Armée du Salut
QSafe est une composante stratégique de notre environnement, facile à utiliser de surcroît, et l’alliance de ces deux qualités n’est pas fréquente. La configuration, la planification et la simplicité sont tout simplement fantastiques.
Everett Jordan
Directeur informatique adjoint, Armée du Salut

HIPSKIND PRÊTE MAIN-FORTE À L’ARMÉE DU SALUT POUR LA PROTECTION SUR SITE ET HORS SITE D’UN VOLUME DE DONNÉES QUI AUGMENTE RAPIDEMENT

Depuis des années, Hipskind fournissait à l’Armée du Salut des baies de disques et des bandes pour ses besoins de sauvegarde de données. Toutefois, au fil du temps, les besoins en termes de sécurité et de technologies ont changé.

Aujourd’hui, l’Armée du Salut utilise QSafe, un programme de sauvegarde complet d’Hipskind qui permet de répliquer les données hors site et de disposer en cas d’urgence d’une sauvegarde disponible dans le Cloud. QSafe s’appuie sur les produits DXi® et sur la technologie de déduplication de Quantum pour réduire les besoins moyens d’espace disque de 90 % ou plus, contribuant ainsi à faire reculer les coûts et la complexité.

Montée en puissance de l’environnement virtualisé

Après avoir adopté un environnement de serveurs hautement virtualisé et constatant la croissance du volume de ses données, l’Armée du Salut devait avoir l’assurance qu’elle pourrait protéger ces dernières. Plusieurs facteurs étaient pour elle essentiels : éviter la perte de fichiers locaux, pouvoir réaliser une récupération rapide même en cas de dommages majeurs affectant un équipement ou un site, et faire en sorte que le processus reste simple.

« Comment protéger les données ? Tous les professionnels de l’informatique se posent la question », explique Everett Jordan, directeur informatique adjoint de l’Armée du Salut. L’Armée du Salut s’est adressée à un revendeur, à un spécialiste du stockage et au prestataire de services gérés Hipskind Technology Solutions Group pour trouver une solution qui lui permettrait de stocker ses données de façon économique tout en simplifiant son workflow global.

Une solution sûre sur site et hors site

La solution mise en œuvre par Hipskind tirait pleinement parti de la technologie de déduplication de Quantum et de QSafe, un service de Cloud novateur. La configuration de base se compose d’une appliance Quantum DXi installée dans le datacenter de l’Armée du Salut où les sauvegardes locales sont dédupliquées et stockées sur disque. Ensuite, pour fournir une seconde couche de protection, l’appliance DXi locale réplique les données dédupliquées hors site sur un autre DXi installé dans le datacenter d’Hipskind, le Cloud QSafe. Les quelques fichiers perdus de façon occasionnelle sont récupérés rapidement à partir du DXi local ; si la perte concerne un volume de fichiers plus important, la restauration s’effectue à partir de QSafe.

« Quand Hipskind a planifié son offre Cloud, nous nous sommes rendus sur le terrain pour étudier chacune des appliances de déduplication du marché », explique Wally Lang, le directeur général d’Hipskind. « Nous avons choisi Quantum pour plusieurs raisons, mais la première était l’élégance de son algorithme de déduplication. Celui-ci fonctionne avec des blocs de taille variable, ce qui rend les fonctionnalités de déduplication beaucoup plus performantes qu’avec des blocs de taille fixe. Cela nous permet de stocker plus de données dans moins d’espace sur le site du client et nous répliquons moins de données via le réseau. »

« QSafe utilisant un modèle fondé sur les coûts d’exploitation, le client ne doit pas faire de dépenses d’investissement », précise Wally Lang. « Mais il bénéficie des technologies les plus récentes, d’une maintenance et d’un service à un coût inférieur à celui qu’il devrait payer pour s’équiper d’une solution et la déployer lui-même. » 

Sécurité et simplicité vont de pair

Forte de cette nouvelle technologie, l’Armée du Salut peut réduire substantiellement le temps consacré à la manipulation et à la gestion des bandes, en créant un workflow de protection des données plus simple qui lui permet de se concentrer sur sa vraie mission : s’occuper des autres. En outre, le chiffrement matériel AES 256 bits de qualité militaire des données au repos et à la volée permet à l’Armée du Salut de protéger ses données sans transiger sur les performances.

« Nous voulons être sûrs qu’en cas d’incident, l’Armée du Salut pourra continuer à aider ceux qui en ont besoin et accomplir sa mission », explique Jerry Scola, de Hipskind TSG.

« QSafe est une composante stratégique de notre environnement », poursuit Everett Jordan, « facile à utiliser de surcroît, et l’alliance de ces deux qualités n’est pas fréquente. La configuration, la planification et la simplicité sont tout simplement fantastiques. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • La déduplication sur site réduit l’espace disque nécessaire pour le stockage et assure de rapides restaurations de fichiers en local
  • La réplication crée des copies de fichiers quotidiennes et automatisées stockées hors site en toute sécurité dans l’optique d’une reprise après incident
  • Le modèle de protection dans le Cloud réduit les dépenses d’investissement et permet aux clients de faire évoluer la capacité facilement et économiquement lorsque le volume des données augmente
  • Le chiffrement renforce la sécurité des données stratégiques

À propos de l’Armée du Salut

L’Armée du Salut est un mouvement évangélique qui fait partie de l’Église chrétienne universelle, fondé à Londres en 1865. Aux États-Unis, elle vient en aide aux nécessiteux, au nom de Dieu et sans aucune discrimination, depuis plus de 130 ans. Près de 30 millions d’Américains bénéficient chaque année de son aide, dispensée à travers divers services sociaux : distribution de nourriture, secours aux victimes de catastrophes, assistance aux handicapés, travail de proximité auprès des personnes âgées et malades, distribution de vêtements et hébergement pour les sans-abri, opportunités pour les enfants défavorisés. Sur chaque dollar versé à l’Armée du Salut, 82 cents sont consacrés à ces services dans 5 000 communautés à l’échelle du pays.

À propos d’Hipskind

Le Hipskind Technology Solutions Group basé à Westchester dans l’Illinois est un fournisseur de solutions informatiques régional de premier plan qui aide les entreprises à maximiser leur retour sur investissement informatique en leur proposant une combinaison unique de services de conseil, technologiques et professionnels. Le service Cloud QSafe de Hipskind s’appuie sur les appliances de déduplication et de réplication DXi de Quantum et permet aux clients de sauvegarder et de répliquer leurs données vers un environnement de datacenter centralisé et sûr, garantissant ainsi la disponibilité des données dans l’éventualité d’un incident ou d’un problème plus sérieux. Le service QSafe de Hipskind fournit une protection des données économique, accessible par abonnement, et un programme de continuité d’activité qui évite aux prestataires de services d’importantes dépenses d’investissement en amont.

The Salvation Army
QSafe is a critical part of our environment, and it’s not only critical but it’s easy to work with and you don’t often see those two things go hand in hand. The configuration, schedules, and simplicity are just fantastic.
Everett Jordan
Salvation Army Assistant IT Director

The Salvation Army Gets a Helping Hand from Hipskind and Quantum to Protect its Rapidly Growing Data, Onsite and Offsite

For years, Hipskind provided The Salvation Army with disk arrays and tape for their data backup needs. However, as time has changed, their security and technology needs have grown.

Now The Salvation Army uses Hipskind's QSafe, a comprehensive backup program that allows them to replicate data offsite and have an emergency backup in the cloud. It is built with Quantum's line of DXi®-Series products and utilizes Quantum's data deduplication technology to reduce average disk-space requirements by 90 percent or more, helping to further reduce costs and complexity.

Increasing Virtualized Environment

As The Salvation Army’s Information Technology team transitioned to a highly virtualized server environment and watched their data grow, they needed help making sure that they could protect their data. Several factors were critical to them: protecting data from local file losses, ensuring fast recovery even in the case of large-scale equipment or site damage, and keeping the process simple.

“One of the challenges that face all IT shops is how to protect their data,” explains Everett Jordan, The Salvation Army’s Assistant IT Director. In The Salvation Army’s case, they went to reseller, storage specialist, and managed services provider Hipskind Technology Solutions Group to find a solution that would keep their data safe economically and at the same time simplify their overall workflow.

Trust Onsite and Offsite

The solution that Hipskind implemented leveraged Quantum’s deduplication technology, and an innovative cloud service, QSafe. The basic configuration puts a Quantum DXi appliance at The Salvation Army’s data center where local backups are deduplicated and stored on disk. Then, to provide a second layer of protection, the local DXi replicates deduplicated data offsite to another DXi in Hipskind’s data center, the QSafe cloud. Day-to-day lost files are recovered quickly from the local DXi; larger-scale losses are restored from QSafe.

When Hipskind planned its cloud offering, “we went out and actually looked at every deduplication appliance on the market,” explains Wally Lang, Hipskind’s General Manager. “We chose Quantum for several reasons, but the primary one is the elegance of their deduplication algorithm. It’s variable-length, which makes the deduplication capabilities much greater than standard block-level. That allows us to store more data in a smaller space at the customer site and we're replicating less data over the wire.”

“QSafe uses an OPEX model, so there’s no capital investment on the customer’s part,” Lang says. “But they get the benefit of absolutely the latest technology plus all the maintenance and service at a cost lower than they could procure and deploy for themselves.”

Security and Simplicity Go Hand in Hand

The new technology allows The Salvation Army to dramatically reduce administration time handling and managing tapes, creating a simpler, streamlined data protection workflow allowing them to focus on their real mission: caring for others. Plus, military-grade, hardware-based AES 256-bit encryption at-rest and in-flight provides The Salvation Army security without sacrificing performance.

“We want to be sure that we are taking care of The Salvation Army so that if a disaster should strike them, that they can still help those in need and accomplish their mission,” explains Jerry Scola, Hipskind TSG.

“QSafe is a critical part of our environment,” continues Jordan, “and it’s not only critical but it’s easy to work with and you don’t often see those two things go hand in hand. The configuration, schedules, and simplicity are just fantastic,” says Jordan.

Products Used

Key Benefits

  • On premise deduplication reduces disk storage needed, provides fast, local files restores
  • Replication provides automated daily copies of files in secure, off-site storage for DR protection
  • Cloud-based protection model reduces capital costs and allows customers to scale capacity easily and economically as their data grows
  • Additional encryption provides enhanced security for critical data

About the Salvation Army

The Salvation Army, an evangelical part of the universal Christian church established in London in 1865, has been supporting those in need in His name without discrimination for more than 130 years in the United States. Nearly 30 million Americans receive assistance from The Salvation Army each year through a range of social services: food for the hungry, relief for disaster victims, assistance for the disabled, outreach to the elderly and ill, clothing and shelter for the homeless, and opportunities for underprivileged children. Eighty-two cents of every dollar The Salvation Army spends is used to support those services in 5,000 communities nationwide. For more information, visit

About Hipskind

Westchester, Illinois-based Hipskind Technology Solutions Group is a leading regional IT solutions provider which helps companies maximize return on their IT investment by offering a unique combination of consulting, technology and professional services. Hipskind’s QSafe cloud service, powered by Quantum DXi deduplication and replication appliances, allows its customers to backup and replicate their data to a secure, centralized data center environment, insuring the availability of their data in the event of a disaster or catastrophic event. Hipskind's QSafe service provides an economical, subscription based data protection and business continuity program that eliminates the need for service providers to invest in large, up-front capital expenditures.