StorNext 5.4 | Quantum

Système de fichiers parallèle en mode « scale-out »

hautes performances

Système de fichiers partagés hautes performances et hautement évolutif

stockage partagé

Accès des applications basées sur un client au stockage partagé et aux niveaux de stockage étendus

facilité d’accès

La meilleure association des fonctionnalités issues du SAN (FC, IB) et du NAS (IP, CIFS, NFS) garantissant performances et facilité d’accès

Gestion du stockage

archives de stockage

Gestion des données basée sur des règles d’importants volumes d’archives de stockage sur bande, stockage objets, disque à faible coût et dans le Cloud

tiering intelligent

Tiering intelligent permettant d’étendre et de libérer le potentiel de l’espace de stockage primaire

règles

Règles de gestion des données basée sur les workflows et les entreprises pour un contrôle optimal du transfert des données, qu’il s’agisse de l’intégralité d’un site ou d’un seul répertoire

Gérez les comptes de Cloud public et le stockage objets tiers

StorNext 5.4 permet aux utilisateurs de gérer les données dès leur transfert sur le Cloud, assurant ainsi une gestion unifiée des règles et de l’espace de nommage pour tous les niveaux de stockage, aussi bien sur site que dans des emplacements géographiquement dispersés.

Solution complète

StorNext® a été conçu à la fin des années 90 pour résoudre le défi majeur que constitue le partage d’accès à des volumes considérables d’images haute résolution à des fins d’analyse stratégique. Au fil des années, nous n’avons cessé d’innover afin de pouvoir offrir aujourd’hui un niveau de performance supérieur et l’accès à un vaste éventail de types de données et de cas d’utilisation tels que la production multimédia, la recherche génomique, la vidéosurveillance, l’imagerie géospatiale, les contenus de réalité virtuelle et bien plus encore.

Solution complète
Flexible

Flexible

StorNext 5.4 dégage les utilisateurs de la responsabilité d’avoir à choisir les solutions les mieux adaptées à leurs besoins : Cloud, Cloud privé sur site et autres niveaux de stockage. Grâce à cette flexibilité, les données sont toujours disponibles au bon endroit, au bon moment et au juste prix. La plate-forme StorNext évite d’avoir à recréer l’infrastructure de gestion des données et tire parti du paysage en constante évolution des différentes solutions de stockage, qui permet aux clients de profiter des meilleures technologies émergentes.

Efficacité

StorNext 5.4 améliore l’efficacité et réduit les coûts associés à la gestion des données de workflow en simplifiant le déploiement des applications et l’accès à des niveaux de Cloud privé et public. Ces fonctionnalités sont automatiquement étendues aux applications pour workflow sans nécessiter de modification ou de programmation, ce qui permet à chaque utilisateur de profiter d’un environnement de stockage multiniveau transparent sans avoir à changer son workflow.

Efficacité
Ouverte

Ouverte

La solution StorNext est reconnue pour son excellente prise en charge des applications et outils tiers. Avec StorNext 5.4, les concepts d’ouverture et de compatibilité atteignent aujourd’hui de nouveaux sommets. De nouvelles options inédites ont été intégrées afin de créer un environnement plus efficace, flexible et économique.

StorNext crée un environnement de stockage qui permet de relever un défi auquel aucun autre système de stockage ne s’est jamais attaqué : optimiser simultanément les performances, l’accès et les coûts liés à la capacité.

DAE (Dynamic Application Environment)

StorNext 5.4 intègre la fonction Dynamic Application Environment, un espace virtuel destiné aux applications pour workflow basé sur Xcellis™ Workflow Director et géré par StorNext. Cet environnement virtuel permet aux sites de déployer de nouveaux outils et capacités beaucoup plus facilement et rapidement qu’avec des équipements de mise en réseau et de calcul indépendants. Enfin, la prise en charge des systèmes d’exploitation Linux et Windows permet un vaste éventail de possibilités pour les déploiements sans matériel.

Aspera
CatDV
Cantemo
Éléments
Evolphin
FocalPoint Server
Glookast
IPV
Metus
Telestream

Domaines d’application

Recherche génomique

Les workflows de données des sciences de la vie pèsent lourdement sur l’infrastructure de stockage. Les équipes de bioinformatique distribuées ont besoin d’un accès ultrarapide aux données de séquençage de nouvelle génération, tandis que les experts en imagerie effectuent des analyses complexes sur les données DICOM stockées sur les PACS. Toutes ces informations doivent rester disponibles, parfois pendant des dizaines d’années, pour des études à long terme. Heureusement, il est possible d’accélérer les découvertes scientifiques grâce à une approche novatrice du stockage. Découvrez comment les solutions de stockage multiniveau et objets de Quantum aident les scientifiques à transformer les données génomiques, bioinformatiques et d’imagerie médicale en informations exploitables.

cas d’utilisation dans le domaine de la recherche génomique
postproduction 4K

Postproduction 4K

Que vous conceviez du contenu destiné à des longs métrages, à des spots publicitaires, à des communications d’entreprise ou à des expériences de réalité virtuelle immersive, le 4K est en train de devenir le format d’acquisition de référence. StorNext a été spécialement conçu pour évoluer facilement de la HD au 4K, et au-delà. Les utilisateurs de StorNext apprécient l’évolutivité basée sur la capacité, la bande passante et le nombre d’utilisateurs offerte par un modèle efficace de stockage seul en mode « scale-out ». La vidéo haute résolution accroît également la pression pesant sur les archives de contenu. Le stockage multiniveau de bout en bout de StorNext permet de réaliser des économies sur les fichiers les plus volumineux, en les transférant automatiquement vers des systèmes de stockage plus économiques avec un accès et une visibilité complets.

Vidéosurveillance

Le nombre accru de caméras, les impératifs de rétention et la multiplication des outils d’analyse augmentent les volumes de données stockés. Pour maîtriser les coûts, vous devez par conséquent recourir à une infrastructure de stockage combinant différentes technologies, telles que le disque, les bandes et le Cloud. Les solutions Quantum de stockage des données de vidéosurveillance intègrent un logiciel intelligent qui transfère automatiquement, et de manière transparente, le contenu vers le niveau de stockage le plus approprié au moment opportun. L’assurance d’un haut niveau de performances au coût total de possession le plus bas.

cas d’utilisation dans le domaine de la vidéosurveillance

StorNext 5.4 | Quantum

Scale-out Parallel File System

high-performance

Shared, high-performance, highly scalable file system

shared storage

Client-based application access to shared storage and extended storage tiers

ease of access

The best combination of features from SAN (FC, IB) and NAS (IP, CIFS, NFS) to deliver performance and ease of access

Storage Management

storage archives

Policy-driven data management of vast storage archives on tape, object storage, low-cost disk, and cloud

intelligent tiering

Intelligent tiering for extending and unlocking valuable primary storage space

policies

Business- and workflow-driven data management policies for maximum control of data movement—from an entire facility down to a single subdirectory

Manage Public Cloud Accounts and Third-Party Object Stores

With StorNext 5.4, users can manage data as it is moved to the cloud—delivering a unified namespace and policy management for all storage tiers, both on premise and in distributed geographic locations.

Comprehensive Solution

StorNext® was originally invented in the late ‘90s to solve the daunting problem of sharing access to massive high-resolution images for strategic analysis. Over the years, we have built on that pedigree through continuous development to deliver superior performance and access for a wide variety of data types and use cases, including media production, genomics research, video surveillance, geospatial imaging, VR content, and more.

Comprehensive Solution
Flexible

Flexible

StorNext 5.4 frees users to choose the solutions that best fit their needs—cloud, on-premise private cloud, and other storage tiers. This flexibility means that data always exists in the right place at the right time and at the right cost. The StorNext platform eliminates the need to recreate the data management infrastructure to take advantage of an ever-changing landscape of storage offerings, which allows customers to leverage the best technologies as the landscape evolves.

Efficient

StorNext 5.4 enhances efficiency and lowers the costs associated with workflow data management by simplifying the deployment of applications and access to private and public cloud tiers. These capabilities are automatically extended to workflow applications with no modifications or programming, so every user benefits from a seamless multi-tier storage environment without changing their workflow.

Efficient
Open

Open

StorNext is well known for its leadership in supporting third-party tools and applications. With StorNext 5.4, openness and compatibility are taken to a new level. New options—not available from any other storage system—are integrated to create a more efficient, more flexible, and more cost-effective environment.

StorNext creates a storage environment that achieves the unattainable goal of every other storage system; simultaneously optimizing performance, access, and cost for capacity.

Dynamic Application Environment

StorNext 5.4 includes the Dynamic Application Environment, a virtual computing space for workflow applications based on Xcellis™ Workflow Director and managed by StorNext. This virtual environment allows facilities to deploy new tools and capabilities much more quickly and easily than by using discrete compute and networking hardware. Plus, support for both Linux and Windows operating systems provides an extra level of choice for hardware-free deployments.

Aspera
CatDV
Cantemo
Elements
Evolphin
FocalPoint Server
Glookast
IPV
Metus
Telestream

Product Use Cases

Genomics Research

Life sciences workflows put a lot of strain on storage infrastructure. Distributed bioinformatics teams need high-speed access to NGS data while imaging scientists are doing complex analysis on PACS DICOM data. And all of it needs to be kept available for long-term study—often for decades. Fortunately, there is a different approach to storage that can accelerate discovery. Learn how tiered storage and object storage from Quantum can help scientists turn genomics, bioinformatics, and medical imaging data into knowledge.

genomics research use case
4K video post production

4K Video Post-Production

Whether you’re creating content for feature films, television advertising, corporate communications, or immersive VR experiences, 4K is becoming the dominant acquisition format. StorNext is uniquely designed to scale smoothly from HD-level systems to 4K and beyond. StorNext users enjoy capacity, bandwidth, and user count scaling through an efficient storage-only scale-out model. High-resolution video also puts added pressure on content archives. StorNext end-to-end tiered storage is an ideal way to save money on larger files. StorNext automatically moves them to lower cost storage systems with full access and visibility.

Video Surveillance

The combination of camera counts, retention requirements, and an increase in analytic tools results in more and more data being stored. In order to contain costs, the storage infrastructure must take advantage of multiple technologies like disk, tape, and the cloud. Quantum video surveillance storage includes intelligent software that automatically and transparently moves data to the most appropriate tier of storage at the right time, providing a powerful combination of high performance and lowest total cost of ownership.

video surveillance use case