Annonce des nouveaux services Q-Cloud de Quantum

Intégration du Cloud public aux architectures de stockage multiniveau pour les charges de travail exigeantes

 

Les nouvelles solutions Q-Cloud™ permettent aux clients d’exploiter pleinement le logiciel de gestion des données intelligent de Quantum pour stocker des données dans le Cloud lorsque cette option est la plus judicieuse pour un workflow ou une application donnés, en combinant les avantages du Cloud et du stockage sur site pour bénéficier de performances, d’un accès, d’une évolutivité et d’une efficacité optimaux.

Le Cloud transforme les environnements informatiques d’entreprise classiques

Ces dix dernières années, l’émergence du Cloud a transformé l’informatique. En tirant profit des économies d’échelle, de matériels standard et de la mise en commun de ressources, les prestataires de services Cloud ont créé d’énormes datacenters hautement efficaces. Aujourd’hui, les organisations informatiques de toute taille sont capables d’exploiter les ressources du Cloud pour faire évoluer leur infrastructure à la demande, sur site et hors site, sans devoir engager des dépenses d’investissement.

Les freins à l’adoption du Cloud

Malgré les avantages évidents du Cloud, les organisations informatiques envisagent son adoption avec prudence. Les inquiétudes liées à la sécurité, à la souveraineté, à la conformité, à l’interruption du fonctionnement des applications et aux performances continuent d’empêcher une migration massive vers le Cloud. Cela est vrai en particulier pour les entreprises aux workflows complexes exploitant de gros volumes de données, par exemple pour la capture et l’évaluation d’images satellite, la production et la diffusion de vidéos haute résolution, ou la collecte et l’analyse du trafic réseau pour la lutte contre la cybercriminalité. Ces environnements exigeants nécessitent une infrastructure fiable, sécurisée et hautes performances présentant une intégration étroite avec les applications, ce que la plupart des offres de Cloud ne peuvent garantir.

Intégration du Cloud en tant que niveau de stockage

Quantum permet à ses clients de combiner les avantages du Cloud et du stockage sur site pour bénéficier de performances, d’un accès, d’une évolutivité et d’une efficacité optimaux. Au lieu de considérer le Cloud comme un dépôt de données passif ou comme la réponse à tous les besoins, Quantum l’intègre comme un niveau actif au sein d’une infrastructure de stockage hybride. En combinant le Cloud, un stockage primaire hautes performances et un stockage secondaire sur site peu onéreux, les clients sont à même d’améliorer leur workflow tout en pouvant accéder à un ensemble de nouvelles fonctionnalités disponibles hors site.

Une approche centrée sur les applications

Notre approche consiste à placer les données au bon endroit au bon moment, en étant guidés par l’application du client. Nous utilisons une couche de gestion des données intelligente qui aligne les capacités technologiques sur des exigences de workflow spécifiques sans perturber le fonctionnement des applications en cours. Cette couche logicielle basée sur des règles déplace les données entre les niveaux (y compris le Cloud) de manière intelligente, tout en présentant un espace de noms consolidé en vue d’une intégration des applications aisée.

Les clients peuvent continuer à utiliser leurs outils existants, et la plate-forme de stockage sous-jacente gérera intelligemment le déplacement des données, sur site ou hors site. Cette approche maximise les performances et l’efficacité globales, tout en s’adaptant aux workflows du client.

Q-Cloud Archive pour les workflows StorNext

Les workflows exigeants sont uniques, parce que les données n’ont pas de prix et sont difficiles à recréer, les fichiers volumineux doivent être partagés et traités, les besoins de capacité totale pèsent lourdement sur les ressources (stockage et réseau) classiques, et toutes les données doivent être conservées en vue d’utilisations futures.

Q-Cloud Archive intègre la puissance du Cloud public en faisant de ce dernier un niveau de stockage hors site, au sein d’un environnement de workflow Quantum StorNext® 5.

En savoir plus

Sauvegarde et reprise après incident dans le Cloud avec Q-Cloud Protect

La sauvegarde et la reprise après incident sont des applications formidables pour le Cloud. Les services Q-Cloud Protect de Quantum sont des solutions hybrides qui s’intègrent aisément à votre processus de sauvegarde et d’archivage existant sans vous imposer de modifier vos applications ou processus courants.

Q-Cloud Protect est un service Cloud utilisant une appliance de déduplication sur site DXi® de Quantum, qui réplique de façon sécurisée les données sur site dans le Cloud en vue d’une reprise après incident hors site, et ce pour seulement quelques centimes par Go et par mois.

En savoir plus

Workflow de contenu dans votre Cloud

Les groupes de travail distribués, des délais plus serrés et un nombre accru d’options d’ingestion et de diffusion amènent les sociétés de production multimédia à envisager l’ajout de fonctionnalités Cloud à leurs workflows pour améliorer la productivité et l’efficacité.

Les workflows multimédias basés sur StorNext peuvent ajouter des fonctionnalités Cloud pour simplifier la collaboration entre des équipes de production dispersées, et pour rationaliser la distribution du contenu à partir d’une plate-forme Cloud centralisée.

En savoir plus

Quantum Q-Cloud Services

Integrating the cloud into tiered storage architectures for demanding workloads.

Q-Cloud™ solutions enable customers to leverage Quantum’s intelligent data management software to store data in the cloud when it makes the most sense for a given workflow or application by combining the benefits of the cloud with on-premise storage to create an optimal mix of performance, access, scale, and efficiency.

Cloud is Transforming Traditional Enterprise IT

Over the last decade the emergence of the Cloud has been a transformational force in IT. By leveraging economies of scale, commodity hardware, and resource pooling, cloud service providers have successfully built highly efficient mega-scale data centers. Now IT organizations of all sizes are able to leverage cloud resources to scale their infrastructure on demand in an off-site location—without capital expenditures.

Inhibitors to Cloud Adoption

Despite the obvious benefits, IT organizations have been careful in making the move to the cloud. Concerns over security, sovereignty, compliance, application disruption, and performance continue to inhibit a wholesale move to the cloud. This is particularly true for organizations with complex, data-intensive workflows—for example, capturing and evaluating satellite images, producing and distributing high-resolution video, and collecting and analyzing network traffic for cybersecurity defense. These demanding environments require a reliable, secure, high-performance infrastructure that is tightly integrated with applications—which most cloud offerings don’t provide.

Integrating the Cloud as a Tier

At Quantum, we enable customers to combine the benefits of the cloud with on-premise storage to create an optimal mix of performance, access, scale, and efficiency. Rather than treat the cloud as a passive repository or an answer to all needs, we integrate the cloud as an active tier in a hybrid storage infrastructure. By combining the cloud with high-performance primary storage and low-cost secondary storage on premise, customers are able to improve workflow while unlocking a set of new off-site capabilities.

An Application-centric Approach

Our approach is to place data in the right location at the right time, guided by the customer’s application. We utilize an intelligent data management layer that aligns technology capabilities with specific workflow requirements without disrupting current applications. This policy-based software layer intelligently moves data between tiers, including the cloud, while presenting a consolidated namespace for simple application integration.

Customers can continue to use their existing tools, and the underlying storage platform will intelligently manage the movement of data, whether on premise or off site. This maximizes overall performance and efficiency, while adapting to the customer’s workflows.

Q-Cloud Archive for StorNext Workflow

Demanding workflows are unique in that the data is invaluable and difficult to recreate, large files must be shared and processed, total capacity requirements strain traditional storage and network resources, and all data must be preserved for future reference.

Q-Cloud Archive incorporates the power of the public cloud as an off-site tier, within a Quantum StorNext® 5 workflow environment.

Learn more

Backup & DR in the Cloud with Q-Cloud Protect

Backup and disaster recovery are great applications for the cloud. Quantum’s Q-Cloud Protect services are hybrid solutions that integrate easily into your existing backup and archive process without changes to your current applications or processes.

Q-Cloud Protect is a cloud service using an on-premise Quantum DXi® deduplication appliance that securely replicates on-site data to the cloud for off-site DR, for pennies per GB per month.

Learn more

Content Workflow in Your Cloud

To meet the challenges of geographically distributed workgroups, quicker deadlines, and a greater number of ingest and delivery options, media production companies are evaluating adding cloud capabilities to their workflows to improve productivity and drive efficiency.

Media workflows built on StorNext can add cloud capabilities to simplify collaboration across dispersed production teams, and to streamline content distribution from a centralized, cloud-based platform.

Learn more