Vos fans ne lèvent jamais le pied. Ne laissez pas le stockage ralentir votre production d’événements sportifs.

Un stockage inadéquat ou trop complexe peut entraver vos workflows de production d’événements sportifs, ralentissant les opérations et multipliant les heures de travail nécessaires à la diffusion du contenu. L’équipe de Quantum est là pour vous aider.

Stockage de workflows « end-to-end » complet pour la production d’événements sportifs

L’enregistrement et la diffusion de vidéos de sport en haute qualité à des fins de retransmission, d’observation et d’entraînement sont importants pour les universités. L’explosion du volume de contenu vidéo, qui doit être géré en haute résolution sur des plateformes toujours plus nombreuses, constitue pour elles une problématique de taille. La rapidité d’exécution s’avère essentielle pour la production en temps réel sans interruption, tandis qu’un accès rapide aux bibliothèques de ressources est indispensable pour réutiliser le contenu et apporter un éclairage complet aux événements.

Un stockage conçu pour la production d’événements sportifs

Maîtrisez les coûts liés au stockage et à la protection de l’ensemble de vos données

Maîtrisez les coûts liés au stockage et à la protection de l’ensemble de vos données

Pour stocker et gérer l’afflux massif de métrages généré par les événements sportifs, vous avez besoin d’une infrastructure de stockage capable d’évoluer au même rythme que le contenu vidéo. S’intégrant en toute transparence à vos workflows de production, StorNext vous permet d’enregistrer et de conserver votre contenu vidéo, et ce, à toutes les échelles.

Des performances hors pair

Des performances hors pair

S’il y a bien une chose que les équipes de production d’événements sportifs n’aiment pas, c’est attendre. Le stockage pour workflows StorNext assure des performances hors pair, offrant un accès rapide aussi bien aux travaux en cours qu’à l’archivage à court et long termes. L’accélération de l’accès aux archives vidéo vous ouvre la voie à la monétisation du contenu existant.

Des performances hors pair

Collaborer au-delà des frontières

Se synchronisant avec les outils créatifs sur lesquels vous vous appuyez, le stockage pour workflows StorNext permet une collaboration en temps réel entre différents sites et systèmes d’exploitation. Améliorez l’efficacité de la production d’événements sportifs à travers des opérations d’ingestion, de montage et de diffusion multiples pour la 4K et des résolutions supérieures.

Accès à long terme aux données

Libérer le potentiel du contenu existant

La conservation dans le workflow du contenu lié aux événements passés permet aux producteurs de s’en servir pour apporter le meilleur éclairage possible les jours de match. Parallèlement, les départements sportifs des universités ont la possibilité de monétiser du contenu issu de dizaines d’années d’archives vidéo portant sur des événements marquants.

Des workflows de production d’événements sportifs efficaces nécessitent une approche « end-to-end »

Production // Aujourd’hui, les départements sportifs des universités doivent plus que jamais satisfaire un besoin insatiable de contenus très attractifs. Imaginez ce que vos créatifs pourraient accomplir s’ils étaient en mesure de collaborer en toute transparence, avec un accès permanent à toutes les ressources, quelles que soient leur taille ou leur ancienneté, en temps réel et en ultra-haute définition. Cela changerait la donne, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est précisément ce que permet de faire Quantum StorNext.

Diffusion // L’enregistrement vidéo n’est que le début. Les workflows de production d’événements sportifs universitaires requièrent des opérations d’ingestion, de transcodage, de montage et de diffusion simultanées, une intégration transparente de l’archivage avec la production, ainsi qu’un système sophistiqué de transfert de contenu basé sur des règles. Le stockage pour workflows Quantum StorNext répond aux exigences d’aujourd’hui et de demain en matière de diffusion de contenu vidéo à caractère sportif.

Réutilisation // Trop souvent, de précieuses ressources se retrouvent perdues dans l’archivage à la fin de la saison, et les efforts de leurs créateurs sont réduits à néant. Pour tirer pleinement parti des vidéos d’événements sportifs, vous devez pouvoir contrôler, gérer et réutiliser le contenu passé dans les années à venir. Le stockage pour workflows Quantum StorNext permet aux universités de conserver leur contenu vidéo sur des dispositifs de stockage peu onéreux, sur site ou dans le Cloud.

Une base gagnante pour la production d’événements sportifs

Quantum StorNext prend facilement en charge de multiples opérations d’ingestion, de transcodage, de montage et de diffusion simultanées à des résolutions 4K, permettant une collaboration en temps réel et une gestion de contenu performante basée sur des règles. Plébiscité par les plus grands studios, diffuseurs et sociétés de production spécialisées dans le sport, StorNext est entièrement conçu pour les médias, s’avérant ainsi la base idéale pour un workflow de production d’événements sportifs.

En savoir plus

« Les résultats sont tout simplement spectaculaires. Le workflow StorNext/Vantage a considérablement accéléré la publication du contenu ; certains projets sont désormais menés à bien et accessibles aux fans en quelques minutes, alors que cela prenait des heures auparavant. »

Scott Rinehart
Directeur du programme technologique de diffusion, Fighting Irish Media, université Notre Dame

Lire le témoignage (En Anglais)

Contactez l’un de nos experts en stockage pour la production audiovisuelle sportive

Your Fans Never Slow Down.
Don’t Let Storage Slow Down Your Sports Production.

Inadequate or overly complex storage can bog down your sports video workflows, slowing down operations and racking up man-hours to content delivery. The team at Quantum is here to help.

Complete End-to-End Workflow Storage for Sports Video Production

Capturing and delivering high-quality sports video for broadcasting, scouting, and coaching is important for colleges and universities. As more and more video content is managed across an increasing number of platforms at high resolution, universities are looking for ways to handle this sports content explosion. Quick turnaround is essential to accomplish non-stop live production—and rapid access to asset libraries is needed to repurpose sports content and tell the full story.

Storage Built for Sports Video Production

Manage the Cost of Storing and Protecting all Your Data

Manage the Cost of Storing and Protecting all Your Data

To store and manage the massive influx of sports footage, you need storage infrastructure that scales alongside video content. StorNext integrates seamlessly into your sports production workflows, allowing you to capture and preserve video—at any scale.

Delivering Extreme Performance

Delivering Extreme Performance

Sports production teams don’t like to wait. StorNext workflow storage delivers extreme performance, allowing rapid access across WIP, near-term, and long-term archive. With faster access to sports video archives, you can turn legacy sports content into monetizable assets.

Delivering Extreme Performance

Collaborating Across Boundaries

Syncing with the creative tools you’re already using, StorNext workflow storage delivers real-time collaboration across geographies and operating systems. Improve efficiency for sports production through multiple ingest, edit, and delivery operations for 4K and beyond.

Access data for long periods of time

Unlocking Legacy Content

Keeping past event content active in the workflow helps producers use moments from the past to tell the best stories on game day. At the same time, college athletic departments have the opportunity to monetize content from decades of historic sports video archives.

Effective Sports Video Workflows Require an End-to-End Approach

Production // College sports departments today face more pressure than ever to satisfy an unrelenting appetite for highly engaging content. Imagine what your creative team could do if they were able to truly collaborate seamlessly, accessing any asset, anytime—regardless of size or age—in real-time and at ultra high definition. It’s game-changing, and it’s possible with Quantum StorNext.

Delivery // Filming the action is only the beginning. University sports production workflows demand simultaneous ingest, transcode, editing, and delivery operations, seamless archive integration with production, and sophisticated policy-based content movement. Quantum StorNext workflow storage satisfies the sports video delivery demands of today and tomorrow.

Repurposing // All too often, valuable assets get lost in the archive when the season ends, and so does all the hard work involved in creating them. To fully leverage sports content, you need to control, manage, and repurpose past content for years to come. Quantum StorNext workflow storage allows universities and colleges to retain and preserve sports video in low-cost storage, either on premise or in the cloud.

A Winning Foundation for Sports Video Production

Quantum StorNext easily handles multiple simultaneous ingest, transcode, editing, and delivery operations at 4K resolutions, enabling real-time collaboration and powerful policy-based content management. The trusted leader at major studios, broadcasters, and pro sports production, StorNext is designed from the ground up for media, the ideal foundation for a sports production workflow.

Learn more

“The results were dramatic. The StorNext/Vantage workflow reduced the time needed to post content dramatically—projects that could take hours to complete were out and to the fans in minutes.”

Scott Rinehart
Broadcast Technology Program Director,
Notre Dame Fighting Irish Media

See their story

Contact One of Our Sports Production Storage Experts