Produits

Contacter un commercial Quantum

+33 (0)1 41 43 49 00 Demande d’informations Cliquez pour dialoguer

Lecteurs de bande LTO-8

Lecteurs de bande LTO Ultrium pour la protection et la rétention des données

Les lecteurs de bande LTO-8 de Quantum assurent une protection fiable des données avec une capacité et des performances exceptionnelles, le tout à un prix abordable. Ils sont en outre plus économes en énergie et donc plus respectueux de l’environnement que les lecteurs LTO-5.

  • Sauvegardes et restaurations rapides : jusqu’à 750 Mo/s (2,7 To/h)*
  • Chaque cartouche protège 30 To de données*
  • Transfert direct des fichiers au format natif vers les médias LTO par glisser-déplacer avec LTFS ; pas de logiciel de sauvegarde requis
  • Protection sécurisée avec le chiffrement matériel AES 256 bits
  • Fonctionnalité WORM
  • Partitionnement
  • Rétrocompatibilité en lecture avec une génération de lecteurs

* Dans l’hypothèse d’une compression de 2,5:1.

Le lecteur LTO-8 utilise l’interface standard la plus récente de l’industrie, Serial Attached SCSI (SAS) 6 Gb/s, qui facilite l’installation et l’intégration dans le datacenter. Les lecteurs de bande LTO-8 de Quantum pérennisent votre investissement grâce à une rétrocompatibilité en lecture-écriture avec les lecteurs LTO-7.

Le chiffrement matériel AES 256 bits garantit la sécurité des données sans dégradation des performances de sauvegarde ou de restauration. De plus, les lecteurs LTO-8 sont compatibles WORM, ce qui permet aux entreprises des secteurs de la santé et de la finance, notamment, de se conformer aux exigences réglementaires strictes qui leur sont imposées.

Les solutions en kit de Quantum certifiées « Backup Ready » (prêtes pour la sauvegarde) permettent d’effectuer des sauvegardes en quelques minutes avec le lecteur de bande LTO de Quantum extrêmement fiable, un câble pour le raccordement d’équipements externes, une cartouche de nettoyage et les médias durables de Quantum. Elles sont économiques, faciles à installer et entièrement prises en charge par Quantum. Vous choisirez le lecteur de bande LTO-8 de Quantum le mieux adapté à votre environnement : lecteur interne installable sur un serveur, lecteur de bureau pour son côté pratique ou lecteur à monter en rack pour le gain d’espace.

Products

Contact a Quantum Sales Associate

(866) 809-5230 (US/CAN)Request More InformationClick to Chat

LTO-8 Tape Drives

LTO Ultrium Tape Drives for Data Protection and Retention

Quantum's LTO-8 tape drives deliver reliable data protection with tremendous capacity and performance at an affordable price. In addition, they use less power than LTO-5 drives, making a "greener" and more energy efficient solution.

  • Fast backup and restore performance–at speeds up to 750 MB/s (2.7 TB/hr)*
  • Protect 30 TB of data on each cartridge*
  • Drag and drop files in native format directly to LTO media using LTFS, no backup software needed
  • Secure protection with AES 256-bit hardware-based encryption
  • WORM (Write Once, Read Many) functionality
  • Partitioning capability
  • One generation backward read compatibility

* Assumes 2.5:1 compression

The LTO-8 drive uses the latest industry-standard interface—6 Gb/sec Serial Attached SCSI (SAS)—to allow for easy installation and integration into your data center. Quantum's LTO-8 tape drives also protect your investment by providing one generation backward read and write compatibility to LTO-7.

Keep data secure while not impacting back up or restore performance with hardware-based AES 256-bit data encryption. In addition, LTO-8 is WORM capable allowing companies from healthcare, financial, and other related industries to meet tough regulatory requirements.

Quantum "Backup Ready" kit solutions allow you to go from box-to-backup in minutes with the highly reliable Quantum LTO tape drive, cable for external models, a cleaning cartridge, and durable Quantum media. "Backup Ready" solutions are cost-effective, easy to install, and fully supported by Quantum. Choose the Quantum LTO-8 tape drive configuration that is right for your environment: a server-installable internal, convenient tabletop, or space-efficient rack mount.