico afin d’ajuster la durée de conservation des données sur la solution de stockage sur disque interne d’Artico et à quel moment elles doivent être transférées vers d’autres niveaux de stockage, y compris la quantité de contenu restante sur site dans le Cloud privé ou d’autres solutions de stockage et la quantité stockée dans le Cloud public. Le temps d’accès aux données peut ainsi être optimisé afin de répondre aux besoins spécifiques des différents utilisateurs professionnels. De plus, les règles d’Artico peuvent créer plusieurs copies des fichiers, automatisant ainsi la protection des données et protégeant les données contre le risque de pannes de composants et d’incidents sur site.

Les utilisateurs professionnels peuvent ainsi accéder aux données sans aucune perturbation. L’accès aux fichiers des utilisateurs reste inchangé alors que les données sont migrées vers le Cloud. Le système de fichiers intelligent d’Artico contrôle l’emplacement actuel des données (disque, objet, Cloud ou bande) et les restitue automatiquement depuis ce niveau de stockage. Artico indique toujours le même emplacement de fichier, où que se trouvent les données.

 

Retour sur investissement rapide. Accès rapide aux données.

Artico permet de réduire le coût total de possession du stockage de nombreuses manières, optimisant ainsi les frais de stockage. Lorsque des données sont stockées sur Artico, elles n’ont plus besoin d’être conservées sur des solutions de stockage primaire hautes performances, entraînant ainsi une diminution des coûts et une amélioration des performances des systèmes de stockage de production. De plus, ces données sont éliminées du processus de sauvegarde régulière, ce qui permet de réduire les sauvegardes et les coûts logiciels ainsi que les fenêtres de sauvegarde. Enfin, l’utilisation de différents niveaux de stockage dans un environnement Cloud hybride signifie que les frais associés à chaque niveau de stockage, y compris le stockage sur site et hors site, peuvent être gérés et optimisés depuis un seul emplacement, en ajustant les règles automatisées de migration des données d’Artico.

Désormais, au lieu de dépenser toujours plus d’argent dans des solutions de sauvegarde et de stockage primaire onéreuses afin de pouvoir stocker plusieurs copies des mêmes données, ce qui a pour effet d’impacter les performances de vos systèmes de production et d’applications stratégiques, vos données peuvent être consultées, stockées, gérées et protégées sur une solution de stockage plus économique dans un environnement de Cloud hybride multiniveau, sans impacter la productivité quotidienne des utilisateurs ayant besoin d’y accéder.

 

Une solution de Cloud hybride d’entrée de gamme attractive qui évolue jusqu’à pouvoir contenir plusieurs pétaoctets de données sans interruption de fonctionnement.

Artico peut gérer les données archivées sur tous les types de plates-formes de stockage. Ainsi, les utilisateurs peuvent démarrer avec un petit volume de stockage dans le Cloud public et monter jusqu’à plusieurs pétaoctets en associant solutions de stockage dans le Cloud public et privé et même sur bande, à mesure que leurs besoins évoluent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.quantum.com/fr/products/archive-storage/artico-nas/index.aspx.

AVANTAGES DE LA SOLUTION

  • Système entièrement intégré Artico est une solution de stockage partagé basée sur le NAS conçue pour réduire les coûts de stockage et optimiser la productivité.
  • Stockage sur disque partagé hautes performances Permet la mise en place de workflows collaboratifs pour tous les types de groupes de travail.
  • Collaboration inter-plateforme La collaboration entre les systèmes d’exploitation Linux, Windows, UNIX et Mac OS X simplifie le déploiement et garantit la prise en charge d’un très large éventail d’applications.
  • Solution basée sur StorNext 5 Le logiciel de système de fichiers primé, testé et éprouvé dans des dizaines de milliers d’environnements de workflow exigeants à travers le monde.
  • Support hors pair de Quantum Quantum est présent dans plus de 180 pays et propose une assistance multilingue, par téléphone ou en ligne, fonctionnant 24 heures/24, 7 jours/7 qui couvre notre vaste gamme de produits dont Artico, StorNext, Scalar®, le stockage objets Lattus ainsi que Q-Cloud Archive et Q-Cloud Vault.

Rien n’est plus important que la protection de vos données.

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | E-MAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Easily Retain, Protect, and Manage Data in a Hybrid Cloud Environment

Quantum Artico Intelligent NAS Storage Appliance for Public and Private Cloud

Meet the Cloud Mandate: Simply & Cost Efficiently

Quantum’s Artico™ NAS appliance provides a simple, cost-efficient way to implement a Hybrid Cloud environment, without disrupting IT or business operations. With Artico, configuring access to Public or Private Cloud storage is as simple at connecting a NAS share. There is no need to wait for applications to be “cloud ready” as Artico takes the guesswork out of connecting to the cloud. Just set up the NAS share, configure policies to leverage Public Cloud, Private Cloud, or both for protection and long-term retention. The rest is automated, further reducing IT resource burden and the complexity of leveraging a Hybrid-Cloud-enabled solution to meet both off-site and on-site storage requirements. An automated solution like Artico is the best way to deliver high-performance data access, off-site protection, and overall lower storage cost for long-term retention of valued or regulated data.

Storage Management Challenge

The need to keep more data, keep it longer but keep it accessible for business users is more necessary today than ever before. Business users such as Engineering, Marketing, Legal, Research, etc. who generate a vast amount of data and content require ongoing access to that data long after it has been created. Storing and managing this growing data long term on highperformance primary storage can be very cost prohibitive, can impact overall system and network performance, and typically results in ongoing expensive upgrades to keep pace. Alternatively, archiving this data to off-site or offline tape often leaves it inaccessible to business users, requiring retrieval by IT that could take hours, consuming IT resources and leaving users unhappy.

As cloud costs have decreased, IT departments have looked to implement cloud strategies as part of their storage management process. The issue up until now is that solutions to effectively leverage the cloud have been complex, disruptive to both IT and business users, and difficult to implement.

Implement Hybrid Cloud for Long-term Data Retention

  • Store, protect, and access data via simple, intelligent NAS appliance
  • Control data movement betweeen on-site and cloud storage via automated policies
  • Non-disruptive to business users and IT operations

Quantum Artico NAS storage provides a simple, cost-efficient and non-disruptive way to implement Hybrid Cloud storage in your environment. Moving data to the cloud is simple: with StorNext® inside, Artico offers intelligent, policy-based protection and tiering to Lattus™ Object Storage for Private Cloud and Q-Cloud™ Archive and Q-Cloud Vault (powered by Amazon S3 and Glacier, respectively) for Public Cloud. In addition, Artico also provides tiering to tape—providing another low-cost storage option.

Connecting Artico to the cloud is a one-click operation through its easy-to-use GUI. Data is automatically moved over time to the most appropriate tier of storage—on-premise or in the cloud—while at the same time providing automated data protection. Users can tune Artico’s policies to adjust how long data remains on Artico’s internal disk storage and when it is migrated to other storage tiers, including how much content remains on premise in the Private Cloud or other storage and how much is stored in the Public Cloud. In this way, time to access data can be optimized to meet business users’ specific needs. In addition, Artico’s policies can create multiple copies of files, automating data protection and protecting data against component failure and site disaster.

Access to data is non-disruptive to business users. User file access does not change as data is migrated to the cloud. Artico’s intelligent file system monitors where the data currently resides (disk, object, cloud, or tape) and automatically retrieves it from that tier of storage. Artico presents a consistent location for the file no matter where the data resides.

Fast Return on Investment. Fast Access to Data.

There are multiple ways in which Artico reduces storage TCO, optimizing storage spend. Storing data on Artico means that all data no longer needs to reside on high-performance primary storage, resulting in reduced cost and better performance of production storage systems. In addition, this data is no longer part of the regular backup process, reducing backup storage and software costs as well as backup windows. Finally, utilizing multiple tiers of storage in a Hybrid Cloud environment means that spend on each tier of storage, including on-premise and off-premise storage, can be managed and optimized from a single location by adjusting Artico’s automated data migration policies.

So now rather than spending more on expensive primary and backup storage to accommodate multiple copies of the same data—impacting performance of your production systems and critical applications— your data can be accessed, stored, managed, and protected on less-expensive storage in a tiered, Hybrid Cloud environment without impacting the day-to-day productivity of those who need access to their data.

An Attractive Hybrid Cloud Entry Point. Scales to Petabytes Without Disruption.

Artico can manage archive data across all forms of storage platforms. That means users can start with a small amount of Public Cloud storage and grow to petabytes of storage utilizing any combination of Public and Private Cloud storage and even tape, as their data needs grow.

For more information please visit www.quantum.com/artico.


  • Fully integrated system Artico is a NAS-based, shared-storage solution designed to reduce storage costs and optimize productivity.
  • High-performance shared
    disk storage
    Enables collaborative workflows for workgroups of all types.
  • Cross-platform collaboration Collaborate across Linux, Windows, UNIX, and Mac OS X operating systems; simplifies deployment and supports the broadest range of applications.
  • Built on StorNext 5 The awardwinning file system software fieldproven in tens of thousands of intense workflow environments worldwide.
  • World-class support from Quantum Quantum has a global presence in more than 180 countries, with 24/7 online and multilingual expert phone support for our breadth of product lines including Artico, StorNext, Scalar®, Lattus Object Storage, and Q-Cloud Archive and Q-Cloud Vault.

When it comes to protecting your data,
nothing is more important.


I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268