Quantum CorporationNotification relative au bouclier de protection des données UE-États-Unis

Date d’entrée en vigueur : Septembre 2016

Engagement à soumettre certaines données à caractère personnel aux principes du bouclier

Quantum Corporation (« Quantum » ou « nous ») adhère aux principes-cadres du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis (les « principes ») concernant les données à caractère personnel relatives à des personnes de l’EEE que nos filiales, entreprises clientes, fournisseurs, partenaires commerciaux, des visiteurs de nos sites Web et d’autres individus nous envoient sur la foi du bouclier de protection des données UE-États-Unis. Nous recevons également des données sur la foi d’autres mécanismes de conformité, y compris des accords fondés sur les clauses contractuelles types de l’UE. Les employés de nos filiales dans l’EEE ne sont pas concernés par la présente notification ; ils reçoivent une notification spécifique et distincte. Pour en savoir plus sur les principes et consulter notre certification, veuillez vous rendre sur le site www.privacyshield.gov. En cas de conflit entre les conditions de la présente politique de confidentialité et les principes, ces derniers prévalent.

Types de données à caractère personnel recueillies

Nous collectons des informations de contact professionnelles de représentants de nos entreprises clientes, fournisseurs et autres partenaires commerciaux et en lien avec nos activités de marketing, notamment des noms, des fonctions, des renseignements sur leur entreprise, des adresses postales, des adresses électroniques et des numéros de téléphone. Nous permettons aussi aux candidats à un emploi de nous communiquer leur curriculum vitæ, leurs informations de contact et d’autres informations de leur choix. Nous collectons des informations relatives à la navigation Web auprès des visiteurs des sites Web, ainsi que les informations qu’ils saisissent sur les formulaires d’enregistrement et de communication. Parmi les informations sur la navigation Web que nous collectons figurent des informations statistiques comme les pages visitées sur nos sites, les URL uniques visitées sur ces sites, les domaines à partir desquels ces sites sont visités, le type de navigateur et l’adresse IP. La plupart de ces informations sont collectées via des cookies ou d’autres technologies d’analyse, comme Google Analytics. Nous pourrons utiliser des cookies pour identifier votre ordinateur. Pour en savoir plus sur le type d’informations que Google Analytics nous fournit et sur la façon de protéger votre vie privée lorsque cet outil est utilisé, lisez ceci.

Finalité de la collecte et de l’utilisation

Quantum pourra collecter et utiliser les informations vous concernant pour :

  • gérer sa relation avec ses entreprises clientes, fournisseurs et autres partenaires commerciaux, y compris en relation avec l’utilisation ou la fourniture actuelle ou future de produits, de services et de support ;
  • traiter les candidatures à un emploi ;
  • communiquer avec les visiteurs de ses sites Web ;
  • communiquer sur ses produits, ses services ou son support, y compris dans le cadre de communications marketing, de concours et d’enquêtes ;
  • améliorer et développer ses produits, ses services et son support, notamment au moyen d’activités de contrôle de la qualité, de recherche et d’analyse des données ;
  • mesurer les performances de ses initiatives de marketing, de ses publicités et de ses sites ;
  • vous donner accès à des zones protégées de ses sites ;
  • évaluer et améliorer les performances et le fonctionnement de ses sites et personnaliser ses sites ;
  • se protéger autant que nécessaire des menaces pour sa sécurité, des fraudes ou autres activités malveillantes ;
  • les partager avec ses fournisseurs, prestataires de services et autres partenaires commerciaux, si nécessaire ;
  • traiter toute plainte que vous auriez formulée et y répondre ;
  • se conformer aux lois applicables, au besoin.

Type des tiers auxquels nous divulguons des données à caractère personnel et fins auxquelles ces données sont communiquées ; responsabilité

Nous ne vendons pas et ne louons pas des données à caractère personnel à des sociétés non affiliées, et nous ne les partageons pas avec elles, mais nous pourrons les communiquer :

  • à nos agents, fournisseurs et/ou prestataires de services devant accéder à ces informations afin de réaliser un travail pour notre compte, notamment en lien avec nos services, notre support ou nos produits. Ces sociétés pourront être implantées aux États-Unis ou ailleurs dans le monde ;
  • à nos agents et/ou prestataires de services, en lien avec une candidature à un emploi chez nous ;
  • pendant des négociations ou suite à une fusion, à une vente d’actifs de la société, au financement ou à l’acquisition de tout ou partie de notre société par une autre entreprise ;
  • dans des situations impliquant des manquements à nos conditions générales publiées sur nos sites, des menaces potentielles envers la sécurité physique des personnes, lorsque nous le jugerons nécessaire pour mener une enquête, prévenir ou intervenir en cas de suspicion de fraude ou d’activités illégales, ou si la loi l’exige ;
  • en réponse à une demande d’information lorsque la communication de cette information est prévue ou requise par une loi, une réglementation ou un processus applicable, y compris en réponse aux demandes d’organismes publics responsables de la sûreté publique, de l’application des lois et de la sécurité nationale ;
  • à nos affiliés et filiales présents et futurs et à d’autres sociétés sous propriété et contrôle communs ;
  • pour d’autres fins précisées au moment de la collecte, lorsque la personne concernée nous y autorise ou demande que cette information soit partagée, ou lorsque la loi l’exige.

Nous pourrons partager des informations agrégées ou anonymisées qui ne peuvent raisonnablement être utilisées pour identifier un individu. Nous nous efforçons de minimiser la communication de données à caractère personnel autant qu’il est raisonnablement possible car nous sommes conscients de notre responsabilité et de nos obligations potentielles en cas de transferts ultérieurs à des tiers.

Droit d’accès / Choix et moyens

Vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant dont nous disposons et pouvez nous demander de modifier, d’actualiser ou de supprimer ces informations en contactant votre ingénieur commercial Quantum ou en envoyant un message à l’adresse privacy@quantum.com.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’e-mails de Quantum ou actualiser vos préférences de communication avec nous en utilisant ce lien pour actualiser vos préférences de communication, en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans les e-mails que nous vous adressons ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse privacy@quantum.com, ou vous pouvez nous demander de limiter l’utilisation et la communication de vos données à caractère personnel en envoyant un e-mail à l’adresse privacy@quantum.com. Nous pourrons toutefois continuer de communiquer avec vous pour vous fournir les services ou les produits que vous avez demandés, respecter nos obligations légales, régler des litiges ou exécuter nos accords.

Nous contacter

Toute demande de renseignements ou plainte relative au respect par Quantum des principes ou des lois relatives à la vie privée doit être envoyée à l’adresse privacy@quantum.com. Nous informerons l’auteur de la demande ou plainte des suites données à sa démarche et coopérerons si nécessaire avec l’autorité responsable pour trouver une solution.

Organisme indépendant de règlement des litiges

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution que nous avons apportée à un problème de respect de la vie privée ou d’utilisation de vos données, vous pouvez contacter gratuitement l’organisme tiers établi aux États-Unis que nous avons désigné pour régler ces litiges, à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Pouvoirs d’enquête et d’exécution de la FTC

Quantum est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis d’Amérique).

Arbitrage

Si vous êtes dans l’EEE et que vous avez épuisé tous les autres moyens pour trancher la question d’un potentiel non-respect par Quantum de ses obligations dans le cadre des principes, vous pouvez recourir à un arbitrage contraignant. Pour plus d’informations sur la procédure d’arbitrage, veuillez consulter le site du bouclier de protection des données : www.privacyshield.gov

Obligation de divulgation

Quantum pourra avoir l’obligation de communiquer les données à caractère personnel en réponse à des demandes légales formulées par les pouvoirs publics, notamment pour répondre à des besoins de sécurité nationale ou de respect des lois.

22 septembre 2016

Quantum Corporation
EU-U.S. Privacy Shield Notice

Effective Date: September 2016

Commitment to Subject to the Principles Certain Personal Data

Quantum Corporation (“Quantum” or “we”) adheres to the EU-U.S. Privacy Shield Framework Principles (the “Principles”) regarding personal data relating to persons in the EEA that our subsidiaries, corporate customers, suppliers, business partners, website visitors and other individuals send us in reliance on the EU-U.S. Privacy Shield. We also receive some data in reliance on other compliance mechanisms, including agreements based on the EU Standard Contractual Clauses. Employees of our subsidiaries in the EEA are not addressed in this EU-U.S. Privacy Shield Notice; they receive a specific and separate notice. For more information about the Principles and to view our certification, please visit www.privacyshield.gov. If there is any conflict between the terms in this privacy policy and the Principles, the Principles will govern.

Types of Personal Data Collected

We collect business contact information from individual representatives of our corporate customers, suppliers and other business partners and in connection with our marketing activities, including names, job titles, company affiliation, mailing address, email address and phone numbers. We also enable job applicants to submit to us their resumes, contact information and other information the individual chooses. We collect web browsing information from website visitors as well as information they enter into registration and communication forms.

The web browsing information we collect includes statistical information such as the pages visited on our sites, unique URLs visited within our sites, the domains from which people visit our sites, browser type, and IP address. Most of this information is collected via cookies or other analysis technologies, such as Google Analytics. We may use the cookies to identify your computer. For more information on the kind of information Google Analytics provides us and how to safeguard your privacy when Google Analytics are used, read here.

Purposes of Collection and Use

Quantum may collect and use your information to:

  • Manage our relationship with our corporate customers, suppliers and other business partners, including in connection with the existing or future use or provision of products, services and support -
  • Process job applications
  • Communicate with website visitors
  • Communicate about our products, services or support, including with marketing communications, contests and surveys
  • Improve and develop products, services and support including through quality control, research and data analysis activities
  • Measure performance of marketing initiatives, ads, and our sites
  • Provide you with access to protected areas of our sites
  • Assess and improve the performance and operation of our sites and personalize our sites
  • Protect as necessary against security threats, fraud or other malicious activity
  • Share with our suppliers, service providers and other business partners where necessary
  • Process and respond to any complaint made by you
  • Comply with applicable laws, as required

Type of Third Parties to Whom we Disclose Personal Data and Purposes; Liability

We do not sell, rent, or share personal data with nonaffiliated companies except that we may disclose such data:

  • To our agents, suppliers and/or service providers who need to access such information to carry out work on our behalf, including in connection with our services, support or products. These companies may be in the United States or in other parts of the world.
  • To our agents and/or services providers in connection with your application for a position with us.
  • During negotiations or as the result of any merger, sale of company assets, financing or acquisition of all or a portion of our business by another company.
  • In situations involving violations of our terms and conditions posted on our sites, potential risks to the physical safety of any person, where we believe it is necessary in order to investigate, prevent, or take action regarding suspected fraud or illegal activities, or as otherwise required by law.
  • In response to a request for information when disclosure is in accordance with or required by any applicable law, regulation, or process, including in response to requests by public authorities responsible for public safety, law enforcement, and national security.
  • To our current and future affiliates, subsidiaries, and other companies under common control and ownership.
  • For other purposes disclosed at the time of collection, when we have the individual’s permission, when the individual requests that we share this information, or when required by law.

We may share aggregate or de-identified information that cannot reasonably be used to identify an individual.

We try to minimize disclosures of personal data as reasonably practicable because we are mindful of our responsibility and potential liability in cases of onward transfers to third parties.

Right to Access / Choices and Means

You can inquire about our information on you and ask us to change, update or remove such information by contacting your Quantum sales representative or by emailing privacy@quantum.com.

You can choose to no longer receive email communications from Quantum or update your communication preferences with us by using this link to update your communication preferences, by clicking on the “unsubscribe” link in the email communications or by sending us an email to privacy@quantum.com, or you may request that we limit the use and disclosure of your personal data by emailing privacy@quantum.com, except that we may continue to communicate with you in order to provide services or products you have requested, to comply with our legal obligations, to resolve disputes or to enforce our agreements.

Contact Us

Please direct any inquiries or complaints regarding our compliance with the Principles or general privacy laws to privacy@quantum.com. We will follow up with the person who made the inquiry or complaint, and if necessary, will work with any responsible authority to resolve the matter.

Independent Dispute Resolution Body

If you have an unresolved privacy or data use concern that we have not addressed satisfactorily, please contact our U.S.-based third party dispute resolution provider (free of charge) at https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Investigatory and Enforcement Powers of the FTC

Quantum is subject to the investigatory and enforcement powers of the U.S. Federal Trade Commission.

Arbitration

If you are located in the EEA and have exhausted all other means to resolve your concern regarding a potential violation of Quantum’s obligations under the Principles, you may seek resolution via binding arbitration. For additional information about the arbitration process please visit the Privacy Shield website: www.privacyshield.gov

Requirement to Disclose

Quantum may be required to disclose personal data in response to lawful requests by public authorities, including to meet national security or law enforcement requirements.

September 22, 2016.