TBWA Australia
Essentiellement, nous cherchions une réponse à nos problèmes de protection des données et de productivité, et vous voulions réduire l’énorme charge de travail que l’ancien système impliquait », précise Jaymz Hingert. Aucun des autres produits que nous avons étudiés ne pouvait satisfaire tous ces besoins et chacun supposait beaucoup d’interventions manuelles.

 

Jaymz Hingert
Responsable informatique régional, TBWA Australia

Une agence de publicité et de création de premier plan rationalise et sécurise son workflow avec StorNext

Les systèmes de stockage vieillissants ne peuvent plus faire face à la demande croissante de contenus multimédias

Tout récemment encore, les monteurs vidéo des bureaux de TBWA Australia utilisaient des serveurs pourvus de disques de stockage en attachement direct, travaillaient sur les disques jusqu’à ce qu’ils soient pleins, puis les stockaient hors site. Ils avaient rarement le temps de faire des sauvegardes ou de stocker les données hors site pour d’éventuelles reprises après incident. « Nous ne perdions jamais de données, fort heureusement », explique Jaymz Hingert, responsable informatique régional de TBWA Australia, « mais les délais de restauration étaient parfois très longs. »

Pour réutiliser des contenus, les monteurs devaient localiser les disques et les fichiers adéquats, puis restaurer ces derniers sur le disque local. « Outre sa lenteur, cette opération représentait une charge de travail énorme pour les monteurs et l’équipe informatique », poursuit Jaymz Hingert. « Les monteurs devaient gérer manuellement les fichiers et leur emplacement, tandis que l’équipe informatique devait mettre des ressources à disposition, gérer le disque et s’assurer que les données s’y trouvaient. Tout cela prenait beaucoup trop de temps, des heures chaque semaine. » De plus, le système rendait la collaboration entre les monteurs difficile ; ceux-ci en effet, pour partager des fichiers, devaient transférer des disques entre les serveurs.

La quête d’une meilleure solution de workflow

Finalement, l’équipe avait décidé de faire appel à CompNow, un intégrateur expérimenté, pour l’aider à trouver une meilleure solution de workflow. Elle avait également pris l‘avis de plus grandes agences de l’entreprise. «“Tous nos interlocuteurs nous ont recommandé Quantum StorNext », se souvient Jaymz Hingert, « mais nous n’étions pas certains que cette solution était adaptée à un site de petite taille employant entre un et quatre monteurs ; nous pensions qu’elle était conçue pour de plus grands bureaux. »

Le choix de StorNext s’est imposé. « Essentiellement, nous cherchions une réponse à nos problèmes de protection des données et de productivité, et vous voulions réduire l’énorme charge de travail que l’ancien système impliquait », précise Jaymz Hingert. « Aucun des autres produits que nous avons étudiés ne pouvait satisfaire tous ces besoins et chacun supposait beaucoup d’interventions manuelles. Et, après avoir passé en revue toutes ses fonctionnalités, nous avons découvert que StorNext Pro Foundation, conçu pour les plus petits bureaux, serait adapté à notre budget. »

La solution StorNext Pro propose une collaboration de bout en bout

Le nouveau système Quantum StorNext Pro Foundation de TBWA Australia se compose d’un réseau SAN, d’un disque hautes performances de 48 To, de Xcellis Workflow Director, du logiciel StorNext 5, d’une archive LTO et du stockage dans le Cloud Q-Cloud. C’est une solution intégrée doublée d’un workflow « end-to-end » qui inclut la collaboration, la protection des données et l’archivage.

Le nouveau système offre aux monteurs un accès partagé aux fichiers, en mode collaboratif. « Je crois pouvoir dire que StorNext Pro évite aux monteurs tout transfert de données manuel », ajoute Jaymz Hingert. « C’est un workflow nettement amélioré qui rend les monteurs beaucoup plus performants ; ils effectuent plus de tâches en moins de temps, essentiellement parce qu’ils travaillent uniquement sur le contenu sans devoir gérer le stockage. »

Protection et archivage entièrement automatisés

Dès qu’un fichier est sauvegardé sur disque, StorNext crée une copie sur bande qui sert d’abord de sauvegarde, puis plus tard d’archive ; le contenu reste disponible mais le recours au disque est minimisé.

« La sauvegarde automatique de toutes les données est pour nous un vrai soulagement », précise Jaymz Hingert. « Certains des contenus stockés sur ce système représentent parfois des centaines de milliers de dollars pour TBWA et ses clients. » En outre, la réutilisation des contenus existants est à la fois rapide et simple. « Avec StorNext, les monteurs peuvent consulter tous les contenus, qu’ils soient conservés sur disque ou dans l’archive, par l’intermédiaire du même système de fichiers », ajoute Jaymz Hingert. « ils peuvent donc localiser les anciens projets rapidement et accéder aux données immédiatement. Cela a fait une énorme différence en termes de productivité. »

Reprise après incident avec Quantum Q-Cloud

« Chaque fois que nous effectuons une copie sur bande, nous définissons une règle pour que StorNext crée une seconde copie dans Q-Cloud », explique Jaymz Hingert. « Nous utilisons la bande pour les opérations normales de restauration et d’accès à l’archive, tandis que Q-Cloud assure une protection permanente et automatisée en vue d’une reprise après incident. Si le bâtiment est détruit par un incendie demain, nous savons qu’il existe une copie de tout — les projets en cours et les anciens contenus — conservée en sécurité dans Q-Cloud. »

« StorNext présente à nos yeux deux gros avantages. Nous dormons tous beaucoup mieux maintenant, sachant que toutes les données sont protégées, sur bande et dans le Cloud. De plus, l’automatisation entraîne un gain de productivité énorme ; toutes les opérations que nous devions effectuer manuellement sont aujourd’hui automatiques, et cela représente des centaines d’heures de travail en moins chaque année. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • Le partage direct de fichiers via un réseau SAN accélère les tâches de montage et permet aux monteurs de collaborer directement.
  • Le workflow « end-to-end » entièrement automatisé fait gagner des centaines d’heures chaque année aux monteurs et à l’équipe informatique.
  • La sauvegarde automatique sur bande des fichiers correspondant aux projets en cours et passés améliore la protection des contenus.
  • Grâce à l’accès direct aux réalisations passées, il est plus simple et plus rapide pour les monteurs d’intégrer des éléments existants aux nouveaux contenus.
  • Le service intégré Q-Cloud Archive stocke automatiquement des copies de tous les travaux pour alléger le traitement et assurer une protection évolutive et permanente dans l’optique d’une reprise après incident.

À propos de TBWA Australia

TBWA Australia est le bureau pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande de TBWA Global, une des plus grandes agences mondiales de publicité et de création, qui emploie plus de 12 000 personnes dans 200 bureaux et compte parmi ses clients de grandes marques internationales, notamment Apple, Adidas et Nissan. TBWA Australia est l’une des principales agences de création en Australie qui, conformément à la philosophie de sa société mère, propose à ses clients des stratégies de marque innovantes et disruptives. Le magazine AdNews lui a décerné sa récompense « Advertising Network of the Year » en 2013 et en 2015.

TBWA Australia
Our main problems were data protection, productivity, and reducing the huge overhead that the old system required. None of the other products we looked at could do all that—every one of them would have meant lots of manual intervention.

Jaymz Hingert
Regional IT Manager, TBWA Australia

Leading Advertising and Creative Agency Streamlines and Secures Workflow With StorNext

Growing Demand for Media Content Outpaces Aging Storage Systems

Until recently, video editors in TBWA Australia’s offices were still using servers with direct-attach disk storage, working on disks until they were full and then storing them on-site. There was rarely time for a backup—or offsite disaster recovery (DR) protection. “We never lost any data, I’m happy to say,” explains Jaymz Hingert, regional IT manager at TBWA Australia, “but we had long delays in getting it back sometimes.”

To reuse assets, editors had to find the right disk and files, and then restore them back onto the local disk. Explains Hingert, “Not only was it slow, but it put a huge burden on both the editors and the IT team. The editors had to manually manage the files and their location—the IT team had to keep bringing resources in, managing the disk, and making sure that data was there. There was way too much time spent by everybody—hours of overhead every week.” The system also made it difficult for editors to collaborate since they shared files by moving disks between servers.

The Search for a Better Workflow Solution

Finally, the team decided to bring in CompNow, an experienced integrator, to help them look for a better workflow alternative. They also talked to the company’s larger offices about a better approach. “The recommendation of both groups was Quantum StorNext,” recalls Hingert, “but we weren’t sure if it would work for a smaller office, one with one to four editors—we thought of it as something designed for a larger operation.”

But the decision was clear. “Our main problems were data protection, productivity, and reducing the huge overhead that the old system required,” says Hingert. “None of the other products we looked at could do all that—every one of them would have meant lots of manual intervention. And we discovered that StorNext Pro Foundation, which was designed for smaller offices, would fit our budget once we looked at all the capabilities it offered.”

StorNext Pro Solution Provides End-to-End Collaboration

TBWA Australia’s new Quantum StorNext Pro Foundation system provides a SAN fabric, 48TB of high performance disk, an Xcellis Workflow Director, StorNext 5 software, an LTO archive, and Q-Cloud cloud storage. It’s an integrated solution with end-to-end workflow—including collaboration, data protection, and archiving.

The new system gives editors shared, collaborative access to files. “I think StorNext Pro has just about completely eliminated editors having to move data around manually,” says Hingert. “It’s a much better workflow, and it makes them much more efficient—they get more work done in less time, mostly because they just work on content instead of having to manage all the storage.”

Fully Automated Protection and Archive

As soon as a file is saved on disk, StorNext creates a copy on tape, serving first as a backup, and later as an archive—keeping work available while minimizing the need for disk.

“Having all the data backed up automatically is a great relief for us,” says Hingert. “There are times when we have assets on that system that represent hundreds of thousands of dollars for TBWA and our customers.” Reusing existing assets is also fast and easy. “StorNext lets the editors see everything through the same file system—both material on disk and the content that’s in the archive,” explains Hingert. “So they can see old projects quickly and get to data immediately. It’s made a huge difference in productivity.”

DR Protection Using Quantum Q-Cloud

“Whenever we make a copy on tape, we also set a policy to have StorNext create a second copy in Q-Cloud,” explains Hingert. “We use the tape for normal recovery and archive access, but Q-Cloud provides indefinite, automated DR protection. If the building burns down tomorrow, we’ve got a copy of everything—current projects and old material—safely on Q-Cloud.

“There were two huge advantages from StorNext. We all sleep much better knowing that all the data is safe both on tape and in the cloud. And we had an immense gain in productivity from the automation—all the steps we used to have to do manually are now taken care of automatically, saving us hundreds of hours a year in overhead.”

Products Used

Key Benefits

  • Direct sharing of files over SAN speeds up editing tasks and allows editors to collaborate directly
  • End-to-end fully automated workflow reduces overhead time for editors and the IT team by hundreds of hours each year
  • Automatic backup of files on tape for both work-in-progress and finished content improves protection of assets
  • Direct access to finished work makes it faster and easier for editors to incorporate existing material into new content
  • Integrated Q-Cloud Archive automatically stores copies of all work to reduce overhead and provide scalable, indefinite DR protection

About TBWA Australia

TBWA Australia is the Australian and New Zealand office of TBWA Global, one of the largest advertising and creative agencies in the world, with over 12,000 employees in 200 offices and a client list that includes many major global brands, including Apple, Adidas, and Nissan. TBWA Australia is one of Australia’s leading creative agencies, exemplifying the philosophy of its parent company by providing innovative, disruptive branding strategies for its customers. AdNews gave TBWA Australia the magazine’s Advertising Network of the Year Award in both 2013 and 2015.