Une protection intelligente des données au service de l’enseignement

Préserver le contenu grâce au stockage multiniveau

L’enseignement est confronté à des problématiques uniques en matière de gestion et de protection des données

Ces environnements universitaires extrêmement divers hébergent des données de tous types issues d’une grande variété d’utilisateurs, de plates-formes applicatives et de réseaux. Outre la diversité, la profusion de données à gérer avec un budget limité peut représenter à elle seule un défi insurmontable.

Faites confiance à un expert

Les universités multisites qui cherchent à consolider leur infrastructure physique, à mettre en œuvre la virtualisation ou à déployer des stratégies Cloud peuvent compter sur la large gamme de produits de protection des données de Quantum, parmi lesquels des solutions conçues pour une parfaite interopérabilité avec les offres Veeam, Veritas, Amazon AWS et bien d’autres encore.

Atouts du stockage pour l’enseignement

Protéger les données virtuelles

Protéger les données virtuelles

Avec la virtualisation, les environnements de protection des données deviennent de plus en plus complexes. Les responsables informatiques savent à quel point il est essentiel de déployer des stratégies et solutions de sauvegarde des VM à même d’assurer une meilleure sécurisation des informations via une isolation des données et une protection en cas d’incident.

Protéger plus à moindre coût

Protéger plus à moindre coût

L’explosion du volume de données à stocker et à gérer met à mal les budgets informatiques scolaires. Misez sur la technologie de déduplication pour optimiser l’efficacité du stockage. Tirez parti des modèles de paiement à l’utilisation du Cloud public pour réduire vos dépenses d’investissement.

Protéger le contenu le plus précieux

Protéger le contenu le plus précieux

Les établissements d’enseignement produisent d’importants volumes de précieux contenu qui doivent être protégés pendant des décennies. Le recours à des modèles de Cloud public et privé garantit la longévité de ces données pédagogiques et historiques via une protection hors site.

Renforcer l’efficacité

Renforcer l’efficacité

Pour de nombreux établissements, le respect des fenêtres de sauvegarde et la restauration des données à partir de leur version la plus récente connue restent toujours aussi problématiques. Aussi avons-nous mis au point des appliances de déduplication spécialement étudiées pour une protection hautes performances.

Une large gamme de solutions adaptées à vos besoins spécifiques

DXi

Reposant sur le logiciel DXi®, notre technologie brevetée de déduplication à partir de blocs de taille variable réduit les besoins en espace disque ainsi que les dépenses d’investissement, tout en minimisant le trafic réseau entre les sites et le Cloud.
En savoir plus

Q-Cloud Protect for AWS

Q-Cloud™ Protect tire parti d’Amazon Web Services (AWS) pour fournir une solution de sauvegarde et de reprise après incident selon une approche Cloud hybride.
En savoir plus

Librairies Scalar

Les librairies Scalar, avec supervision et gestion automatisées, constituent le meilleur choix pour l’archivage et la rétention des données à long terme.
En savoir plus

Contactez l’un de nos experts en stockage pour la protection des données

Intelligent Data Protection for Education

Safeguarding Assets with Tiered Storage

Education Has Unique Challenges When It Comes To Managing and Protecting Data

These extremely diverse campus environments carry data of all types from a wide array of users, applications platforms and networks. In addition to diversity, the sheer amount of data to manage on a tight budget can be overwhelming.

Learn by Doing Is Not a Best Practice

For universities with multiple locations, consolidating physical infrastructure, implementing virtualization or cloud strategies, Quantum has a broad data protection portfolio including solutions for Veeam, Veritas, Amazon AWS and many more.

How Storage Safeguards Education

Safeguarding Virtual Data

Safeguarding Virtual Data

As virtualization is deployed, data protection environments become increasingly complex. IT managers recognize the need to include VM backup strategies and solutions that deliver data isolation and disaster protection to better secure their data.

Protecting More at Lower Costs

Protecting More at Lower Costs

School IT budgets are challenged with an exploding amount of data to store and manage. Utilize deduplication technology to maximize storage efficiency. Take advantage of public cloud “pay as you go” models to minimize capital investment.

Protecting Valuable Assets

Protecting Valuable Assets

Educational institutions generate massive amounts of valuable assets that need to be protected for decades to come. Employing public and private cloud models deliver off-site data durability to protect these educational and historical assets.

Improving Efficiency

Improving Efficiency

Meeting backup windows and recovering from the latest known good data remains a challenge for many schools. Purpose built deduplication appliances are designed to deliver high-performance protection in the most efficient way possible.

Leverage Our Broad Portfolio To Meet Your Unique Needs

DXi

Powered by DXi® Software, our patented, best-in-class variable-length deduplication reduces disk usage and capital expenditures, while minimizing network traffic between sites and the cloud.
Learn more

Q-Cloud Protect for AWS

Q-Cloud™ Protect leverages Amazon Web Services (AWS) to deliver a hybrid-cloud backup and disaster recovery solution.
Learn more

Scalar Tape Libraries

Scalar libraries with automated monitoring and management are the intelligent choice for archiving applications and long-term data retention.
Learn more

Contact One of Our Data Protection Storage Experts