UHSM
La déduplication correspond exactement à ce dont nous avions besoin. [Elle nous permet] de répondre à nos impératifs de rétention et de reprise après incident sans avoir à transférer des médias hors site.

 

- Stephen Lomas
Responsable informatique serveurs et infrastructure, UHSM

L’UHSM (University Hospital of South Manchester) NHS Foundation Trust résout ses problèmes de sauvegarde et de restauration des VM

L’UHSM (University Hospital of South Manchester) NHS Foundation Trust est l’un des principaux hôpitaux de recherche médicale, d’enseignement et de soins du Royaume-Uni. La protection de 200 To de données pour plus de 5 000 utilisateurs et 400 VM prenait trop de temps. « Notre système avait évolué de manière hétérogène et sa gestion était devenue un réel problème », explique Stephen Lomas, responsable informatique serveurs et infrastructure.

Objectif clé : réduire le temps consacré à la gestion

L’équipe informatique de l’UHSM a évalué toutes les options matérielles et logicielles possibles. « Nous avons envisagé l’utilisation plus systématique du NAS, l’adoption de la déduplication et le recours à des logiciels de sauvegarde », poursuit Stephen Lomas. Le but était de disposer d’une solution capable d’assurer la sécurité des données, d’évoluer en fonction des besoins, et d’optimiser la sauvegarde et la restauration des VM. Réduire le temps consacré à la gestion revêtait une importance capitale, tout comme le rapport qualité/prix.

« En tant qu’organisme public, nous nous efforçons toujours de choisir des solutions adaptées à nos besoins, mais aussi à un budget très serré », précise Stephen Lomas. « La solution de Quantum a répondu à toutes nos attentes à un prix nettement inférieur à celui des autres options que nous avons examinées. »

Rétention et reprise après incident assurées par la déduplication

La solution retenue par l’UHSM utilise une appliance de déduplication DXi4700 dans chacun des datacenters de l’équipe. Les sauvegardes sont stockées sur une appliance, puis sont répliquées sur la seconde unité en vue d’une protection hors site. Chaque appliance peut évoluer jusqu’à plus de 135 To et héberger plusieurs pétaoctets de données de sauvegarde avec des taux de déduplication standard.

« La déduplication correspond exactement à ce dont nous avions besoin », déclare Stephen Lomas. « Elle nous permet de stocker davantage de données sur disque, nettement plus qu’avec nos anciens systèmes de sauvegarde, et de répondre ainsi à nos impératifs de rétention et de reprise après incident sans avoir à transférer des médias hors site. Toutes nos sauvegardes peuvent résider sur disque. »

Les systèmes DXi hébergent les données générées par deux applications distinctes : les données des serveurs physiques sont écrites par Backup Exec sur un partage de l’appliance, tandis que les machines virtuelles sont écrites sur un autre partage par le logiciel vmPRO de Quantum.

Reporting simplifié pour un temps de gestion réduit

La combinaison des appliances DXi et du logiciel de gestion des sauvegardes Vision de Quantum a également contribué à simplifier les opérations.

« Vision nous fournit un rapport unique regroupant toutes les informations. Auparavant, nous devions éplucher 30 à 40 rapports pour savoir comment se déroulait la sauvegarde. Désormais, il nous suffit d’examiner un ou deux rapports pour obtenir une vue d’ensemble. Cela a d’ailleurs facilité l’identification de certains problèmes de sauvegardes de VM récemment, car nous avons tout de suite vu qu’elles prenaient un temps anormalement long. Nous avons parcouru les rapports, identifié les problèmes et les avons rapidement corrigés.

« Le nouveau système DXi est parfait. Il répond à toutes nos exigences en matière de sauvegarde. Il ne lui manque plus qu’à faire le café. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • La déduplication permet de conserver les données de sauvegarde des serveurs physiques et virtuels sur disque de manière économique
  • La réplication des données dédupliquées automatise la protection des données hors site
  • La conservation des sauvegardes de VM au format natif réduit considérablement le délai de restauration des VM
  • Le logiciel Vision de Quantum offre un point de gestion unique qui réduit le temps consacré à l’administration et améliore la protection globale
  • Le faible coût de la solution lui permet de s’adapter aux budgets les plus serrés
  • Les licences sont fournies sous forme d’unités de base, ce qui assure la pérennité de l’investissement et garantit une évolutivité simple et économique

À propos de l’UHSM (University Hospital of South Manchester) NHS Foundation Trust

L’UHSM est un important trust hospitalier d’enseignement qui dispense des services de soins de santé aux adultes et aux enfants à l’hôpital de Wythenshawe, à l’hôpital communautaire de Withington, ainsi que dans plusieurs établissements médicaux communautaires. Reconnu comme un centre d’excellence clinique, il offre des services hospitaliers généraux et des prestations médicales spécialisées à la communauté locale. Ses spécialités comprennent la cardiologie et la chirurgie cardiothoracique, les transplantations cardiaques et pulmonaires, les maladies respiratoires, le traitement des grands brûlées et la chirurgie plastique, le cancer du sein et les soins mammaires. L’UHSM accueille des patients de toute la région et non pas seulement du sud de Manchester. L’équipe de l’UHSM jouit d’une solide réputation tant au niveau local que national pour la qualité de son enseignement et de ses activités de recherche et développement.

Deduplication is just what we need. [It] means we can meet our retention requirements and DR requirements without having to move any media off-site.


- Stephen Lomas
IT Server and Infrastructure Manager, UHSM

The University Hospital of South Manchester NHS Foundation Trust (UHSM) Solves VM Backup and Restore Problems

The University Hospital of South Manchester NHS Foundation Trust (UHSM) is one of the United Kingdom’s leading providers of medical research, teaching, and patient care. Protecting the 200TB of data for more than 5,000 users and 400 VMs was taking too much time. “Our system had grown up piecemeal, and it had become a real management problem,” explains Stephen Lomas, IT Server and Infrastructure Manager.

Reducing Management Time a Key Objective

The UHSM IT team evaluated all its hardware and software options. “We looked at using more NAS, moving to deduplication, and using backup software options,” says Lomas. The goal was to keep the data safe, scale for future growth, and provide better backup and restore of VMs. Reducing management time was especially important, as was overall value.

“As a public sector organization, we are always trying to meet our feature requirements at a price that supports a very tight budget,” Lomas explains. “The Quantum solution gave us everything we needed at far and away the lowest price of any option that we looked at.”

Deduplication Provides Retention and DR Protection

The UHSM solution uses a DXi4700 deduplication appliance at each of the team’s data centers. Backups go to one appliance and are then replicated to the second unit for off-site protection. Each appliance can scale to over 135TB, so each can retain several petabytes of backup data at normal deduplication rates.

“Deduplication is just what we need,” Lomas says. “It really lets us get more data on our disk—much more than with our legacy backup systems—and that means we can meet our retention requirements and DR requirements without having to move any media off-site. So we can have all our backup on disk.”

The DXi systems store data from two different applications: physical servers are written to one share in the appliance by Backup Exec, while the virtual machines are written to another share by Quantum’s vmPRO software.

Simplified Reporting Reduces Management Time

The complexity problem was solved with the combination of DXi and Quantum’s backup management software, Vision.

“Vision gives us a single report to show everything. We used to have to plow through 30 to 40 reports to get a view of what was happening to the backup. Now I look at one or two reports and can see everything. It made it easy for us to find problems with a couple of VM backups recently because we could see at a glance that they were suddenly taking much longer to complete. We looked, discovered the issue, and fixed it quickly.

“The new DXi system is great. It does just what we want for backup—in fact, everything except make coffee.”

Products Used

Key Benefits

  • Deduplication allows backup data from both physical and virtual servers to be retained economically on disk
  • Replication of deduplicated data provides automated off-site data protection
  • Keeping VM backups in native format slashes the time needed to restore VMs
  • Unified point of management through Quantum Vision saves admin time and improves overall protection
  • Low solution cost allows it to fit into tight budgets
  • Inclusion of all licenses in base units provides future-proofing, supporting easy, low-cost growth

About The University Hospital of South Manchester NHS Foundation Trust (UHSM)

UHSM is a major acute teaching hospital trust providing services for adults and children at Wythenshawe Hospital, Withington Community Hospital, and several community care facilities. It is recognized as a center of clinical excellence that provides district general hospital services and specialized medical services to the local community. The UHSM’s fields of specialized expertise include cardiology and cardiothoracic surgery, heart and lung transplantation, respiratory conditions, burns and plastics, cancer and breast care services; and it not only serves the people of South Manchester, but helps patients from around the region. The UHSM team is recognized regionally and nationally for the quality of its teaching, research, and development.