Gestion des archives dans le Cloud

L’archivage de contenu dans le Cloud n’a jamais été aussi accessible et simple

L’histoire du stockage le prouve en grande majorité : la préservation des données est une pratique d’entreprise vitale. Les archives permettent aux entreprises de se conformer aux exigences réglementaires, de conserver des copies de sécurité de leurs fichiers ou de remonétiser le contenu à un autre moment, tout en réduisant la charge qui pèse sur le stockage primaire et en libérant des ressources pouvant dès lors être consacrées à des tâches opérationnelles.

Grâce à l’avènement des services Cloud, il est devenu possible d’archiver des données en éliminant investissement initial, mise à jour périodique des logiciels et du matériel, et coûts opérationnels associés aux systèmes d’archivage internes basés sur des équipements. S’appuyer sur le Cloud pour vos besoins en archivage n’est pourtant pas toujours aussi simple en pratique. La technologie de gestion des données sous-jacente utilisée dans les services Cloud peut contraindre les services informatiques à acquérir des logiciels supplémentaires, à installer des passerelles Cloud matérielles, voire à écrire leur propre code pour transférer des fichiers. Comment les fichiers sont-ils organisés et gérés pour la restitution ? Comment les collaborateurs spécialisés peuvent-ils exploiter le Cloud lorsqu’ils en ont besoin en s’appuyant sur leurs applications préférées ? Sans bonnes pratiques d’archivage dans le Cloud, il se peut que les informaticiens ne passent que d’un casse-tête à un autre.

Q-Cloud Archive, solution intégrée au workflow

Chez Quantum, nous nous efforçons non seulement de stocker le contenu, mais également de permettre la mise en œuvre de workflows efficaces qui se basent sur un stockage hautes performances. C’est pourquoi nous avons développé un système d’archivage dans le Cloud qui intègre le Cloud aux workflows, plutôt que de s’exécuter séparément. L’environnement StorNext® de Quantum est conçu pour le déplacement ou la copie de fichiers vers les emplacements désignés, d’après des règles et des modèles d’utilisation métier. StorNext Q-Cloud™ Archive offre l’opportunité aux entreprises de tirer profit de la flexibilité et des économies en termes de dépenses d’investissement qu’offre le Cloud, sans la complexité d’une intégration en interne ou d’opérations manuelles sur les fichiers.

Archives de contenu directement accessibles

Grâce à Q-Cloud Archive, le Cloud fait partie de votre environnement de stockage. StorNext gère le déplacement de contenu entre les différents systèmes en fonction des politiques définies. Les fichiers stockés dans le Cloud restent visibles par le service informatique et les utilisateurs qui en ont besoin. Même si les fichiers ont été supprimés du stockage local pour libérer de l’espace, StorNext gère un fichier stub qui redirige l’utilisateur vers le fichier, où qu’il se trouve.

Sécurité et fiabilité

La solution Q-Cloud Archive étant intégrée à l’environnement StorNext, les entreprises disposent d’un outil flexible disponible à tout moment qui leur permet de répondre rapidement aux demandes de stockage hors site fiable. Basée sur les services de Cloud public les plus utilisés dans le secteur, elle utilise l’intégralité des capacités intégrées de résilience des données et de protection des fichiers inhérents à ces systèmes.

Produits associés :

Pour savoir comment les solutions StorNext et Q-Cloud Archive peuvent vous aider à relever vos défis en matière d’archivage dans le Cloud, contactez Quantum.

Des solutions éprouvées dédiées aux volumes de données contraignants pour un stockage dans le Cloud à la demande flexible et simple.

TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00| EMAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Managed Archive in the Cloud

Content Archives in the Cloud Have Never Been More Accessible or Simple

The preservation of data has been an essential business practice for much of the history of storage. Archives allow companies to satisfy regulatory requirements, maintain safety copies of files, or remonetize content later, all while reducing the burden on primary storage and freeing resources for current workloads.

With the advent of cloud services, it became possible to archive data, without the initial capital expenditure, periodic software and hardware refresh, and operational overhead associated with in-house hardware-based archive systems. But utilizing the cloud for archive may not always be as easy as it’s described. Because of the underlying data management technology used in public cloud services, IT organizations may need to purchase additional software, install hardware cloud gateways, or even write their own code to transfer files. How are files organized and managed for retrieval? How can knowledge workers using their preferred applications utilize the cloud when needed? Without the right cloud archive, IT professionals may be trading one set of headaches for another.

Workflow-integrated Q-Cloud Archive

At Quantum, we focus on not only storing content, but also enabling efficient workflows that rely on high-performance storage. That’s why we developed a cloud archive system that integrates the cloud into workflows, rather than acting as a separate process. Quantum’s StorNext® environment is designed to move or copy files to where they’re needed, based on business rules and usage patterns. StorNext Q-Cloud™ Archive enables companies to leverage the flexibility and CAPEX savings of the cloud without the difficulty of building the integration themselves or manual file operations.

Content Archives Directly Accessible to Users

With Q-Cloud Archive, the cloud becomes part of your storage environment. StorNext manages the movement of content among the various systems according to policies. Files in the cloud remain visible to IT and to users who might be looking for them. Even if the files have been removed from local storage to reclaim space, StorNext maintains a stub that points to the file wherever it is.

Security and Reliability

Because Q-Cloud Archive is integrated into the StorNext environment, companies have a flexible tool at their disposal whenever they need to respond quickly to demands for reliable off-site storage. And because it’s built on the industry’s most widely used public cloud services, it includes all the built-in data resiliency and file protections inherent to those systems.


Related Products:



To learn more about how StorNext and Q-Cloud Archive can help solve your cloud archive challenges, contact Quantum today.

Proven Solutions for Simple, Flexible, On-demand Cloud Storage for Demanding Data Workflows

PHONE 800-677-6268 | EMAIL SCALEOUTSTORAGE@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268