Solutions d’archivage intelligentes pour l’enseignement supérieur

Des solutions d’archivage avec autoprotection offrant un parfait équilibre entre performances et coûts pour permettre aux utilisateurs d’accéder directement et à tout moment à l’ensemble du contenu, et aux établissements d’enseignement d’en faire plus à moindre coût.

Une précieuse mine d’informations numériques

Qu’il s’agisse de collecter des données de recherche en vue d’analyses futures, d’enregistrer des cours qui seront diffusés en ligne ou encore de rassembler les données historiques pour en faire profiter les générations futures, tout ce contenu numérique est essentiel à la vitalité des établissements d’enseignement. Conserver ce volume croissant de données, tout en assurant sa protection et en veillant à ce qu’il reste accessible, constitue un véritable défi pour les établissements d’enseignement de toute taille.

Atouts de l’archivage intelligent pour l’enseignement supérieur

Archivez et exploitez plus de données à moindre coût

Conserver plus de données à moindre coût

Réduisez vos coûts de stockage grâce à une approche multiniveau intelligente et à une protection automatisée. Le contenu actif est hébergé sur des disques hautes performances, tandis que les fichiers les moins actifs sont déplacés vers des dispositifs de stockage moins onéreux. Des copies de toutes les données sont effectuées à des fins de protection et de reprise après sinistre.

Évolutivité transparente

Évolutivité transparente et intelligente

Face à l’inéluctable croissance des données, les solutions de stockage ne se valent pas toutes. Ajoutez des disques hautes performances, du stockage objets, des bandes et des ressources Cloud de manière transparente en fonction de l’évolution de vos besoins en matière d’archivage.

Accès rapide au contenu

Accès simplifié, à tout moment

Les propriétaires de contenu accèdent à leurs fichiers via une simple présentation de partage NAS, quel que soit le niveau de stockage où ils résident. Des copies secondaires sont automatiquement restituées en cas de problème avec la copie primaire, sans que l’équipe informatique ait à intervenir.

Efficacité informatique renforcée

Efficacité informatique renforcée

Les appliances intelligentes peuvent fédérer plusieurs pools et technologies de stockage pour permettre aux workflows de passer de téraoctets à plusieurs pétaoctets et au-delà, sans interruption de service. Définissez vos règles de migration et de protection une fois pour toutes et n’y pensez plus.

L’archivage des données ne devrait pas être un casse-tête

Les solutions d’archivage de Quantum sont conçues pour s’intégrer facilement aux environnements existants, optimiser la longévité et la protection des données, permettre d’y accéder facilement à tout moment et réduire les coûts de stockage du contenu le plus précieux pendant toute sa durée de vie.

Archivage dans le Cloud privé pour un accès à long terme des données de l’université

L’université de l’Ivy League économise jusqu’à 75 % tout en réduisant sa charge administrative à l’aide d’une solution d’archivage dans le Cloud privé.

Lire le témoignage (En Anglais)

Contactez l’un de nos spécialistes de l’archivage

Intelligent Archive Solutions for Higher Education

Provide users with direct access to all their content anytime, with self-protecting archive solutions that intelligently balance performance and cost–enabling educational institutions to do more for less.

A Wealth of Digital Treasures

Capturing research for future analysis - recording lectures for online delivery - gathering historical records to benefit future generations - all this digital content is critical to the vitality of educational institutions. Retaining this rapidly growing data while keeping it accessible and protected is a challenge for schools of all sizes.

How Intelligent Archives Assist Higher Education

Archive and Access More with Less

Retain More for Less

Reduce storage costs with intelligent data tiering and automated protection. Active content remains on performance disk while less active files are moved to lower cost storage. All data is copied for protection and DR purposes.

Seamlessly Scale

Seamless and Intelligent Scaling

Data growth is inevitable but not all storage is equal, so add where it’s needed. Seamlessly add performance disk, object storage, tape and cloud to tailor your archive needs as demands change.

Fast Access to Content

Simple Access Anytime

Content owners access their files through a simple NAS share presentation, regardless of storage tier. Retrieval of secondary copies is automatic should a problem with the primary copy occur, without requiring IT involvement.

Improve IT Efficiency

Improve IT Efficiency

Intelligent appliances can federate multiple storage pools and technologies so workflows can scale without disruption from terabytes to petabytes and beyond. Define your own migration and protection policies – then set and forget.

Archiving Content Should Not be a Science Project

Quantum archive solutions are designed to integrate easily into existing environments, maximize durability and protection of content, provide high performance access when needed, and minimize the cost of storing valuable content throughout its life.

Private Cloud Archive Keeps University Data Accessible for the Long Term

Ivy League University saves up to 75% while reducing administrative overhead by implementing a private cloud archive.

See their story

Contact One of Our Archive Experts