Stockage en mode « scale-out »

Stockage en mode « scale-out »
StorNext 5

StorNext® est un environnement de stockage partagé hautes performances conçu pour accélérer les workflows d’information complexes. Il comprend le stockage Xcellis pour workflows, le stockage en ligne étendu et les archives sur bande, le tout optimisé par le logiciel de gestion des données StorNext 5, le système de fichiers avec lecture en continu le plus rapide du marché et un logiciel de stockage multiniveau régi par des règles.

Composants fondamentaux de l’architecture StorNext

Gestion des données
StorNext 5

Les solutions de stockage en mode «scale-out» de Quantum reposent sur la gestion des données StorNext5, qui a été conçue pour résoudre les problèmes de gestion des données les plus délicats, en offrant la fiabilité et les performances nécessaires pour prendre en charge les workflows complexes.

En savoir plus

Stockage primaire

Stockage hautes performances et évolutif Xcellis pour workflows

En savoir plus

Stockage en ligne étendu

Stockage objets Lattus™ massivement évolutif à faible temps de latence associé au stockage multiniveau basé sur des règles de StorNext5 pour une durabilité des données inégalée.

En savoir plus

Archives sur bande

Intégrité des données hors pair pour la préservation des données sur le long terme au meilleur coût. Intégration avec StorNext5 pour un accès transparent aux données multiniveaux.

En savoir plus

Archive Q -Cloud

Accès à la demande au stockage dans le Cloud pour une souplesse, une protection et une disponibilité accrues.

En savoir plus

Gestion intelligente des données pour les workflows complexes

  • Capturer
  • Collaborer
  • Traiter
  • Préserver

Qu’il s’agisse de capturer des images satellite, d’ingérer de la vidéo 4K haute résolution ou de collecter le trafic réseau à des fins de cybersécurité, StorNext facilite la capture, la collaboration, le traitement et la préservation des données à de hauts niveaux de performances. Même si chaque workflow est différent, certaines réalités sont universelles: les données sont inestimables, se multiplient, ne peuvent pas être recréées et doivent être conservées, et ce dans l’optique d’être réutilisées, à des fins encore difficiles à imaginer aujourd’hui. Les workflows complexes nécessitent des solutions de stockage fiables, sécurisées et éprouvées, conçues par de véritables experts — par les experts de Quantum, qui savent que l’important, c'est votre workflow.

Qu’il s’agisse de capturer des images satellite, d’ingérer de la vidéo 4K haute résolution ou de collecter le trafic réseau à des fins de cybersécurité, StorNext facilite la capture, la collaboration, le traitement et la préservation des données à de hauts niveaux de performances. Même si chaque workflow est différent, certaines réalités sont universelles: les données sont inestimables, se multiplient, ne peuvent pas être recréées et doivent être conservées, et ce dans l’optique d’être réutilisées, à des fins encore difficiles à imaginer aujourd’hui. Les workflows complexes nécessitent des solutions de stockage fiables, sécurisées et éprouvées, conçues par de véritables experts — par les experts de Quantum, qui savent que l’important, c'est votre workflow.

Qu’il s’agisse de capturer des images satellite, d’ingérer de la vidéo 4K haute résolution ou de collecter le trafic réseau à des fins de cybersécurité, StorNext facilite la capture, la collaboration, le traitement et la préservation des données à de hauts niveaux de performances. Même si chaque workflow est différent, certaines réalités sont universelles: les données sont inestimables, se multiplient, ne peuvent pas être recréées et doivent être conservées, et ce dans l’optique d’être réutilisées, à des fins encore difficiles à imaginer aujourd’hui. Les workflows complexes nécessitent des solutions de stockage fiables, sécurisées et éprouvées, conçues par de véritables experts — par les experts de Quantum, qui savent que l’important, c'est votre workflow.

Les archives sur bande StorNext constituent une solution de conservation des données sur le long terme économique et écologique, éliminant les coûts, l’encombrement, la consommation énergétique et la gestion associés au stockage primaire. Grâce aux archives sur bande StorNext et aux librairies Scalar, vous bénéficiez d’une gestion, d’une supervision et d’une sécurité de premier ordre pour vos données. Ce n’est pas pour rien que les librairies Scalar de Quantum dominent le marché de l’automatisation sur bande LTO. De surcroît, l’archivage sur bande est une solution écologique.

Résoudre les problèmes de gestion des données les plus délicats

Gestion des données StorNext5

Le stockage en mode «scale-out» basé sur la gestion des données StorNext5 répond aux exigences les plus grandes en termes de performances, permet aux clients de porter la capacité de leur système à plusieurs centaines de pétaoctets et s’intègre facilement aux workflows existants. Mais ce ne sont pas les uniques raisons pour lesquelles les clients choisissent cette solution: ils optent pour StorNext5 parce que ce système offre toutes ces fonctionnalités à la fois. Grâce à son système de fichiers hautes performances et à un logiciel de stockage multiniveau régi par des règles, le logiciel de gestion des données StorNext5 allie performances, évolutivité et flexibilité dans une seule et unique solution, beaucoup plus efficace que l’utilisation indépendante de ses différentes composantes.

En savoir plus

Stockage primaire

Le stockage Xcellis pour workflows offre un accès partagé ultrarapide aux données stratégiques. Tirant parti du logiciel de gestion des données StorNext 5, il intègre un Xcellis Workflow Director pour la gestion du système et la connectivité client, ainsi qu’un stockage RAID dédié aux données. Logiciel, puissance de calcul et stockage : cet équilibre est conçu pour relever les plus grands défis actuels en matière de stockage et vous permettre de vous concentrer sur vos workflows plutôt que sur votre stockage. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à ce que vous savez faire le mieux.

En savoir plus

Stockage en ligne étendu

S’appuyant sur une technologie de stockage objets de nouvelle génération, Lattus est un stockage en ligne hautement résiliant dont la capacité peut être portée à des centaines de pétaoctets. Plus économique qu’un stockage primaire, il offre de meilleures performances que la bande. Agissant comme un niveau de stockage intermédiaire, Lattus vous permet d’étendre votre stockage primaire à l’aide d’un stockage en ligne évolutif et plus économique, idéal pour les data warehouses volumineux associés à des modes d’accès imprévisibles et pour les organisations qui parviennent difficilement à relever les défis que posent la croissance de leurs données.

En savoir plus

Archives sur bande

Associées au stockage primaire StorNext et basées sur le logiciel de gestion des données StorNext5, les archives sur bande offrent un niveau de stockage extrêmement évolutif. Elles vous permettent de conserver des données sur le long terme tout en évitant les coûts, l’encombrement, la consommation énergétique et la gestion d’un disque primaire. Grâce aux systèmes StorNext AEL Archive et aux librairies Scalar®, vous bénéficiez d’une gestion, d’une supervision et d’une sécurité de premier ordre pour vos données, grâce à l’expertise du numéroun du marché de la sauvegarde automatisée sur bande LTO. De surcroît, l’archivage sur bande est une solution écologique.

En savoir plus

Archive Q -Cloud

Les entreprises qui gèrent des fichiers volumineux au sein d’environnements en constante évolution peinent à trouver un juste équilibre entre capacité, coûts et croissance. Avec Q-Cloud™ Archive de Quantum, elles bénéficient d’une grande liberté de stockage. Q-Cloud Archive fournit un accès à la demande simple et économique au stockage dans le Cloud, gage d’une souplesse, d’une protection des données et d’une disponibilité accrues. StorNext est connu pour ses fonctions de gestion automatisée des données basée sur des règles. Q-Cloud Archive étend ces avantages dans le Cloud pour un stockage fiable, toujours disponible, ainsi qu’un maximum de flexibilité. Vous utilisez la capacité de stockage dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, rien d’autre.

En savoir plus

Saviez-vous que plus de 100000utilisateurs font déjà confiance à StorNext?

Les entreprises confrontées aux problèmes de gestion des données les plus délicats font confiance à StorNext pour exécuter leurs workflows et les assister au quotidien dans leurs activités. Chaque jour, des films sont produits, des gènes sont séquencés, la recherche scientifique avance et la sécurité nationale est assurée. Avec StorNext, les entreprises sont gagnantes sur tous les tableaux, avec une gestion des données intelligente qui offre le parfait équilibre entre performances, évolutivité, flexibilité et prix. Avec StorNext, les clients n’ont pas à faire de concessions et ne sont pas forcés de choisir entre performances et prix, entre évolutivité et flexibilité. Plus de 100000personnes font confiance à StorNext.

Témoignage client mettant en avant la puissance de StorNext

Témoignage1

Chaque jour, les satellites de la NASA diffusent des téraoctets de données scientifiques

sur la Terre, les océans et l’atmosphère. Ces données sont ensuite mises à la disposition de chercheurs spécialistes du climat, dans le monde entier.
Lire le témoignage

Les hautes performances n’ont rien d’un jeu pour le studio d’animation primé Digic Pictures;

c’est un impératif essentiel pour garder une longueur d’avance dans le secteur du cinéma, de l’infographie et du jeu vidéo.Lire le témoignage

Contactez l’un de nos experts StorNext

Merci!

NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDE.

Nous vous contacterons très prochainement pour vous mettre en relation avec un expert Quantum StorNext. Si vous avez un besoin immédiat, vous pouvez nous contacter au numéro suivant: +33 (0)1 41 43 49 00

J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Scale-out Storage

StorNext 5
Scale-out Storage

StorNext® is high-performance shared storage designed to accelerate complex information workflows. Includes primary storage, extended online storage, and tape archives—all powered by StorNext 5 data management, the industry’s fastest streaming file system and policy-driven tiering software.

Building Blocks of the StorNext Architecture

StorNext 5
Data Management

At the core of all Quantum scale-out storage is StorNext 5 data management—engineered to solve the world’s toughest data management challenges, with the reliability & performance needed for complex workflows.

Learn more

Primary Storage

High-performance shared storage for collaborative workflows. Built on StorNext 5, the industry’s fastest streaming file system.

Learn more

Extended
Online Storage

Low-latency, massively scalable Lattus™ object storage with StorNext 5 policy-based tiering for unmatched data durability.

Learn more

Tape Archives

Best-in-class data integrity for long-term data preservation at lowest possible cost. Integrated with StorNext 5 for transparent access to tiered data.

Learn more

Intelligent Data Management for Complex Workflows

  • Capture
  • Collaborate
  • Process
  • Preserve

Whether capturing satellite imagery, ingesting hi-res 4K video, or collecting network traffic for cybersecurity—StorNext enables high-performance capture, collaboration, processing, and preservation of data. And while each workflow is different, some things remain the same: the data is invaluable, the data is growing, the data cannot be recreated, and the data must be preserved—so it can be repurposed in ways that can’t be imagined today. Complex workflows require reliable, secure, and proven storage from experts you can trust—from the Quantum experts who understand that it’s about your workflow—not the storage.

Whether capturing satellite imagery, ingesting hi-res 4K video, or collecting network traffic for cybersecurity—StorNext enables high-performance capture, collaboration, processing, and preservation of data. And while each workflow is different—some things remain the same: the data is invaluable, the data is growing, the data cannot be recreated, and the data must be preserved—so it can be repurposed in ways that can’t be imagined today. Complex workflows require reliable, secure, and proven storage from experts you can trust—from the Quantum experts who understand that it’s about your workflow—not the storage.

Whether capturing satellite imagery, ingesting hi-res 4K video, or collecting network traffic for cybersecurity—StorNext enables high-performance capture, collaboration, processing, and preservation of data. And while each workflow is different—some things remain the same: the data is invaluable, the data is growing, the data cannot be recreated, and the data must be preserved—so it can be repurposed in ways that can’t be imagined today. Complex workflows require reliable, secure, and proven storage from experts you can trust—from the Quantum experts who understand that it’s about your workflow—not the storage.

StorNext tape archives give you a cost-effective and green option to preserve data for the long-term without the cost, space, power consumption, and management of primary storage. With StorNext AEL tape archives and Scalar tape libraries, you get best-in-class management, monitoring, and data security capabilities. After all, Quantum’s Scalar tape libraries are the market share leader in LTO tape automation. And did we mention that tape is green?

Solving the World’s Hardest Data Management Problems

StorNext 5 Data Management

Scale-out storage powered by StorNext 5 data management meets the most demanding performance requirements, enables customers to scale to hundreds of petabytes, and integrates easily into existing workflows—but that’s not why customers choose it. They choose StorNext 5 because it’s all of that—combined. StorNext 5 data management, with its high-performance file system and policy-driven tiering software, combines performance, scale, and flexibility into a whole that is greater than the sum of its parts.

Learn more

Primary Storage

StorNext primary storage enables high-speed shared access to your critical data. Powered by StorNext 5 data management software, it includes a metadata appliance with a dedicated metadata array, and RAID storage for data. This combination of software, compute, and storage is engineered to solve the world’s biggest storage challenges—and enables you to focus on your workflows rather than the storage. So you can do what you do best.

Learn more

Extended Online Storage

Built on next-generation object storage technology, Lattus is durable online storage that scales to hundreds of petabytes—more economical than primary storage, with better performance than tape. As a policy-driven tier in a StorNext scale-out storage solution, Lattus enables you to extend primary storage with scalable and more cost-effective online storage—ideal for large repositories that have unpredictable access patterns, and for organizations struggling with the challenges of data growth.

Learn more

Tape Archives

When attached to StorNext primary storage and powered by StorNext 5 data management software, tape archives provide a tier of massively scalable storage. StorNext tape archives enable you to preserve data for the long-term without the cost, space, power consumption, and management of primary disk. With StorNext AEL archives and Scalar® tape libraries, you get best-in-class management, monitoring, and data security from the market share leader in LTO tape automation. And did we mention that tape is green?

Learn more

Why Have Over 100,000 Users Relied on StorNext?

Organizations with the hardest data management challenges choose StorNext to enable workflows and get work done, every day. Every day movies are produced, genes are sequenced, scientific research is advanced, and national security is protected. With StorNext, organizations get the best of all worlds—intelligent data management with just the right combination of performance, scale, flexibility, and economy. With StorNext, customers don’t need to compromise—they don’t need to pick performance over economy, nor scale over flexibility. Over 100,000 people have relied on StorNext because it gets the job done.

Customer Success Built on the Power of StorNext

success 1

Every day, NASA's satellites beam down terabytes of scientific data

about the earth, oceans, and atmosphere. This data is then made available to climate researchers around the world.See their story

High-performance is not a game at award-winning Digic Pictures—

it’s a critical requirement to stay ahead in the film, computer graphics, and video game industry.See their story

Contact One of Our StorNext Experts

* Would you like to receive product updates and promotions from Quantum?
* Indicates a required field.

Thank you.

YOUR SUBMISSION HAS BEEN RECEIVED!

We will have someone contact you shortly to connect you with the right Quantum StorNext expert. If you have an immediate need, you can contact us at toll-free: (800) 677-6268.

I Need A Similar Solution

Call Us At
800-677-6268

Live Chat