Serco
Quand on pense à la sauvegarde sur disque, un nom s’impose : Quantum. Serco entretient d’excellentes relations avec Quantum depuis 12 ans et nous faisons confiance à ses technologies, à ses équipes et à sa stratégie d’amélioration de ses produits.
Duncan Smith
Responsable produits, Serco

Rapidité, envergure, économie de ressources – Serco surmonte la progression exponentielle de ses données

Serco fixe à 2 millions de dollars les économies induites par la solution DXi/Scalar

Du fait de la progression rapide de sa clientèle, Serco a vu son infrastructure technologique exploser, passant de 50 To il y a trois ans à 800 To aujourd’hui, avant de se chiffrer prochainement en pétaoctets. Cette société a donc opté pour une solution de sauvegarde intégrée Quantum DXi® et Scalar®. Résultat ? La déduplication a réduit de 96 % le volume des données stockées, a écourté d’un facteur 5 les temps de restauration — et les économies sur cinq ans devraient atteindre 2 millions de dollars. 

Une fenêtre de sauvegarde, et des temps de restauration interminables

Serco fournit des solutions administrées et externalisées, notamment des solutions technologiques pour l’industrie. Exemple parmi d’autres : l’infrastructure CDI (Common Delivery Infrastructure) — une infrastructure administrée de stockage et de protection des données que les clients utilisent à distance, et qui leur est facturée au coût par gigaoctet.

Corollaire du succès CDI, la solution sur bande classique peinait à sauvegarder les données clients que Serco se devait contractuellement de protéger. La fenêtre de sauvegarde courait déjà du vendredi 17 heures au lundi 8 heures, et tout dépassement pouvait donner lieu à des pénalités pour non-respect du contrat de niveau de service.

De plus, les restaurations et reprises après incident nécessitaient un personnel nombreux. Et pour certains clients Serco, pour lesquels il fallait administrer jusqu’à 600 bandes chaque mois, la gestion des médias s’apparentait à un cauchemar. La réalisation de restaurations pouvait prendre un ou deux jours.

« Un système de sauvegarde sur disque s’imposait à l’évidence, associant l’évolutivité de la déduplication et de la réplication dans une solution intégrée », précise Duncan Smith, responsable produits Serco en charge de CDI.

Avantages : déduplication et sauvegarde à l’échelle de l’entreprise

Serco a retenu les systèmes de réplication et de sauvegarde sur disque Quantum DXi8500 et les librairies Scalar i500 pour proposer à ses clients une déduplication souple, une architecture évolutive ainsi qu’une sauvegarde et une reprise après incident à l’échelle de l’entreprise.

La technologie de déduplication intégrée à la solution a réduit de 96 % le volume des données stockées, et allégé de 480 To à 85 To la quantité totale de données répliquées en continu entre deux sites. La déduplication a également réduit la demande de stockage sur bande, générant des économies sur l’achat de bandes et simplifiant l’administration.

Par ailleurs, le temps nécessaire à la sauvegarde des données a chuté, passant d’un week-end complet à quatre heures à peine. Les restaurations s’effectuent à présent jusqu’à cinq fois plus rapidement puisque les données peuvent être récupérées directement à partir du système DXi.

Au total, le système devrait faire économiser à Serco 2 millions de dollars sur cinq ans. Alors, où en serait Serco sans la solution Quantum ?

« Nous disposerions sans doute d’un hangar rempli de bandes, d’une flotte de véhicules rien que pour les transporter et, au final, d’une note extrêmement salée », conclut Duncan Smith.

Principaux avantages

  • Économies sur les dépenses de bandes et de gestion — estimées à 2 millions de dollars sur cinq ans
  • Respect par Serco des contrats de niveau de service clients
  • Temps de restauration moyen plus court, inférieur à quatre heures
  • Ingestion des données à 8 To/heure — plus rapide que les solutions concurrentes
  • Réduction jusqu’à 96 % du volume des données stockées par déduplication
  • Souplesse permettant de répondre en un clin d’œil aux impératifs des clients
  • Optimisation de la stratégie de reprise après incident par réplication
  • Simplification de la gestion des disques et des bandes grâce à une console unique

À propos de Serco

Serco améliore la qualité et l’efficacité de services essentiels à des millions d’individus à travers le monde. Les missions accomplies par Serco pour les administrations nationales et locales font intervenir cette société dans les domaines les plus importants du service public, notamment la santé, l’éducation, les transports, les sciences et la défense. Les clients du secteur privé que possède cet acteur sont aussi des établissements de premier plan sur un large éventail de marchés.

When you think disk backup, there’s only one name in the frame: Quantum. Serco has enjoyed an excellent 12-year relationship with Quantum, and we trust their technology, people, and product roadmap.
Duncan Smith
Product Manager, Serco

Faster, bigger, leaner – Serco conquers steep data growth

Serco Pegs Savings from DXi/Scalar Solution at $2 Million

With a rapidly expanding customer base, Serco has seen what was a 50TB technology infrastructure three years ago explode to 800TBs, with petabytes soon to come. The company turned to an integrated Quantum DXi® and Scalar® backup solution. The result: Deduplication cut the amount of data stored by up to 96 percent, restore times were reduced by a factor of five—and savings over five years are expected to be $2 million. 

Lengthy Backup Window, Restore Times

Serco delivers managed and outsourced solutions, including technology solutions for industry. One example is the Common Delivery Infrastructure (CDI)—a managed storage and data protection infrastructure that clients use remotely on a cost-per-gigabyte basis.

A byproduct of CDI’s success is that its legacy tape-based solution was struggling to back up the customer data Serco is contracted to protect. The backup window was already running from 5pm on Friday to 8am on Monday, and any overrun could result in penalties for breaching service level agreements.

In addition, restores and disaster recovery were labor-intensive. With some Serco clients having up to 600 tapes under management in a monthly cycle, media management was a nightmare. Restores could take one or two days to complete.

“A disk-based backup system was the obvious answer, offering scalable deduplication and replication in one integrated solution,” says Duncan Smith, a Serco Product Manager responsible for CDI.

Benefits: Deduplication, Enterprise-Wide Backup

Serco selected Quantum DXi8500 disk-based backup and replication systems and Quantum Scalar i500 tape libraries to provide flexible deduplication, a scalable architecture, and enterprise-wide backup and disaster recovery for Serco’s clients.

The solution’s deduplication technology has reduced the amount of data stored by up to 96 percent, as well as lowered the total amount of data replicated continuously between two sites from 480TB to 85TB. Deduplication has also cut the demand for tape storage, resulting in tape cost savings and streamlined administration.

In addition, the time needed to back up data has dropped from a full weekend to just four hours. Restores now are up to five times faster because the data can be retrieved directly from the DXi system.

Overall, the system is expected to save Serco $2 million over five years. So where would Serco be without the Quantum solution?

“We would probably have a hangar full of tapes, a fleet of vehicles ferrying tapes around, and a very large bill at the end of it,” says Duncan.

Key Benefits

  • Saves tape media and management costs—projected $2 million over five years
  • Ensures Serco can comfortably adhere to client service level agreements
  • Reduces average restore time to less than four hours
  • Provides 8TB/hour data ingest speed—faster than competing solutions
  • Reduces amount of data stored by up to 96 percent using deduplication
  • Provides flexibility to respond to customer requirements quickly and easily
  • Enhances disaster recovery strategy through replication
  • Streamlines management of disk and tape systems through a single console

About Serco

Serco improves the quality and efficiency of essential services that matter to millions of people around the world. The work Serco performs for national and local government involves the company in the most important areas of public service, including health, education, transport, science, and defense. The company’s private sector customers are also industry-leading organizations in a wide variety of markets.