Librairie Scalar i3

Facile à utiliser.
Évolutive. Efficace.

La librairie Scalar® i3 est conçue pour une facilité d’utilisation maximale, depuis la configuration initiale jusqu’à la gestion au quotidien. Grâce à des fonctions telles que les diagnostics proactifs iLayer™, l’évolutivité à la demande, des alimentations certifiées 80 PLUS® et une densité de stockage hors pair, le Scalar i3 est aussi économique à l’achat qu’à l’usage. Découvrez pourquoi les librairies Scalar dominent le marché des solutions de sauvegarde automatisée sur bande LTO.

Télécharger la fiche technique

Visite guidée virtuelle de la librairie Scalar i3

Description de la librairie Scalar i3

Destinée aux environnements de petite à moyenne taille, la librairie Scalar i3 propose toute une palette de fonctionnalités pensées pour un gain de temps et d’argent. Le logiciel de gestion Scalar iLayer réduit le temps d’administration et améliore la disponibilité du système. Il a été entièrement remanié pour une plus grande efficacité ainsi qu’une expérience utilisateur moderne et intuitive. Le Scalar i3 peut accueillir de 25 à 200 emplacements de cartouche, soit 3 Po à la demande, ce qui simplifie la planification et la budgétisation de la capacité. Sa conception haute efficacité, notamment une densité de stockage inégalée et des alimentations certifiées 80 PLUS, permet aux clients de réduire le volume de bandes utilisées dans le cadre de leur stratégie de sauvegarde/reprise après incident et pour les archives départementales.

Le logiciel de gestion iLayer de Quantum résidant au cœur de chaque librairie Scalar a été entièrement remanié pour rendre le système encore plus simple à configurer et à gérer. Une interface de gestion intuitive, axée mobilité, guide les utilisateurs tout au long du processus de configuration. Et grâce à sa fonction de diagnostics proactifs, le système reste opérationnel avec un minimum d’interventions de l’administrateur, d’où un gain de temps précieux et une baisse des coûts d’exploitation.

Librairie d’entrée de gamme facile à gérer et économique, le Scalar i3 n’en offre pas moins la flexibilité nécessaire pour évoluer au rythme de vos besoins en stockage. Le Scalar i3 peut accueillir de 25 à 200 emplacements de cartouche, par incréments de 25, via un modèle d’évolutivité à la demande reposant sur l’achat de licences logicielles par emplacements, ce qui permet de porter la capacité de 375 To à 3 Po en mode compressé. Le Scalar i3 accepte également jusqu’à 12 lecteurs de bande. Les utilisateurs peuvent ainsi ajuster les performances de lecture/écriture en fonction des besoins.

Le Scalar i3 intègre des fonctions haute efficacité conçues pour réduire le coût total du stockage. Des caractéristiques telles qu’une densité de stockage hors pair (plus faible encombrement du datacenter avec jusqu’à 3 Po dans seulement 12U) et des alimentations certifiées 80 PLUS (moins gourmandes en énergie et en refroidissement) réduisent les coûts liés à la conservation à long terme des données archivées ou au stockage des données hors ligne en vue de leur protection contre les ransomware.

  1 MC(a) 1 MC et 1 ME(b) 1 MC et 2 ME 1 MC et 3 ME
Nb max. d’emplacements 50 100 150 200
Nb max. de lecteurs 3 6 9 12
Capacité max.(c) 750 To (0,75 Po) 1 500 To (1,5 Po) 2 250 To (2,25 Po) 3 000 To (3 Po)
Encombrement 3U 6U 9U 12U
Alimentation redondante (2N)(d) En option
Types de disque Lecteurs de bande demi-hauteur LTO-7 et LTO-6
Interface de contrôle des lecteurs de bande et de la librairie SAS 6 Gb, Fibre Channel 8 Gb
Interface de gestion de la librairie 2 x 1 GbE
  1. MC : module de contrôle comprenant un contrôleur de librairie ainsi qu’une interface utilisateur locale à écran tactile
  2. ME : module d’extension comprenant des emplacements supplémentaires pour cartouche et montage de lecteurs de bande
  3. Capacité max. avec technologie LTO-7 en mode compressé
  4. Toutes les alimentations sont certifiées 80 PLUS pour un meilleur rendement énergétique (besoins réduits en énergie et en refroidissement)

Parcourez notre gamme de librairies Scalar

  • Scalar i6000

    Scalar i6000

    Conçue pour des clients nécessitant les meilleurs niveaux d’évolutivité, de performance et de sécurité afin de répondre aux exigences d’archivage et de conformité à long terme les plus strictes.

    Évolutivité jusqu’à 180 PoEn savoir plus
    Scalar i6000 tape library
  • Scalar i6

    Scalar i6

    Conçue pour les grandes entreprises exigeant les meilleurs niveaux de densité de stockage et d’efficacité dans un seul rack 19 pouces.

    Évolutivité jusqu’à 12 PoEn savoir plus
    Scalar i6
  • Scalar i3

    Scalar i3

    Conçue pour une facilité d’utilisation, une efficacité et une évolutivité maximales.

    Évolutivité jusqu’à 3 Po
    Scalar i3
  • Autres Modèles

    Autres Modèles

    Quantum propose des produits de sauvegarde sur bande Scalar de générations précédentes pour les clients souhaitant continuer à utiliser ces modèles. La librairie évolutive de milieu de gamme Scalar i500, et les librairies d’entrée de gamme Scalar i40 et Scalar i80.

    En savoir plus sur le Scalar i500

    En savoir plus sur les Scalar i40 et i80
    Quantum tape library

* Dans l’hypothèse d’un taux de compression de 2,5:1 pour les lecteurs LTO-7

Scalar i3 Tape Library

Scalable. Efficient.

The Scalar® i3 tape library is designed for ease of use, from initial setup to ongoing management. Features like iLayer™ proactive diagnostics, Capacity-on-Demand (CoD) scalability, 80 PLUS-® certified power supplies, and best-in-class storage density ensure that Scalar i3 will save money on more than just the initial purchase. You’ll see why Scalar is the market share leader in LTO automation.

Download the datasheet

Scalar i3 Virtual Tour

What is Scalar i3?

Scalar i3 is a tape library designed for small-to-medium size environments with a feature set focused on saving time and money. The Scalar iLayer management software—proven to reduce management time and improve system uptime—has been fully refreshed for even greater efficiencies and a modern, intuitive user experience. Scalar i3 can scale from 25 cartridge slots up to 200 slots, or 3PB on-demand, simplifying capacity planning and budgeting. And its highly efficient design—with features like the best storage density and 80 PLUS-certified power supplies—allows customers to reduce their tape footprint as part of their backup/DR strategy and for departmental archives.

Quantum’s iLayer management software, at the core of every Scalar library, has been fully refreshed, bringing system setup and management to a whole new level of ease. An intuitive, mobile-first designed management interface guides users quickly through the setup process. And its proactive diagnostic feature ensures the system stays up and running with minimal administrative involvement—saving valuable time and operating expenses.

While Scalar i3 is designed as an easy-to-manage, cost-effective, entry-level tape library, it has the flexibility to grow as storage needs change. Scalar i3 can scale cartridge slots from 25 up to 200, in 25-slot increments with Capacity-on-Demand (CoD) software licensing, increasing compressed capacity from 375TB up to 3PB. Scalar i3 also supports from 1 to 12 tape drives, allowing users to balance read/write performance as needed.

Scalar i3 comes packed with high-efficiency features designed to minimize the total storage costs. Features like best-in-class storage density (reducing data center footprint with up to 3PB in just 12U), and 80 PLUS-certified power supplies (requiring the lowest power and cooling needs), minimize the operating costs of storing data off-line for ransomware protection or the long-term preservation of archive data.

1CM (a) 1CM & 1EM (b) 1CM & 2 EMS 1CM & 3EMS
Max Slots 50 100 150 200
Max Drives 3 6 9 12
Max Capacity (c) 750TB (0.75PB) 1,500TB (1.5PB) 2,250TB (2.25PB) 3,000TB (3PB)
Form Factor 3U 6U 9U 12U
Redundant 2N Power (d) Optional
Drive Types LTO-7 & LTO-6 half-height tape drives
Tape Drive/ Library Control Interface 6Gb SAS, 8Gb Fibre Channel
Library Management Interface 2x 1GbE
  1. CM: control module; includes library controller and local user interface with touch screen
  2. EM: expansion module; includes additional cartridge storage slots and tape drive mounting locations
  3. Max Capacity is based on LTO-7 compressed capacity
  4. All power supplies are 80 PLUS-certified for high efficiency, requiring minimum power and cooling

Browse our Scalar Tape Library Portfolio

  • Scalar i6000

    Scalar i6000

    Designed for enterprise customers needing the highest level of scale, performance, availability and security to meet the most demanding archive and long-term compliance requirements.

    Scales up to 180PBLearn More
    Scalar i6000 tape library
  • Scalar i6

    Scalar i6

    Designed for enterprise customers needing the highest storage density and efficiency within a single 19” rack.

    Scales up to 12PBLearn More
    Scalar i6
  • Scalar i3

    Scalar i3

    Designed for ease of use, efficiency and scalability.

    Scales up to 3PB
    Scalar i3
  • Other Models

    Other Models

    Quantum has previous generation Scalar tape products available for customers interested in staying with these models. The Scalar i500 scalable midrange library and the Scalar i40 and Scalar i80 entry-level libraries.

    Learn more about the Scalar i500

    Learn more about the Scalar i40 & i80
    Quantum tape library

* Assumes 2.5:1 compression for LTO-7.