StorNext 6 | Quantum

Système de fichiers parallèle en mode « scale-out »

hautes performances

Système de fichiers partagé hautes performances et hautement évolutif

stockage partagé

Gestion des données intégrée pour optimiser les performances et l’audit des postes clients

facilité d’accès

La meilleure combinaison d’options de connectivité SAN (FC, IB) et NAS (IP, CIFS, NFS), pour des performances et une facilité d’accès optimisées

Gestion avancée des données

archives

Fonctions complètes de gestion du stockage multiniveau basé sur des règles (flash, bande, stockage objets, disque à faible coût et Cloud)

stockage multiniveau intelligent

Stockage multiniveau intelligent et efficace pour optimiser les performances et maximiser la capacité

règles

Règles de gestion des données pilotée par les workflows et par l’entreprise, pour une protection renforcée des données et une collaboration accrue sur celles-ci, ce qui favorise un contrôle optimal du transfert des données et de l’accès global à celles-ci, à l’échelle d’un site ou d’un seul sous-répertoire

Réplication des fichiers automatisée et rapide avec FlexSync™

Avec FlexSync, les utilisateurs disposent d’un moyen rapide, souple et simple pour automatiser la synchronisation des données entre plusieurs systèmes StorNext, en vue d’une protection renforcée des données et d’une collaboration accrue sur celles-ci.

Une solution complète

StorNext a été créé pour résoudre le défi majeur que pose le partage de l’accès à d’énormes ensembles de données à des fins d’analyse stratégique. Aujourd’hui reconnus comme un leader du stockage en mode « scale-out » pour les charges de travail volumineuses traitant d’importants volumes de données, nous ne cessons d’innover pour faire mieux encore. StorNext 6 délivre une combinaison unique alliant hautes performances et gestion avancée des données, offrant ainsi une évolutivité et un accès aux données économiques pour une large gamme de charges de travail et d’applications, notamment la production de contenu multimédia, la recherche en génomique, la vidéosurveillance, l’imagerie géospatiale, les contenus de réalité virtuelle et bien plus encore.

Une solution complète
Flexibilité

Flexibilité

StorNext 6 permet aux entreprises de concevoir leur environnement de stockage en fonction des besoins propres à leur activité — technologie 100 % flash, bande, Cloud et autres niveaux de stockage. La plate-forme StorNext évite d’avoir à recréer l’infrastructure de gestion des données et tire parti du paysage en constante évolution des différentes solutions de stockage, offrant ainsi aux entreprises la possibilité de maximiser leurs investissements existants. Grâce à cette flexibilité, les données sont toujours disponibles au bon endroit, au bon moment et au juste prix.

Efficacité

StorNext 6 renforce l’efficacité et fait baisser les coûts associés à une gestion complexe des données en simplifiant le transfert des données, l’accès à celles-ci, leur partage et leur protection — où qu’elles se trouvent. StorNext 6 fournit ces fonctionnalités tout en optimisant les performances à grande échelle, de sorte que chaque utilisateur puisse profiter d’un environnement de stockage multiniveau global et transparent sans devoir changer ses méthodes de travail.

Efficacité
Une plate-forme ouverte

Une plate-forme ouverte

StorNext propose aux entreprises un stockage économique qui permet aux utilisateurs d’accéder directement aux données avec les applications de leur choix, de manière souple et efficace.

StorNext crée un environnement de stockage qui concrétise un objectif qu’aucun autre système de stockage n’est en mesure d’atteindre, en proposant à la fois des performances élevées et une gestion avancée des données pour les charges de travail volumineuses pilotées par les données.

Gestion d’une archive partagée avec FlexSpace™

FlexSpace permet à plusieurs instances de StorNext, où qu’elles se trouvent, de partager une seule et même cible d’archivage. Les utilisateurs travaillant sur des sites distants peuvent créer du contenu et le stocker automatiquement dans l’archive, mais aussi le parcourir et l’extraire. FlexSpace automatise complètement le déplacement des fichiers en fonction de règles, ce qui accroît l’efficacité et renforce la protection des données, même dans le cadre du stockage hors site. Cette fonctionnalité prend en charge le stockage dans un Cloud public (via le protocole S3 avec StorNext FlexTier™) et le stockage dans un Cloud privé basé sur le stockage objets Lattus™ ou sur une cible FlexTier comme Webscale, Scality ou Cleversafe.

Gestion d’une archive partagée

Domaines d’application

Recherche en génomique

Les workflows de données des sciences de la vie pèsent lourdement sur l’infrastructure de stockage. Les équipes de bioinformatique distribuées ont besoin d’un accès ultrarapide aux données de séquençage de nouvelle génération, tandis que les experts en imagerie effectuent des analyses complexes sur les données DICOM stockées sur les PACS. Toutes ces informations doivent rester disponibles, parfois pendant des dizaines d’années, pour des études à long terme. Heureusement, il est possible d’accélérer les découvertes scientifiques grâce à une approche novatrice du stockage. Découvrez comment les solutions de stockage multiniveau et objets de Quantum aident les scientifiques à transformer les données génomiques, bioinformatiques et d’imagerie médicale en informations exploitables.

cas d’utilisation dans le domaine de la recherche en génomique
postproduction 4K

Postproduction 4K

Que vous conceviez du contenu destiné à des longs métrages, à des spots publicitaires, à des communications d’entreprise ou à des expériences de réalité virtuelle immersive, le 4K s’impose rapidement comme le format d’acquisition de référence. StorNext a été spécialement conçu pour évoluer facilement de la HD au 4K, et au-delà. Ses utilisateurs apprécient l’évolutivité à moindre coût, les performances optimisées et l’accès partagé que procure un modèle efficace de stockage seul en mode « scale-out ». La vidéo haute résolution accroît également la pression pesant sur les archives de contenu. Le stockage multiniveau « end-to-end » de StorNext permet de réaliser des économies sur les fichiers les plus volumineux, en les transférant automatiquement vers des systèmes de stockage plus économiques avec un accès et une visibilité complets.

Vidéosurveillance

Le nombre accru de caméras, les impératifs de rétention et la multiplication des outils d’analyse font augmenter les volumes de données stockés. Pour maîtriser les coûts, vous devez par conséquent recourir à une infrastructure de stockage combinant différentes technologies, telles que le disque, la bande et le Cloud. Les solutions Quantum pour le stockage des données de vidéosurveillance intègrent un logiciel intelligent qui transfère automatiquement, et de manière transparente, le contenu vers le niveau de stockage le plus approprié au moment opportun. L’assurance d’un haut niveau de performances au coût total de possession le plus bas.

cas d’utilisation dans le domaine de la vidéosurveillance

Contactez l’un de nos experts Quantum StorNext

StorNext 6 | Quantum

Scale-out Parallel File System

high-performance

Shared, high-performance, highly scalable file system

shared storage

Built-in data management to optimize client performance and auditing

ease of access

The best combination of connectivity from SAN (FC and IB) and NAS (IP, CIFS, and NFS) to deliver optimized performance and ease of access

Advanced Data Management

storage archives

Extensive policy-driven management capabilities for multi-tier storage including flash, tape, object storage, low-cost disk, and cloud

intelligent tiering

Intelligent and efficient tiering for optimizing performance and maximizing capacity

policies

Business- and workflow-driven data management policies for enhanced data protection and collaboration, enabling maximum control of global access and data movement from an entire facility down to a single subdirectory

Fast, Automated File Replication with FlexSync™

With FlexSync, users have a fast, flexible and simple way to automate the synchronization of data between multiple StorNext systems for greater data protection and collaboration.

Comprehensive Solution

StorNext was created to solve the daunting problem of sharing access to massive data sets for strategic analysis. Now recognized as a leader in scale-out storage for large, data-intensive workloads, we have built on that pedigree through continuous development. StorNext 6 delivers the unique combination of high performance and advanced data management, providing cost-effective scalability and access for a wide variety of workloads and use cases, including media production, genomics research, video surveillance, geospatial imaging, VR content, and more.

Comprehensive Solution
Flexible

Flexible

StorNext 6 empowers companies to architect their storage environment based on the needs of their business—all-flash, tape, cloud, and other storage tiers. The StorNext platform eliminates the need to recreate the data management infrastructure to take advantage of an ever-changing landscape of storage offerings, allowing companies to maximize their storage investments. This flexibility means that data is always available in the right place at the right time and at the right cost.

Efficient

StorNext 6 enhances efficiency and lowers the costs associated with complex data management by simplifying the movement, access, sharing, and protection of data— regardless of location. StorNext 6 delivers these capabilities while optimizing performance at scale, so every user benefits from a seamless, global, multi-tier storage environment without changing the way they work.

Efficient
Open

Open

StorNext provides companies with cost-effective storage that supports flexible and efficient user access to data directly with their chosen applications.

StorNext creates a storage environment that achieves the unattainable goal of every other storage system—simultaneously providing high performance and advanced data management for large, data-driven workloads.

Shared Archive Management with FlexSpace™

FlexSpace allows multiple instances of StorNext—located anywhere in the world—to share a single archive target. Users working at geographically distributed sites can create and automatically store content to the archive as well as browse and pull content from it. FlexSpace provides fully automated movement of files according to policies, thereby increasing efficiency and enhancing data protection through off-site storage. This capability supports both public cloud (via S3 protocol with StorNext FlexTier™) and private cloud storage based on Lattus™ object storage or a FlexTier target, such as Webscale, Scality, or Cleversafe.

Shared Archive Management

Product Use Cases

Genomics Research

Life sciences workflows put a lot of strain on storage infrastructure. Distributed bioinformatics teams need high-speed access to NGS data while imaging scientists are doing complex analysis on PACS DICOM data. And all of it needs to be kept available for long-term study—often for decades. Fortunately, there is a different approach to storage that can accelerate discovery. Learn how tiered storage and object storage from Quantum can help scientists turn genomics, bioinformatics, and medical imaging data into knowledge.

genomics research use case
4K video post production

4K Video Post-Production

Whether you’re creating content for feature films, television advertising, corporate communications, or immersive VR experiences, 4K is fast becoming the dominant acquisition format. StorNext is uniquely designed to scale smoothly from HD-level systems to 4K and beyond. StorNext users enjoy cost-effective scalability, optimized performance, and shared access through an efficient storage-only, scale-out model. High-resolution video also puts added pressure on content archives. StorNext end-to-end tiered storage is an ideal way to save money on larger files. StorNext automatically moves them to lower cost storage systems with full access and visibility.

Video Surveillance

The combination of camera counts, retention requirements, and an increase in analytic tools results in more and more data being stored. In order to contain costs, the storage infrastructure must take advantage of multiple technologies like disk, tape, and the cloud. Quantum video surveillance storage includes intelligent software that automatically and transparently moves data to the most appropriate tier of storage at the right time, providing a powerful combination of high performance and lowest total cost of ownership.

video surveillance use case

Contact One of Our Quantum StorNext Experts