Solutions

Solutions de rétention des données 

Rétention des données à long terme

Sécurisez vos données pendant tout leur cycle de vie. Il est important de pouvoir mettre en place une solution de stockage multiniveaux pour prendre en charge diverses plages de temps (heures, jours, mois, années...).

Toutes les données n’ont pas le même statut. Si certaines informations doivent être sauvegardées et pouvoir faire l’objet d’accès immédiats, d’autres doivent être conservées plus longtemps, en particulier pour se conformer à des réglementations toujours plus exigeantes. Et alors que les budgets s’étiolent, il est important d’intégrer une stratégie fiable et efficace pour la rétention des données à court et à long terme.

Le meilleur du disque, de la bande et des logiciels

La sauvegarde sur DXi avec déduplication de Quantum est idéale pour des sauvegardes rapides et peut réduire la capacité de stockage requise de 90 % ou plus. Mais si vous devez stocker des données plusieurs années, les librairies Quantum Scalar® constituent une solution intelligente pour la rétention à long terme en raison de leur faible coût de possession, de leurs fonctionnalités de cryptage, de leur portabilité pour la reprise après incident et de leur longévité. De surcroît, vous pouvez simplifier la gestion des données avec le logiciel StorNext qui rationalise l’accès aux fichiers et l’archivage.

Faible impact environnemental

Les impératifs d’alimentation électrique, de refroidissement et d’espace sont des enjeux clés pour votre département informatique et c’est tout à fait légitime. Sachez toutefois qu’une utilisation optimale de technologies adaptées permet de réduire ces coûts facilement. En sauvegarde sur disque, la déduplication contribue à la réduction des coûts, tandis que la bande est le média idéal pour stocker des données sur de longues périodes en raison de sa gestion automatisée, de son évolutivité et de sa faible consommation d’énergie. En mettant en œuvre les technologies d’archivage idoines dans votre environnement de stockage multiniveaux, vous pourrez réduire encore plus vos coûts de stockage.

Ne pas s’arrêter à une stratégie unique

Quantum considère qu’une stratégie unique n’est pas la meilleure solution pour le cycle de vie de vos données. La société s’est fixé pour objectif de fournir une combinaison de technologies — disque, déduplication, bande, cryptage, système de fichiers et logiciel d’archivage — capable de résoudre vos problèmes spécifiques de rétention de données à court et à long terme.

Nous contacter

Produits associés

Solutions

Data Retention Solutions 

Long Term Data Retention and Archiving

Protect Your Data Throughout Its Life Cycle. From hours and days to months and years, it's important to have a tiered storage solution in place.

Not all data is created equal. While some information needs to be backed up and accessed immediately, other assets need to be retained for longer periods of time—especially with increasing regulatory requirements. And with shrinking budgets, it's important to integrate an efficient short- and long-term data retention strategy you can rely on.

The Best of Disk, Tape and Software

Quantum DXi disk-based backup with deduplication is ideal for fast backups and can reduce storage requirements by 90 percent or more. But when you need to store data for several years, Quantum Scalar® tape libraries are a smart long-term retention solution because of their low cost of ownership, encryption capabilities, portability for disaster recovery, and durability. Plus, you can simplify your data management with StorNext software that streamlines file access and archiving.

Low Environmental Impact

It's no surprise that power, cooling, and space requirements are key issues for your IT department. But when you leverage the right technologies, you can reduce costs easily. Deduplication helps lower costs with disk backup, and tape is ideal for storing data over long periods of time due to its automated management, scalability, and low power consumption. By implementing the right archiving technologies in your tiered storage environment, you can lower your storage costs even more.

Go Beyond a Single Strategy

Quantum believes that a single strategy isn't the best solution for your data's life cycle. Quantum's goal is to provide a combination of technologies—including disk, deduplication, tape, encryption, file system and archiving software—that solve your unique short- and long-term retention challenges.

 

 

Contact Us

Click to Chat
Click to Chat

Related Products