Librairie Scalar i6

Efficace. Intelligente.
De type Enterprise.

La librairie Scalar® i6 offre une densité de stockage sans équivalent sur le marché des solutions de sauvegarde automatisée sur bande LTO. Elle peut stocker jusqu’à 12 Po de données dans un rack standard 19 pouces, soit le coût par Go au sein d’un même rack le plus attractif du marché. Les fonctions iLayer™ intégrées, comme le contrôle d’intégrité des données basé sur des règles, le stockage automatisé des bandes au sein de la librairie, de même qu’un reporting et une supervision avancés du système, garantissent une disponibilité continue des données critiques et font du Scalar i6 le meilleur choix pour les workflows exigeants. La gamme Scalar fait en outre figure de référence sur le marché des solutions de sauvegarde automatisée sur bande LTO. Vous avez ainsi la garantie d’une fiabilité sans faille.

Télécharger la fiche technique

Visite guidée virtuelle de la librairie Scalar i6

Description de la librairie Scalar i6

Le Scalar i6 est une librairie intelligente optimisée pour les datacenters et les workflows les plus exigeants au monde. Le logiciel iLayer intégré réduit le temps d’administration et améliore la disponibilité du système. Son interface utilisateur moderne et intuitive a par ailleurs été entièrement remaniée pour automatiser et simplifier encore davantage les tâches administratives, épargnant un temps précieux aux utilisateurs. Capable de stocker jusqu’à 12 Po de données dans un seul rack 19 pouces (4,8 Po non compressés), le Scalar i6 est idéal pour conserver le contenu multimédia critique, les images de vidéosurveillance et les archives de données non structurées. Ses fonctions haute efficacité, telles qu’une densité de stockage hors pair et des alimentations certifiées 80 PLUS®, se traduisent par un plus faible encombrement du datacenter, réduisant ainsi les coûts d’alimentation, de refroidissement et de stockage à long terme.

Le Scalar i6 est la librairie la plus efficace du marché en termes de temps d’administration, d’encombrement, d’alimentation et de refroidissement. Le logiciel de gestion remanié iLayer automatise des tâches comme la génération et la diffusion de rapports. Facilement personnalisable à l’aide de services Web RESTful, il permet de réduire le temps consacré à la gestion de la librairie. Le Scalar i6 fournit la plus grande densité par rack du marché, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 12 Po dans un seul rack 19 pouces (4,8 Po non compressés) pour un plus faible encombrement du datacenter. Ses alimentations certifiées 80 PLUS réduisent quant à elles les besoins en alimentation et en refroidissement, d’où une baisse des coûts d’exploitation.

Le Scalar i6 offre un ensemble complet de fonctions de haute disponibilité conçues pour garantir le fonctionnement et l’accessibilité continus du système. Les alimentations redondantes et le basculement de chemin (pour le contrôle de la robotique et le chemin de données) assurent une tolérance aux pannes digne d’un système de type Enterprise. De plus, le logiciel iLayer contribue à un plus haut niveau de disponibilité grâce à des fonctions intelligentes telles que le contrôle de l’environnement et de l’alimentation, des diagnostics proactifs ainsi que des rapports sous forme de tableaux croisés sur les lecteurs de médias. Elles identifient les tendances, préviennent les utilisateurs des problèmes potentiels avant que des défaillances ne surviennent et permettent un contrôle proactif de la librairie pour un temps de fonctionnement maximal.

Les fonctions intelligentes du Scalar i6 sécurisent les données archivées sur le long terme et veillent à ce qu’elles restent accessibles dans un format lisible. La fonction EDLM (Extended Data Life Management) procède à des contrôles d’intégrité des données basés sur des règles afin que le contenu stocké sur bande demeure exploitable. Combinée à des applications de gestion intelligente des données, comme StorNext® de Quantum, EDLM permet de migrer automatiquement le contenu des bandes suspectes vers de nouvelles bandes, conformément aux niveaux d’intégrité des données définis par les règles utilisateur. Active Vault assure le stockage sécurisé et automatisé des bandes au sein de la librairie en vue d’un archivage à long terme dans l’environnement protégé du datacenter du client, pour un coût nettement inférieur celui des autres solutions de stockage des bandes. La fonction EDLM peut opérer dans la partition Active Vault afin que le contenu reste accessible à tout moment. D’autres fonctions de sécurité, comme le chiffrement AES 256 bits, la gestion des clés assurée au niveau la librairie et configurée une fois pour toutes, et les notifications de retrait de médias, protègent le contenu critique contre tout accès non autorisé.

Le Scalar i6 repose sur une conception modulaire qui simplifie l’ajout d’emplacements de stockage pour répondre à l’augmentation des besoins en capacité, et de lecteurs pour accroître les performances. Chaque module 6U prend en charge jusqu’à trois lecteurs de bande LTO pleine hauteur et 100 emplacements de stockage, soit un maximum de 1,5 Po de stockage par module. L’évolutivité à la demande basée sur l’achat de licences par incréments de 25 emplacements offre un haut niveau de granularité et permet de gérer les coûts de stockage au plus près des besoins. Il est possible d’étendre la capacité de 750 To à 12 Po (LTO-7 en mode compressé). Les utilisateurs peuvent également réaliser des économies grâce à la fonction Active Vault en option qui assure le stockage sécurisé des bandes au sein de la librairie via des emplacements sans licence.

  1 MC(a) 1 MC et 1 ME(b) 1 MC et 2 ME 1 MC et 3 ME 1 MC et 4 ME 1 MC et 5 ME 1 MC et 6 ME 1 MC et 7 ME
Nb max. d’emplacements 100 200 300 400 500 600 700 800
Nb max. de lecteurs 3 6 9 12 15 18 21 24
Capacité max.(c) 1,5 Po 3 Po 4,5 Po 6 Po 7,5 Po 9 Po 10,5 Po 12 Po
Encombrement 6U 12U 18U 24U 30U 36U 42U 48U
Alimentation redondante (2N)(d) En option
EDLM En option
Active Vault En option
Types de disque Lecteurs de bande pleine hauteur LTO-7 et LTO-6
Interface de contrôle des lecteurs de bande et de la librairie Fibre Channel 8 Gb
Interface de gestion de la librairie 2 x 1 GbE
  1. MC : module de contrôle comprenant un contrôleur de librairie ainsi qu’une interface utilisateur locale à écran tactile
  2. ME : module d’extension comprenant des emplacements supplémentaires pour cartouche et montage de lecteurs de bande
  3. Capacité max. avec technologie LTO-7 en mode compressé
  4. Toutes les alimentations sont certifiées 80 PLUS pour un meilleur rendement énergétique (besoins réduits en alimentation et en refroidissement)

Parcourez notre gamme de librairies Scalar

  • Scalar i6000

    Scalar i6000

    Conçue pour des clients nécessitant les meilleurs niveaux d’évolutivité, de performance et de sécurité afin de répondre aux exigences d’archivage et de conformité à long terme les plus strictes.

    Évolutivité jusqu’à 180 PoEn savoir plus
    Scalar i6000 tape library
  • Scalar i6

    Scalar i6

    Conçue pour les grandes entreprises exigeant les meilleurs niveaux de densité de stockage et d’efficacité dans un seul rack 19 pouces.

    Évolutivité jusqu’à 12 Po
    Scalar i6
  • Scalar i3

    Scalar i3

    Conçue pour une facilité d’utilisation, une efficacité et une évolutivité maximales.

    Évolutivité jusqu’à 3 PoEn savoir plus
    Scalar i3
  • Autres Modèles

    Autres Modèles

    Quantum propose des produits de sauvegarde sur bande Scalar de générations précédentes pour les clients souhaitant continuer à utiliser ces modèles. La librairie évolutive de milieu de gamme Scalar i500, et les librairies d’entrée de gamme Scalar i40 et Scalar i80.

    En savoir plus sur le Scalar i500

    En savoir plus sur les Scalar i40 et i80
    Quantum tape library

* Dans l’hypothèse d’un taux de compression de 2,5:1 pour les lecteurs LTO-7

Scalar i6 Tape Library

Efficient. Intelligent.
Enterprise Scale.

The Scalar® i6 tape library delivers the highest storage density in LTO automation, scaling up to 12PB in a standard 19-inch rack, providing the lowest cost per GB within a single rack. Integrated iLayer™ features like policy-based data integrity checking, automated in-library vaulting, and in-depth system monitoring and reporting ensure valuable content is available when needed, making Scalar i6 the best choice for demanding workflows. And it’s a Scalar, the market share leader in LTO automation, so you know it’s reliable.

Download the datasheet

Scalar i6 Virtual Tour

What is Scalar i6?

Scalar i6 is an intelligent tape library designed for enterprise data centers and the world’s most demanding workflows. The embedded iLayer software is proven to reduce management time and improve system uptime. And with its fully refreshed, modern intuitive user interface, administrative tasks are further automated and simplified, saving valuable user time. With scaling capacity up to 12PB within a single 19-inch rack (4.8PB uncompressed), Scalar i6 is ideally suited for retaining valuable rich media content, video surveillance footage, and unstructured data archives. And its highly efficient features, like the best storage density and 80 PLUS®-certified power supplies, reduce your data center footprint—minimizing long-term storage, power, and cooling costs.

Scalar i6 is the most efficient tape library on the market when it comes to time, space, power, and cooling needs. The refreshed iLayer management software automates tasks such as report generation and distribution, and can be easily customized using RESTful web services, minimizing library management time. With the highest rack density in the market—providing up to 12PB in a single 19-inch rack (4.8PB uncompressed)—Scalar i6 reduces your data center footprint while the 80 PLUS-certified power supplies minimize power and cooling needs, saving on ongoing operating expenses.

Scalar i6 has a comprehensive set of high-availability features to ensure the system remains operational and accessible. Redundant power supplies and path fail over (for both robotic control and data path) provide the fault tolerance needed in an enterprise system. Additionally, intelligence built into the iLayer software provides a higher level of availability as advanced features like environmental and power monitoring, proactive diagnostics, and media-drive cross-tab reporting, identify trends and notify users of potential issues before faults occur—enabling proactive control of the library system to ensure maximum uptime.

Intelligent features available in Scalar i6 ensure that data stored for long-term retention remains both secure and preserved in a readable state. Extended Data Life Management (EDLM) runs policy-based integrity checks to ensure the data stored on tape remains readable. When coupled with intelligent data management applications, like Quantum’s StorNext®, content on suspect tapes can migrate automatically to a new tape, retaining data integrity levels set by the user-defined policies. Active Vault provides protected, automated, in-library vaulting for long-term storage in the security of a customer’s data center at a fraction of the cost of other vaulting solutions. And the EDLM feature can operate in the Active Vault partition, ensuring vaulted content remains available when needed. Additional security features like AES 256-bit encryption, with set-and-forget library-controlled key management, and media removal notifications, ensure valuable content is protected from unauthorized access.

Scalar i6 has a modular design that simplifies adding storage slots for capacity growth and drives for greater performance. Each 6U module supports up to three full-height LTO tape drives and 100 storage slots, for up to 1.5PB of storage per module. Capacity-on-Demand (CoD) slot licensing in 25-slot increments, provides small granularity to better manage your storage costs in a pay-as-you-grow approach, with capacity scaling from 750TB up to 12PB based on LTO-7 compressed capacity. Users can also save costs by using unlicensed slots with the optional Active Vault feature for secure in-library vaulting.

  1CM(a) 1CM & 1EM(b) 1CM & 2EMs 1CM & 3EMS 1CM & 4EMS 1CM & 5EMS 1CM & 6EMS 1CM & 7EMS
Max Slots 100 200 300 400 500 600 700 800
Max Drives 3 6 9 12 15 18 21 24
Max Capacity(c) 1.5PB 3.0PB 4.5PB 6.0PB 7.5PB 9.0PB 10.5PB 12.0PB
Form Factor 6U 12U 18U 24U 30U 36U 42U 48U
Redundant 2N Power(d) Optional
EDLM Optional
Active Vault Optional
Drive Types LTO-7 & LTO-6 full-height tape drives
Tape Drive/ Library Control Interface 8Gb Fibre Channel
Library Management Interface 2x 1GbE
  1. CM: control module; includes library controller and local user interface with touch screen
  2. EM: expansion module; includes additional cartridge storage slots and tape drive mounting locations
  3. Max Capacity is based on LTO-7 compressed capacity
  4. All power supplies are 80 PLUS-certified for high-efficiency, requiring minimum power and cooling

Browse our Scalar Tape Library Portfolio

  • Scalar i6000

    Scalar i6000

    Designed for enterprise customers needing the highest level of scale, performance, availability and security to meet the most demanding archive and long-term compliance requirements.

    Scales up to 180PBLearn More
    Scalar i6000 tape library
  • Scalar i6

    Scalar i6

    Designed for enterprise customers needing the highest storage density and efficiency within a single 19” rack.

    Scales up to 12PB
    Scalar i6
  • Scalar i3

    Scalar i3

    Designed for ease of use, efficiency and scalability.

    Scales up to 3PBLearn More
    Scalar i3
  • Other Models

    Other Models

    Quantum has previous generation Scalar tape products available for customers interested in staying with these models. The Scalar i500 scalable midrange library and the Scalar i40 and Scalar i80 entry-level libraries.

    Learn more about the Scalar i500

    Learn more about the Scalar i40 & i80
    Quantum tape library

* Assumes 2.5:1 compression for LTO-7.