Agences de création et de publicité | Quantum

Diffusez des contenus attrayants dans les délais et sans dépassement de budget

Boostez votre agence avec une solution de stockage pour workflows « end-to-end » conçue pour la gestion de contenu

L’impact d’un contenu numérique attrayant est indéniable.

Les agences comme les clients savent que la vidéo et les autres médias numériques contribuent pour beaucoup à rendre un plan de contenu remarquable. Mais en tant qu’agence, vous savez combien il est difficile de créer, diffuser et réutiliser efficacement des contenus numériques, en particulier lorsque cela implique de volumineux fichiers Rich Media. Vous pourriez être rapidement débordé par la demande de contenus émanant de clients toujours plus nombreux. Votre infrastructure est-elle capable de répondre aux exigences de performances et d’évolutivité de la production de contenu haute résolution ?

Un plan de contenu efficace suppose une approche « end-to-end »

Concept // Pour les grandes marques, la barre est mise chaque jour un peu plus haut lorsqu’il s’agit de créer des contenus mémorisables et partageables. Pendant les phases d’idéation et de storyboarding, l’archive qui rassemble vos contenus existants peut se révéler très précieuse pour stimuler la créativité et identifier de nouvelles formes de narration. Les équipes de création des six plus grands studios de cinéma et des cinq plus gros diffuseurs de la planète font confiance au stockage pour workflows Quantum StorNext, une solution qui vous donne l’agilité, les connexions et l’échelle nécessaires pour trouver l’inspiration là où vous avez le plus de chances de la trouver : dans vos réalisations passées.

Création // On attend des grandes marques qu’elles produisent des contenus très attrayants, qui suscitent un appétit insatiable. Les équipes de création travaillent dur pour être à la hauteur mais sont souvent retardées par des workflows inefficaces et une infrastructure trop lente. Imaginez ce qu’il serait possible de faire avec des créatifs capables de collaborer en temps réel sur du contenu haute résolution, à l’aide d’outils qu’ils connaissent bien. Cela changerait la donne, et cela est possible avec le stockage pour workflows Quantum StorNext.

Distribution // Aujourd’hui, l’équipe en charge du contenu a pour mission de produire du contenu à partir de sources toujours plus nombreuses - des contenus générés par l’agence, par les consommateurs et par les clients - et de canaux dont le nombre ne cesse d’augmenter, le tout avec des contraintes spécifiques de format de fichier, de codage, de durée des séquences et de résolution. Le stockage pour workflows Quantum StorNext prend en charge des workflows complexes où les opérations d’ingestion, de montage, de transcodage, de mise en forme et de diffusion doivent s’exécuter simultanément, pour vous permettre de répondre aux exigences de distribution présentes et futures.

Réutilisation et remonétisation // Trop souvent, de précieuses ressources sont perdues après la campagne initiale, et les efforts de leurs créateurs sont réduits à néant. Pour tirer pleinement parti du contenu, vous devez disposer d’une gamme complète de fonctionnalités qui vous permettra de contrôler, gérer et réutiliser des contenus réexploitables à l’infini, aujourd’hui et à long terme. Le stockage pour workflows Quantum StorNext vous permet de conserver vos contenus sur des dispositifs de stockage peu onéreux, sur site ou dans le Cloud et, surtout, de localiser et récupérer facilement ces contenus quand vous en avez besoin.

« Avec l’archivage StorNext, les fichiers sont mieux sécurisés, le processus est automatisé, et nous réduisons de 90 % au bas mot nos dépenses en bandes, soit une économie de plusieurs milliers de dollars chaque mois… Cette méthode est nettement plus performante et moins onéreuse que celle consistant à archiver les anciens travaux sur disque ou dans le Cloud. » Knox McCormac Directeur des opérations, Optimus
« StorNext nous aide à produire et diffuser le contenu plus vite et réduit aussi considérablement la charge d’administration du système, le processus étant désormais automatisé. » Andreas Itzlinger Ingénieur systèmes multimédias, division des opérations techniques, Red Bull Media House
« Avec le système de fichiers StorNext, notre workflow s’est considérablement accéléré, et Storage Manager nous permet de protéger toutes nos données. C’est un logiciel très intelligent qui apporte une réelle différence. » Andy Howard Responsable de l’ingénierie, Films publicitaires, Framestore
« La lecture de plusieurs séquences DPX 4K s’est parfaitement déroulée et le SAN a également réalisé un sans-faute. » RED Digital Cinema

Pourquoi les workflows basés sur StorNext sont tout simplement meilleurs

Quantum est le leader du stockage pour la création de contenu ; en effet, les workflows multimédias basés sur StorNext sont plus nombreux que ceux qui s’appuient sur une autre technologie de stockage. StorNext assure un stockage de production hautes performances capable de prendre en charge des opérations en temps réel aux résolutions les plus élevées, y compris celles de la technologie 4K, ou encore un stockage d’archives massivement évolutif pour gérer des librairies de contenu numérique, sur site ou dans le Cloud.

Un stockage conçu pour la vidéo

Le stockage pour workflows de Quantum est parfaitement adapté aux workflows de contenu les plus volumineux et les plus exigeants. Et lorsqu’il s’appuie sur StorNext, il rend le contenu disponible et accessible en permanence. L’ensemble du workflow de contenu fonctionne plus efficacement, offrant aux créatifs la liberté dont ils ont besoin pour être encore plus inventifs et, à terme, plus productifs.

En savoir plus

Quantum fait équipe avec des partenaires de premier plan

Contactez Quantum

Creative + Ad Agencies | Quantum

Deliver Compelling Content
On Time and On Budget

Elevate Your Agency with End-to-End Workflow Storage
Built for Content Management

There’s no denying the power of
compelling digital content.

Both agencies and clients understand the importance of video and digital media to a standout content plan. But as an agency, you know it’s difficult to create, distribute, and repurpose digital content effectively, especially when dealing with large, rich media files. The demand for content from your growing base of clients can quickly outpace your agency’s ability to manage it on the back end. Can your infrastructure handle the performance and scalability requirements of high resolution content production?

An Effective Content Plan Requires an End-to-end Approach

Concept // For leading brands, the bar to create memorable and sharable content moves higher each day. During creative ideation and storyboarding, your existing content archive can be an invaluable asset to spark creativity and discover new ways to tell your story. Trusted by creative teams at all 6 major movie studios and all 5 top broadcasters, Quantum StorNext workflow storage gives you the agility, accessibility, and scale you need to find creative inspiration in the greatest place of all: your own body of work.

Creation // Brand leaders face pressure to satisfy an unrelenting appetite for highly engaging content. Creative teams work hard to keep up, but they often hit delays due to inefficient workflows and slow infrastructure. Imagine what you could do with a creative team able to truly collaborate in real time on high resolution content with familiar tools. It’s game-changing, and it’s possible with Quantum StorNext workflow storage.

Distribution // Today’s content team is tasked with producing content both from an increasing number of sources – agency-generated, consumer-generated, client-generated - as well as for an increasing number of channels, all with unique file format and coding requirements, play times, and resolutions. Quantum StorNext workflow storage supports complex workflows that require simultaneous ingest, editing, transcoding, packaging and delivery enabling you to meet the distribution demands of today and tomorrow.

Repurpose and Remonetize // All too often, valuable assets get lost in the archive after the initial campaign, and so goes all the hard work involved in creating them. To fully leverage content, you need a full range of capabilities for controlling, managing, and repurposing evergreen content today and in the long-term. Quantum StorNext workflow storage allows you to retain and preserve your content in low-cost storage, either on premise or in the cloud and, more importantly, makes it easy for you to find and retrieve content whenever you need it.

"With StorNext archiving, the files are safer, the process is automated, and we’re reducing tape costs by 90% or more for us that’s thousands of dollars a month….This is a much better, and less expensive approach than keeping old work on spinning disk or in the cloud."

Knox McCormac
Director of Operations, Optimus
"StorNext not only helps make producing and airing content faster, but it also dramatically reduces system administration overhead since the process is now automated."

Andreas Itzlinger
Media Systems Engineer, Technical Operations
Division, Red Bull Media House
"Having the StorNext File System really speeds up the workflow greatly, and with Storage Manager we are able to protect all of that data. It’s very clever software that really makes a difference."

Andy Howard
Head of Engineering, Commercials, Framestore
"Multiple 4K DPX sequences played back flawlessly and the SAN also performed perfectly."

RED Digital Cinema

Why Workflows Powered by StorNext Are Just Better

Quantum is the undisputed leader in storage for content creation for a reason: there are more media workflows powered by StorNext than any other storage technology. From high-performance production storage capable of supporting real-time work with the highest resolutions including 4K and beyond to massively scalable archive storage for managing entire digital content libraries on-premise or in the cloud.

Storage Built for Video

Quantum workflow storage ideally meets the needs of even the most demanding, massive-scale content workflows. And with StorNext at the core, content is always in the right place at the right time, always available and accessible. The entire content workflow operates more efficiently, giving teams the freedom they need to be more creative and, ultimately, more productive.

Learn more

Best-of-Breed Partner Integration

Contact Quantum Today