Workflow dans le Cloud

Collaboration, production et distribution facilitées par le Cloud

Les workflows multimédias modernes évoluent. Les groupes de travail distribués, des délais plus serrés et un nombre accru d’options d’ingestion et de diffusion amènent les sociétés de production multimédia à réévaluer leurs workflows pour améliorer la productivité et l’efficacité. Avec la capacité inhérente du Cloud à connecter des lieux distribués, de nombreuses entreprises envisagent d’ajouter des fonctionnalités Cloud à leurs workflows.

Néanmoins, intégrer le Cloud aux workflows multimédias n’est pas simple. Les services de Cloud public sont essentiellement conçus en tant que plates-formes de développement et fournissent des fonctionnalités de base. Ils ne proposent pas l’intégration des workflows pour la large gamme d’applications qui constituent les workflows multimédias modernes. Les Clouds publics, qui ne sont pas sécurisés, exposent souvent les secteurs d’activité qui exigent les meilleurs niveaux de sécurité des ressources et d’intégrité du contenu à des risques inacceptables.

Workflows StorNext intégrés au Cloud

Heureusement, il existe une meilleure solution. Les workflows multimédias basés sur StorNext® peuvent ajouter des fonctionnalités Cloud pour simplifier la collaboration entre des équipes de production dispersées, et pour rationaliser la distribution du contenu à partir d’une plate-forme Cloud centralisée. Contrairement aux offres de Cloud public, les workflows StorNext dans le Cloud proposent un environnement sûr et performant qui protège l’intégralité des ressources et du contenu à chaque étape du workflow. La totalité du contenu et des ressources sont suivis et gérés, et il est possible d’automatiser le workflow, de l’ingestion jusqu’à la diffusion et l’archivage, pour disposer d’un inventaire de contenu accessible partout.

Une collaboration transparente pour les utilisateurs

Avec les workflows StorNext dans le Cloud, les utilisateurs disposent d’un vrai workflow «end-to-end» basé dans le Cloud qui permet aux équipes géographiquement dispersées de travailler sur des projets de manière transparente sans que cela affecte leurs activités quotidiennes. Le passage à un workflow dans le Cloud se fera naturellement pour les utilisateurs d’un environnement StorNext ou Xsan, qui auront l’impression de travailler en local mais bénéficieront d’avantages et de fonctionnalités supplémentaires.

Un écosystème de partenaires pour les workflows dans le Cloud

Afin que vous puissiez faire migrer votre workflow StorNext vers le Cloud sans que cela induise aucune gêne, Quantum fait équipe avec des partenaires technologiques de premier plan pour proposer une infrastructure de workflow dans le Cloud complète et automatisée. Les utilisateurs du Cloud StorNextont accès à l’écosystème de partenaires technologiques StorNext, et de nombreuses variations du workflow peuvent être configurées pour répondre aux exigences d’utilisateurs individuels.

Exploiter toute la puissance du stockage objets avec Lattus

Pour vous offrir plus d’évolutivité, de souplesse et de sécurité, les workflows StorNext dans le Cloud peuvent intégrer le stockage objets Lattus de Quantum. Lattus propose des fonctionnalités d’autoréparation et d’autoprotection supérieures à celles des technologies RAID classiques et peut évoluer pour stocker des pétaoctets de données. Résultat: une infrastructure Cloud basée sur le stockage objets à la fois évolutive, hautement résiliente et résistante aux pannes.

Produits associés

Pour savoir plus précisément comment Quantum peut vous aider à intégrer le Cloud à votre workflow StorNext, contactez Quantum dès aujourd’hui.

Des solutions éprouvées pour intégrer le Cloud à votre workflow

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 008 | EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Workflow in the Cloud

Collaboration, Production and Distribution Made Easier by the Cloud

Modern media workflows are evolving. To meet the challenges of geographically distributed workgroups, quicker deadlines, and a greater number of ingest and delivery options, media production companies are re-evaluating their workflows to improve productivity and drive efficiency. With the cloud’s innate ability to connect distributed locations, many companies are considering adding cloud capabilities to their workflows.

But integrating cloud into media workflows is not straightforward. Public cloud services are primarily designed as development platforms and offer barebones functionality. They don’t include workflow integration for the broad range of applications that make up modern media workflows. And for an industry that demands the highest level of asset security and content integrity, public clouds often present unacceptable security risks when putting assets and content into non-secured public clouds.

StorNext Integrated Cloud Workflows

Fortunately, there is a better way. Media workflows built on StorNext® can add cloud capabilities to simplify collaboration across dispersed production teams, and to streamline content distribution from a centralized, cloud-based platform. Unlike public cloud offerings, StorNext cloud workflows offer a safe and efficient environment where all assets and content protected throughout the workflow. All content and assets are tracked and managed, and the workflow can be automated from ingest through delivery and on to archive, providing a working inventory of content that can be accessed anywhere.

Collaboration Without Disrupting Users

With StorNext cloud workflows, users have a true cloud-based end-to-end workflow that allows geographically dispersed teams to work seamlessly on projects without changing their day-to-day activities. For users in a StorNext or Xsan environment, the move to a cloud-based workflow will feel natural, offering the same experience as working locally with some added benefits and capabilities.

An Ecosystem of Cloud Workflow Partners

To enable you to move your StorNext workflow to the cloud without disruption, Quantum has teamed up with some best-of-breed technology partners to deliver a complete, automated cloud workflow foundation. The entire StorNext technology partner ecosystem is available to StorNext cloud users, and many variations of the workflow can be configured in order to match individual user requirements.

Leverage the Power of Object Storage with Lattus

For added scalability, flexibility and security, StorNext cloud workflows can be built with Quantum Lattus object storage. Lattus offers greater self-healing and self-protection capabilities than traditional RAID and can scale to the petabyte level. The result: an object storage-based cloud infrastructure which is scalable, highly resilient and disaster-tolerant.

Related Products


To learn more about how Quantum can help you integrate cloud into your StorNext workflow, contact Quantum today.

Proven Solutions to Integrate the Cloud
into Your Workflow

PHONE 800-677-6268| EMAIL SCALEOUTSTORAGE@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268