Stockage en ligne étendu

Illimité.
En ligne.

Le stockage en ligne étendu est un stockage objets Lattus™ massivement évolutif à faible temps de latence, offrant des niveaux inégalés d’évolutivité, de durabilité, de performances et de réduction des coûts.

Télécharger la fiche technique

Qu’est-ce que le stockage en ligne étendu?

S’appuyant sur une technologie de stockage objets de nouvelle génération, Lattus est un stockage en ligne haute disponibilité dont la capacité peut être portée à des centaines de pétaoctets. Plus économique qu’un stockage primaire, il offre de meilleures performances que la bande. Agissant comme un niveau basé sur des règles au sein de la solution de stockage en mode «scale-out» StorNext, Lattus vous permet d’étendre votre stockage primaire à l’aide d’un stockage en ligne évolutif et plus économique, idéal pour les data warehouses volumineux associés à des modes d’accès imprévisibles et pour les organisations qui parviennent difficilement à relever les défis que posent la croissance de leurs données.




Faites évoluer vos solutions d’archivage selon vos besoins: capacité, bande passante, nombre d’utilisateurs et de sites, c’est vous qui décidez.

En complément de votre solution de stockage primaire, Lattus peut porter la capacité à plusieurs centaines de pétaoctets, en fournissant également la bande passante nécessaire. Il peut prendre en charge le grand nombre d’utilisateurs simultanés des environnements collaboratifs modernes. Lattus offre également plusieurs options d’accès qui facilitent son intégration dans vos workflows, en exploitant S3, NAS et, bien sûr, StorNext®. Enfin, Lattus peut répartir les données entre différents sites et pays, afin de garantir l’accès et la disponibilité.

La durabilité est une composante essentielle de la préservation des données sur le long terme,

car vous devez avoir l’assurance de pouvoir y accéder dès que vous en avez besoin. Lattus intègre des algorithmes d’autoréparation qui vérifient en continu l’intégrité des données et corrigent les erreurs à la volée. Il est également conçu pour être résilient en cas de pannes de périphériques ou d’incidents sur un site. Mieux encore, ses politiques de durabilité sont paramétrables et modifiables, et vous laissent décider du niveau de résilience aux erreurs.

Grâce au faible niveau de latence, les workflows disposent d’un accès rapide prévisible

et Lattus s’intègre idéalement en tant que niveau dans une solution de stockage en mode «scale-out» StorNext; un niveau de stockage situé entre le stockage primaire et les archives sur bande. Avec sa capacité multisite, Lattus facilite également l’accès distribué aux données partagées, ce qui est essentiel dans les environnements collaboratifs modernes.

Enfin un niveau de stockage en ligne évolutif et performant, à un coût abordable.

Le stockage objets Lattus réduit les coûts d’exploitation. Avec Lattus, en cas de défaillance d’un disque, il n’est pas nécessaire de procéder immédiatement à son remplacement et à sa reconstruction. Lattus élimine également les mises à niveau technologiques coûteuses grâce à sa fonction d’automigration, et le niveau de résilience aux erreurs et de redondance évite les opérations de maintenance non programmée. Le stockage multiniveau sur Lattus des données conservées sur le stockage primaire StorNext facilite la gestion d’une augmentation colossale du volume des données, à un coût abordable.

Le stockage objets Lattus augmente vos capacités de stockage en ligne

Un déploiement Lattus comprend un logiciel de stockage objets, des nœuds de contrôle, des nœuds de stockage et des commutateurs réseau. Enfin, Lattus propose différentes options d’accès qui facilitent l’intégration dans les workflows nécessitant un accès NFS, CIFS ou StorNext aux données. Avec son interface cloud native, Lattus peut aussi supporter des applications qui utilisent HTTP REST et S3 protocols. Associé au stockage primaire StorNext pour étendre à moindre coût vos capacités de stockage en ligne, ce stockage multiniveau basé sur des règles de StorNext va vite devenir incontournable.

Diagramme du stockage étendu StorNext

Résoudre les problèmes de gestion des données les plus délicats

Nous envisagions avec enthousiasme l’adoption future d’une solution axée sur le stockage objets, après avoir passé en revue un certain nombre d’autres options. Nous possédons déjà un système StorNext, alors la solution Quantum nous a semblé un mariage idéal.
Dave Carstairs, Consultant en technologie, The Ark Post ProductionLire le témoignage

Parcourir les composants fondamentaux de StorNext

  • Gestion des données
    StorNext 5

    Gestion des données StorNext 5

    Les solutions de stockage en mode «scale-out» de Quantum reposent sur la gestion des données StorNext5, qui a été conçue pour résoudre les problèmes de gestion des données les plus délicats, en offrant la fiabilité et les performances nécessaires pour prendre en charge les workflows complexes.

    En savoir plus
    Gestion des données
  • Stockage primaire

    Stockage primaire

    Stockage partagé hautes performances pour les workflows collaboratifs. S’appuie sur StorNext5, le système de fichiers avec lecture en continu le plus rapide du marché.

    En savoir plus
    Stockage primaire
  • Stockage en ligne
    étendu

    Stockage en ligne
    étendu

    Stockage objets Lattus massivement évolutif à faible temps de latence associé au stockage multiniveau basé sur des règles de StorNext5 pour une durabilité des données inégalée.

    Stockage étendu
  • Archives sur bande

    Archives sur bande

    Intégrité des données hors pair pour la préservation des données sur le long terme au meilleur coût. Intégration avec StorNext5 pour un accès transparent aux données multiniveaux.

    En savoir plus
    Archives sur bande
  • Q-Cloud Archive

    Q-Cloud Archive

    StorNext Q-Cloud Archive fournit un accès à la demande facile et économique au stockage dans le Cloud, gage d’une souplesse, d’une protection et d’une disponibilité accrues.

    En savoir plus
    Archives sur bande

Contactez l’un de nos experts StorNext

Merci!

NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE.

Nous vous contacterons très prochainement pour vous mettre en relation avec un expert Quantum StorNext. Si vous avez un besoin immédiat, vous pouvez nous contacter au numéro suivant (appel gratuit): +33 (0)1 41 43 49 00

J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Extended Online Storage


Extended online storage is low-latency, massively scalable Lattus™ Object Storage, providing unmatched levels of scale, durability, performance, and economy.

Download the datasheet

Extended Online Storage Virtual Tour

What is Extended Online Storage?

Built on next-generation object storage technology, Lattus is durable online storage that scales to hundreds of petabytes more economically than primary storage, with better performance than tape. As a policy-driven tier in a StorNext scale-out storage solution, Lattus enables you to extend primary storage with scalable and more cost-effective online storage—ideal for large repositories that have unpredictable access patterns, and for organizations struggling with the challenges of data growth.

Scale in whatever direction you need: capacity, bandwidth, users, sites.

As an extension of your primary storage, Lattus scales capacity to hundreds of petabytes, with the bandwidth to match. And Lattus supports the large number of concurrent users in today’s collaborative environments. Lattus also offers several different “on-ramp” options that enable you to easily integrate it into your workflows, leveraging S3, NAS, and of course StorNext®. Plus Lattus can spread data across different geographies and sites, to ensure access and availability.

Durability matters when preserving data for the long-term.

Because you need to ensure your data will be there when you need it. Lattus includes self-healing algorithms that continuously check data integrity and correct errors on the fly. And Lattus is designed to be resilient in the face of device failures or site disaster. The best part: Lattus durability policies are configurable and changeable, letting you decide the amount of error resiliency.

Low-latency means workflows get predictably fast access.

With its low-latency, Lattus is an ideal fit as a tier in a StorNext scale-out storage solution—a storage tier that sits between primary storage and tape archives. And with its multi-geo capability, Lattus also enables distributed access to shared data, a critical capability in today’s collaborative environments.

Finally, a tier of online storage that scales and performs—affordably.

Lattus object storage lowers operating costs. With Lattus, drive failures do not require immediate drive replacement and rebuilds. Lattus also eliminates costly technology refresh challenges with its self-migrating feature. And the concept of unscheduled maintenance goes away due to the error resiliency and redundancy in Lattus. Tiering data from StorNext primary storage to Lattus can make massive data growth manageable—and affordable.

Lattus Object Storage Extends Your Online Storage

Lattus deployment contains: object storage software, controller nodes, storage nodes, and network switches. And Lattus has multiple on-ramp options to integrate easily into workflows that need NFS, CIFS, or StorNext access to data. With its native cloud interface, Lattus can also support applications that use HTTP REST and S3 protocols. When attached to StorNext primary storage to affordably extend your online storage—it’s the StorNext policy-driven tiering that you’ll probably value the most.

StorNext Extended Storage Diagram

Solving the World’s Hardest Data Management Problems

We were keen on looking at object storage as a solution for the future, having looked at a number of other options. We already have an existing StorNext system, so the Quantum solution for us seemed an ideal marriage.
Dave Carstairs, Technology Consultant, The Ark Post Production See their story

Browse the StorNext Building Blocks

  • StorNext 5
    Data Management

    StorNext 5
    Data Management

    At the core of all Quantum scale-out storage is StorNext 5 data management—engineered to solve the world’s toughest data management challenges, with the reliability & performance needed for complex workflows.

    Learn more
    Data Management
  • Primary Storage

    Primary Storage

    High-performance shared storage for collaborative workflows. Powered by StorNext 5, the industry’s fastest streaming file system.

    Learn more
    Primary Storage
  • Extended
    Online Storage

    Online Storage

    Low-latency, massively scalable Lattus™ object storage with StorNext 5 policy-based tiering for unmatched data durability.

    Extended Storage
  • Tape Archives

    Tape Archives

    Best-in-class data integrity for long-term data preservation at lowest possible cost. Integrated with StorNext 5 for transparent access to tiered data.

    Learn more
    Tape Archives
  • Q-Cloud Archive

    Q-Cloud Archive

    StorNext Q-Cloud Archive provides easy and cost-effective on-demand access to cloud storage for increased flexibility, protection, and availability.

    Learn more
    Q-Cloud Archive

Contact One of Our StorNext Experts

Thank you.


We will have someone contact you shortly to connect you with the right Quantum StorNext expert. If you have an immediate need, you can contact us at toll-free: (800) 677-6268.

I Need A Similar Solution

Call Us At

Live Chat