Solutions

Sécurisation des données

Sécurisation des données

Les données sont au cœur de l’activité de l’entreprise. Les données sur les clients, les documents financiers et juridiques ou encore la correspondance quotidienne, pour ne citer que quelques exemples, sont indispensables à une bonne gestion. C’est pourquoi la sécurisation des données est tellement stratégique pour toute personne chargée de protéger ces informations.

Les défis actuels de la sécurisation des données

Sauvegarder et restaurer des données dont le volume augmente de 50 % par an en moyenne pose des difficultés à toutes les entreprises, indépendamment de leur taille et de leur domaine d’activité. Pour relever ces défis, les services informatiques recherchent en permanence de nouvelles stratégies et solutions de sécurisation des données qui les aideront à réduire les fenêtres de sauvegarde et à accélérer les restaurations. De plus, tout plan de sécurisation des données et de reprise d’activité implique que plusieurs copies des données critiques soient disponibles, que certains jeux de données soient accessibles immédiatement et d’autres seulement si nécessaire. Le stockage multiniveau répond aux besoins de disponibilité et de redondance des données mais génère des difficultés au niveau de leur sécurisation, qui impliquent de faire des compromis entre la nécessité d’un accès rapide et celle de gérer le coût des données redondantes. De surcroît, beaucoup de responsables informatiques tirent profit des avantages de la virtualisation, mais sauvegarder et sécuriser une infrastructure de serveurs virtuels engendre son propre lot de problèmes, ce qui ajoute à la complexité.

Des solutions intégrées

Quantum a mis au point des solutions dédiées et spécialisées qui intègrent des technologies innovantes pour fournir des avantages exclusifs. Ainsi, par exemple, les appliances DXi incorporent une technologie avancée et brevetée de déduplication des données basée sur des blocs de taille variable, non seulement pour délivrer des performances et une efficacité hors pair, mais aussi pour permettre une réplication optimisée à un coût abordable pour la reprise après incident. Les appliances DXi permettent la création directe de bandes (avec la fonction « Path to tape »), et proposent des fonctionnalités intégrées de stockage multiniveau pour réduire les coûts de la rétention à long terme. Cela permet aux clients de tirer parti des améliorations que nous avons continué d’apporter à nos librairies phares Scalar, comme le système robotique redondant pour une disponibilité élevée et le contrôle de l’intégrité des médias basé sur des règles. Pour les clients qui déploient plusieurs produits Quantum, le logiciel Vision assure une gestion commune des sites, systèmes et niveaux globaux.

Valeur ajoutée inégalée

Nos solutions de sécurisation des données se caractérisent aussi par leur valeur ajoutée inégalée, avec des coûts initiaux et récurrents peu élevés, synonymes de coût total de possession optimal, ce qui améliore l’efficacité globale de l’infrastructure informatique des clients. Bien sûr, nous obtenons ces résultats sans transiger sur les fonctionnalités. Grâce à leurs fonctions de gestion avancées et intelligentes, nos produits de sécurisation des données font gagner du temps au personnel et réduisent les coûts opérationnels. L’accent mis sur la fourniture de solutions de qualité et économiques dotées de fonctions de pointe se traduit par un retour sur investissement substantiel. Une récente étude d’IDC a montré que, pour chaque dollar investi, les clients de Quantum réalisaient un retour moyen de 4,75 $ en un peu plus de six mois ! Nous ne nous contentons pas d’assurer un solide RSI puisque nous protégeons aussi vos précédents investissements dans votre infrastructure en concevant nos solutions de sécurisation des données pour qu’elles s’intègrent aisément à votre environnement existant.

Préparer l’avenir

A Quantum, nous nous attachons non seulement à satisfaire vos besoins actuels de sécurisation des données mais aussi à vous aider à évoluer à mesure que de nouveaux défis et de nouvelles possibilités se présentent. Nous savons que vous ne pouvez pas toujours prévoir vos besoins futurs et c’est pourquoi nous avons conçu des solutions de sécurisation des données souples et capables d’évoluer de l’entrée vers le haut de gamme. En fait, nous avons lancé le concept de capacité à la demande, d’abord appliqué à nos librairies Scalar puis, tout récemment, à certaines appliances de sécurisation des données virtuelles et sur disque. Enfin, nous voulons accompagner nos clients dans l’adoption d’environnements virtuels. Nous pouvons vous aider à consolider la sécurisation des données des serveurs physiques et virtuels en combinant la puissance de nos systèmes DXi .


Quelle que soit la taille de votre entreprise, Quantum s’engage à vous fournir les connaissances, l’expérience et les solutions qui vous aideront à satisfaire vos besoins de sécurisation des données.

 

Nous contacter

Solutions associées

Produits associés

Data Protection

Data Protection

A company's data is the lifeblood of their business. Customer data, financial and legal records and just day-to-day correspondence are examples of what make up all the vital information required to run a company successfully. That's why data protection is so critical for anyone that is responsible for keeping it safe.

Today's Data Protection Challenges

With data growing at an average of 50% annually, data backup and recovery are challenges facing all businesses regardless of company size or industry. To meet these challenges, IT departments are constantly looking for new data protection strategies and solutions to help shorten backup windows and provide faster recovery and restore times. In addition, any data protection and disaster recovery (DR) plan requires that multiple copies of critical data are available, whereby some sets of data are immediately available while others sets of data are available only when needed. A tiered storage approach meets the needs of data availability and redundancy, but creates its own set of data protection challenges where trade-offs must be made between the need for quick access and the need to manage the costs of redundant data. To add to the complexity, many IT managers are leveraging the benefits of virtualization, but backing up and protecting a virtual server infrastructure brings its own challenges.

Integrated Solutions

Quantum has developed specialized, purpose-built solutions that integrate innovative technologies to provide unique benefits. For example, our DXi appliances incorporate advanced, patented variable-block deduplication to not only deliver best-in-class performance and efficiency but also enable optimized and affordable replication for disaster recovery. DXi appliances feature direct tape creation (also known as path to tape), providing integrated tiered storage capabilities to further reduce costs for long-term retention. This enables customers to take advantage of the enhancements we've continued to make in our industry-leading Scalar tape libraries, such as dual robotics for high availability and policy-based media integrity checking. For customers deploying multiple Quantum products, our Vision software provides common management across global locations, systems and tiers.

Unmatched Value

Our data protection solutionsalso offer unmatched value, with low initial and ongoing costs for optimal TCO, thereby improving customers' overall IT infrastructure efficiency. We do all this without compromising on features and functionality. Because our data protection products have intelligent advanced management features, they also save staff time and operational costs. This focus on providing high-value, cost-effective solutions with industry-leading features and functionality results in a significant return on investment. In fact, a recent IDC study found that for every dollar invested, Quantum customers saw an average return of $4.75 with payback in just over 6 months! Just as important as providing strong ROI, we protect the investments you've already made in your infrastructure by designing our data protection solutions to integrate easily into your existing environment.

Bridging your needs for Today and Tomorrow

At Quantum, we focus on not only meeting your current data protection needs but also helping you transition cost-effectively as new challenges and opportunities arise. We recognize that you can't always anticipate what your future needs will be, which is why our data protection solutions are flexible and scale from the entry-level to the enterprise. As a matter of fact, we pioneered the concept of capacity-on-demand, first made available in our Scalar libraries and recently introduced in select disk and virtual data protection appliances. Finally, we're committed to helping our customers make the transition to virtual environments.We can help you consolidate physical and virtual server data protection by combining the strength of our DXi systems.

Whatever the size of your organization, Quantum is committed to providing the knowledge, experience, and solutions to help meet your data protection needs.

Contact Us

Click to Chat

Related Solutions

Related Products