Stockage hybride QXS

Intelligente.
Automatisée. Optimisée.

Conçue pour offrir performances élevées, efficacité, fiabilité et évolutivité, la gamme de solutions de stockage hybride QXS de Quantum optimise le stockage flash et sur disque pour réduire significativement vos dépenses d’exploitation et d’investissement. Ses puissantes fonctionnalités incluent des capacités de stockage multiniveau intelligentes et automatisées en temps réel, ainsi qu’une configuration 1 bouton pour répondre aux exigences d’applications et de workflows spécifiques.

Télécharger la fiche technique

QXS Virtual Tour

Qu’est-ce que le stockage hybride QXS ?

La gamme de solutions de stockage hybride QXS se compose de systèmes de stockage primaire qui vous permettent de définir l’approche la plus adaptée à votre environnement et à votre budget. Les systèmes hybrides QXS sont personnalisables et évolutifs grâce à l’utilisation alternée de composants stratégiques. Tous les systèmes hybrides QXS sont dotés de fonctionnalités de stockage multiniveau intelligent. La série QXS-3 offre un compromis optimal entre fiabilité et disponibilité. La série QXS-4 fournit quant à elle l’alliance parfaite de performances, coût et densité de stockage, tandis que la série QXS-6 répond aux exigences d’E/S par seconde des workflows les plus exigeants.

QXS, la solution idéale : pourquoi ?

Stockage multiniveau intelligent des données

Le stockage multiniveau des données basé sur l’usage est un impératif. Stocker les données les plus utilisées dans le niveau de stockage le plus performant est une approche pertinente. Les solutions de stockage hybride QXS intègrent des algorithmes intelligents régissant l’accès aux données pour garantir que vos données les plus stratégiques sont stockées dans le niveau le plus performant de façon fluide et automatique. Cette technologie permet une utilisation optimale de l’infrastructure de stockage la plus performante, et la plus coûteuse.


En savoir plus sur QXS Q-Tier

Stockage multiniveau intelligent des données
Sa priorité : la vitesse

Sa priorité : la vitesse

Performances de la technologie flash pour un coût très bas. Nous avons conçu notre gamme de solutions de stockage hybride QXS pour qu’elles soient rapides, très rapides. Les systèmes hybrides QXS optimisent les performances indépendamment du type de disque ou de la configuration (stockage sur disque, stockage flash, stockage sur disque et flash). Avec seulement 10 % de capacité dédiée au flash, les performances des systèmes hybrides QXS peuvent atteindre 200 000 E/S par seconde et concurrencent ainsi les baies flash, pour un coût nettement inférieur. Conçu pour fournir d’excellentes performances d’E/S séquentielles, nos solutions s’appuient sur un traitement multicœurs, des contrôleurs actif-actif et des chemins distincts pour la gestion interne et l’accès externe aux données.

Des systèmes préconfigurés et optimisés

Installez de nouveaux systèmes de stockage en toute confiance. Le stockage hybride QXS peut être configuré en quelques clics. Elle est optimisée pour les workflows et applications spécifiques que Quantum a testés de façon approfondie. Pas de risque ni de doute à avoir lorsque vous installez les systèmes de stockage hybride QXS préconfigurés et minutieusement testés.

Des systèmes préconfigurés et optimisés
Fiabilité, le maître mot

Fiabilité, le maître mot

Disponibilité de 99,999 %, tout simplement. Grâce à la fiabilité de référence des systèmes QXS, vous savez que vos applications stratégiques sont disponibles en toutes circonstances. La conception double et redondante des systèmes QXS élimine tout dysfonctionnement. Conçus pour répondre aux exigences du secteur militaire et des télécommunications, les systèmes fonctionnent sans interruption, en conditions extrêmes.

Une conformité avancée, un budget respecté

La croissance ininterrompue des données à stocker nécessite l’aide d’un partenaire bien établi. Le stockage multiniveau intelligent et automatique des systèmes QXS optimise le stockage flash et sur disque pour accroître les performances et réduire les coûts. Pour la plupart des applications, seuls 10 % du traitement flash génère jusqu’à 95 % des E/S. Fiabilité et évolutivité sont des impératifs pour gérer efficacement votre environnement de stockage. Les systèmes QXS peuvent être configurés de multiples manières en incluant jusqu’à 3 niveaux de stockage pouvant notamment être définis dans une baie ; et prendre en charge de façon transparente des disques SSD, des disques durs et des châssis d’extension supplémentaires en fonction de vos besoins.

Une conformité avancée, un budget respecté

Caractéristiques techniques

Optimisez votre investissement en veillant à ce que les données fréquemment consultées occupent le niveau de stockage le plus performant.

Les systèmes de stockage hybride QXS peuvent être personnalisés à l’aide d’un éventail de contrôleurs, de châssis, de périphériques et d’outils logiciels afin de créer une solution qui convient parfaitement à votre entreprise.

2U-12 disques 2U-24 disques 2U-48 disques 4U-56 disques
QXS-3 Series
Série QXS-3
Ports des contrôleurs 4 ports FC et iSCSI ou 4 à 8 ports SAS
Connectivité des contrôleurs 16 Gb, 8 Gb Fibre Channel 10 Gb, 1 Gb iSCSI 12 Gb SAS
Capacité primaire 96 To 48 To
Capacité étendue 384 To 192 To
Performances en lecture 3,3 Go/s
Performances en écriture 2,4 Go/s
Taille de disques prise en charge 3,5” 2,5”
Types de disques pris en charge SSD, SAS 10 000 tr/min, 15 000 tr/min et disques Nearline
Combinaison SSD et HDD Oui
2U-12 disques 2U-24 disques 2U-48 disques 4U-56 disques
QXS-4 Series
Série QXS-4
Ports des contrôleurs 8 ports FC, SAS ou iSCSI
Connectivité des contrôleurs 16 Gb, 8 Gb, 4 Gb Fibre Channel 10 Gb, 1 Gb iSCSI, 12 Gb SAS CNC hybride : 4 x iSCSI + 4 x FC
Capacité primaire 96 To 48 To 96 To 448 To
Capacité étendue 768 To 384 To 384 To 1,9 Po
Performances en lecture 6,4 Go/s
Performances en écriture 5,3 Go/s
Taille de disques prise en charge 3,5” 2,5” 3,5”
Types de disques pris en charge SSD, SAS 10 000 tr/min, 15 000 tr/min et disques Nearline
Combinaison SSD et HDD Oui
2U-12 disques 2U-24 disques 2U-48 disques 4U-56 disques
QXS-6 Series
Série QXS-6
Ports des contrôleurs 4 ports FC et iSCSI ou 4 à 8 ports SAS
Connectivité des contrôleurs 12 Gb SAS
Capacité primaire 96 To 448 To
Capacité étendue 384 To 1,9 Po
Performances en lecture 12 Go/s
Performances en écriture 5,7 Go/s
Taille de disques prise en charge 2,5” 3,5”
Types de disques pris en charge SSD, SAS
Combinaison SSD et HDD Oui

Stockage flash multiniveau intelligent

Profitez d’une évaluation sans risque !
Les performances de la technologie flash à moindre coût

Essayez dès aujourd’hui le stockage hybride QXS
Les performances des baies QXS ont largement répondu à nos attentes, et nous permettent de respecter les termes de notre contrat de service : démarrage en 3 minutes et récupération en 15 minutes, le « contrat express » comme nous l’appelons en interne !
Kevin Woodley, responsable des datacenters, Oxford Health Informatics Service

QXS Hybrid Storage

Intelligent.
Automated. Optimized.

Designed for high performance, efficiency, reliability, and scalability Quantum QXS hybrid storage portfolio optimizes flash and disk to significantly lower operating and capital costs. Powerful features include real-time, automated and intelligent tiering, plus 1-button configuration to meet the demands of specific applications and workflows.

Download the datasheet

QXS Virtual Tour

What is QXS Hybrid Storage?

QXS hybrid storage is a family of primary storage systems that make it easy to select the perfect system for your environment and budget. QXS hybrid systems are customizable and scalable by alternating key elements. While all QXS hybrid systems are available with intelligent tiering, the QXS-3 Series features a balanced mix of reliability and availability; the QXS-4 Series delivers the optimal mix of performance, cost and storage density while the QXS-6 meets the IOPS requirements of the most demanding workflows.

Why QXS is the Best Solution:

Intelligent Data Tiering

Tiering data based on usage is a necessity. Keeping in-demand data in the highest-performing storage is the smart thing to do. QXS hybrid storage incorporates intelligent data access algorithms to ensure the most requested data is in the highest-performing tier seamlessly and automatically. This enables the optimal use of higher-cost, high-performance storage.


Learn more about QXS Q-Tier

Intelligent data tiering
Designed for speed

Designed for Speed

All-flash performance for a fraction of the cost. We built QXS hybrid storage to be fast—really fast. QXS hybrid systems maximize performance regardless of disk type or configuration—all disk, all flash or flash and disk. With as little as 10% capacity dedicated to flash, QXS hybrid performance is up to 200,000 IOPS and is on par with all-flash arrays at a fraction of the cost. Designed for demanding sequential I/O performance, we use multi-core processing, active-active controllers, and separate paths for internal management and external data access.

Systems Pre-configured for Optimization

Confidence when installing new storage systems. QXS hybrid storage is offered with 1-button configurations. These 1-button configurations are optimized for specific workflows and applications that have been extensively tested by Quantum. There is no risk or uncertainty when you install pre-defined, thoroughly tested QXS hybrid storage systems.

Systems pre-configured for optimization
Built for reliability

Built for Reliability

Achieve 99.999% availability. By design. With QXS industry-leading reliability, you can be assured that your mission-critical applications will always be available. With the dual, redundant design, QXS systems eliminate single points of failure. Designed to meet military and telecommunications specifications, the systems will perform, without failure, in extreme conditions.

Exceed Requirements; Stay Within Budget

Managing unrelenting storage growth requires a strong partner. QXS true hybrid storage systems’ automatic, intelligent tiering optimizes flash and disk to keep performance up and costs down. For most applications, up to 95% of IOPS can come from as little as 10% flash. Flexibility and scalability are required to manage an efficient storage environment. QXS systems are available in a variety of configurations, including up to 3 tiers of storage within an array, and seamlessly support additional SSDs, HDDs, and expansion chassis when needed.

Exceed requirements; stay within budget

Specifications

Optimize your storage investment by ensuring frequently accessed data is in the highest performing storage.

QXS hybrid storage is customizable using a variety of controllers, chassis, devices and software tools to create the optimal solution for your business.

2U-12 Drive 2U-24 Drive 2U-48 Drive 4U-56 Drive
QXS-3 Series
QXS-3 Series
Controller Port 4 FC, iSCSI, or 4-8 SAS Ports
Controller Connectivity 16Gb, 8Gb Fibre Channel
10Gb, 1Gb iSCSI
12Gb SAS
Primary Capacity 96TB 48TB
Expanded Capacity 384TB 192TB
Read Performance 3.3 GB/s Read
Write Performance 2.4 GB/s Write
Supported Drive Sizes 3.5" 2.5"
Supported Drive Types SSD, SAS 10K RPM, 15K RPM, and Nearline Drives
Mix SSD & HDD Yes
2U-12 Drive 2U-24 Drive 2U-48 Drive 4U-56 Drive
QXS-4 Series
QXS-4 Series
Controller Port 8 FC, SAS, or iSCSI Ports
Controller Connectivity 16Gb, 8Gb, 4Gb Fibre Channel
10Gb, 1Gb iSCSI,12Gb SAS
CNC Hybrid: 4x iSCSI + 4x FC
Primary Capacity 96TB 48TB 96TB 448TB
Expanded Capacity 768TB 384TB 384TB 1.9PB
Read Performance 6.4 GB/s Read
Write Performance 5.3 GB/s Write
Supported Drive Sizes 3.5" 2.5" 3.5"
Supported Drive Types SSD, SAS 10K RPM, 15K RPM, and Nearline Drives
Mix SSD & HDD Yes
2U-12 Drive 2U-24 Drive 2U-48 Drive 4U-56 Drive
QXS-6 Series
QXS-6 Series
Controller Port 4 FC, iSCSI, or 4-8 SAS Ports
Controller Connectivity 12Gb SAS
Primary Capacity 96TB 448TB
Expanded Capacity 384TB 1.9PB
Read Performance 12 GB/s Read
Write Performance 5.7 GB/s Write
Supported Drive Sizes 2.5" 3.5"
Supported Drive Types SSD, SAS
Mix SSD & HDD Yes

Intelligent Flash Tiering

Risk Free Evaluation Now Available!

Flash Performance At A Fraction of the Cost

Try QXS Hybrid Storage Today
The performance of the QXS arrays exceeded all of our expectations and demands, enabling us to deliver on our ‘3 minutes to boot, 15 minutes to recover’ service level agreement, we call this our ASAP SLA!
Kevin Woodley, Data Centre Manager, Oxford Health Informatics Service