OSI Food Solutions
L’appliance DXi V1000 est la solution idéale pour notre petite filiale de Bad Iburg : elle offre un excellent taux de déduplication pour les serveurs virtuels et physiques, elle est abordable, et l’utilisation d’une appliance virtuelle est particulièrement adaptée à un fonctionnement décentralisé.

 

Christian Müller
Spécialiste informatique senior chez OSI Food Solutions

OSI Food trouve la bonne recette pour la sauvegarde multisite grâce aux appliances DXi

En 2009, du fait d’une croissance exponentielle des données, les systèmes de sauvegarde sur bande existants au siège du Groupe OSI à Günzburg et dans plusieurs de ses filiales n’étaient plus en mesure de gérer ce volume, avec pour effet des fenêtres de sauvegarde beaucoup trop longues.

« La lenteur des sauvegardes affectait nos activités quotidiennes et provoquait des retards », explique Christian Müller, spécialiste informatique senior chez OSI Food Solutions Germany GmbH. « Parallèlement, la gestion des bandes est devenue de plus en plus complexe, nous faisant perdre encore plus de temps et augmentant le risque d’erreurs. »

LA CROISSANCE RAPIDE DES DONNÉES REPOUSSE LES LIMITES DES APPLIANCES

L’entreprise a réagi en remplaçant les librairies par des appliances de sauvegarde sur disque Quantum DXi® dans son siège de Günzburg et sa plus grande antenne. Les sauvegardes locales étaient envoyées aux appliances et la réplication offrait une protection hors site quotidienne. Les fenêtres de sauvegarde ont été réduites de moitié, supprimant les conflits avec les plannings de production, et la réplication a éliminé les sauvegardes sur bande quotidiennes.

Mais en 2014, l’équipe informatique a eu comme une impression de déjà-vu. Le volume avait à nouveau plus que doublé, de nouveaux sites avaient été établis et l’entreprise avait virtualisé plus de 90 % de ses serveurs. L’ensemble de ces facteurs créait de nouveaux problèmes pour la protection des données.

« Les VM sont simples à dédupliquer, mais elles occupent un espace de stockage conséquent dans les systèmes de sauvegarde », explique Christian Müller. « En bref, nous commencions à manquer d’espace et de temps... L’histoire se répétait ! »

OSI CONTINUE À FAIRE CONFIANCE À QUANTUM ET À SON PARTENAIRE FLORESTAN

Comme l’équipe informatique appréciait les appliances DXi utilisées alors, elle a contacté Quantum et Florestan pour l’aider à mettre à jour son système. L’appliance DXi du siège a été remplacée par un modèle de plus grande capacité et plus évolutif, et de nouvelles appliances ont été installées sur six autres sites à travers l’Europe.

Un élément essentiel à la réussite du programme a été la mise en place d’une réplication multisite efficace. Avec le nouveau système, le siège effectue des sauvegardes complètes hebdomadaires et des sauvegardes incrémentielles quotidiennes. Les autres sites procèdent à des sauvegardes complètes tous les jours afin de simplifier la restauration des données. La réplication parallèle entre les différents sites conserve des copies redondantes pour protéger tous les sites à des fins de reprise d’activité.

Les appliances de déduplication DXi permettent de définir des limites de bande passante en fonction de l’heure ; l’équipe peut donc configurer la réplication de manière à éviter les conflits avec les autres utilisations du réseau.

« Le bilan est excellent. Grâce aux appliances de déduplication Quantum, la sauvegarde et la réplication s’exécutent automatiquement », commente Christian Müller.

LES TAUX DE DÉDUPLICATION SUPÉRIEURS PROCURENT DES RÉSULTATS SPECTACULAIRES

Christian Müller est ravi des économies réalisées à l’aide de la technologie de déduplication. Les déploiements ont réduit les volumes de sauvegarde de plus de 85 % sur tous les sites, et le taux de déduplication atteint la valeur exceptionnelle de 155:1 sur un des sites.

« Nous avons déjà eu à effectuer plusieurs restaurations, et nous avons pu constater que les données individuelles sont restaurées beaucoup plus rapidement qu’avec les anciens systèmes. Par ailleurs, les appliances de déduplication réduisent le taux d’échec, car il n’est plus nécessaire d’échanger les bandes dans la librairie. Cela nous simplifie grandement la tâche. »

TIRER PARTI DE LA VIRTUALISATION POUR RÉDUIRE LES COÛTS GRÂCE À L’APPLIANCE DXi V1000

OSI a adopté VMware pour intégrer la solution DXi V1000, appliance virtuelle de Quantum. L’appliance DXi V1000 est une appliance de sauvegarde sur disque DXi virtuelle qui ressemble à une appliance physique pour logiciel de sauvegarde. Elle stocke des sauvegardes locales et réplique les données vers d’autres systèmes DXi, mais elle élimine complètement la nécessité d’une appliance physique.

« L’appliance DXi V1000 est la solution idéale pour notre petite filiale de Bad Iburg : elle offre un excellent taux de déduplication pour les serveurs virtuels et physiques, elle est abordable, et l’utilisation d’une appliance virtuelle est particulièrement adaptée à un fonctionnement décentralisé », explique Christian Müller.

Grâce à cette appliance, OSI peut compter sur des sauvegardes et des restaurations plus rapides, ainsi que sur un temps d’administration réduit.

Principaux avantages

  • La sauvegarde sur des appliances DXi réduit de moitié le temps nécessaire à l’opération et élimine les conflits avec les plannings de production
  • La réduction du volume de sauvegarde diminue de plus de 85 % l’espace disque requis sur tous les sites
  • La réplication entre plusieurs sites offre une solution entièrement automatisée de reprise après incident, élimine la manipulation de bandes et le risque d’erreurs humaines sur la plupart des sites, et accélère les restaurations
  • L’utilisation d’un fournisseur unique et d’un intégrateur expérimenté pour l’intégralité du système est gage de fiabilité
  • L’appliance de déduplication virtuelle utilisée pour les petits bureaux réduit les coûts et pérennise l’investissement de l’entreprise dans VMware

À PROPOS D’OSI FOOD SOLUTIONS GERMANY GMBH

Le cœur d’activité d’OSI Food Solutions Germany GmbH (Groupe OSI) est la transformation à grande échelle de produits alimentaires de haute qualité, parmi lesquels le bœuf, le porc et le poulet. L’un de ses clients les plus importants est McDonald’s, qui s’appuie sur le Groupe OSI en sa qualité de fournisseur international majeur. Comptant environ 20 000 employés répartis sur plus de 50 sites de production dans 18 pays, le Groupe OSI livre des produits alimentaires à des entreprises dans plus de 80 pays. OSI Food Solutions Germany GmbH à Günzburg fournit des services informatiques, de comptabilité financière et de contrôle de gestion aux filiales européennes du Groupe OSI, notamment à ses bureaux de Duisburg, Günzburg, Bad Iburg, Neuss, Denzingen et Traunstein. Pour plus d’informations sur le Groupe OSI, visitez le site : www.osigroup.com.

OSI Food Solutions
The DXi V1000 is the perfect solution for our smaller branch at Bad Iburg – it has a very good deduplication rate for both virtual and physical servers, it is affordable, and having a virtual appliance is particularly suitable for decentralized operations.

Christian Müller
Senior IT Specialist at the OSI Food Solutions

OSI Food Finds the Right Recipe for Multi-site Backup with DXi Appliances

In 2009, high data growth meant that the legacy tape systems at the OSI Group’s headquarters in Günzburg and in several of its branches could no longer handle the volume, making backup windows far too long.

“The slow backups would extend into our daily business operations, creating delays,” explains Christian Müller, Senior IT Specialist at OSI Food Solutions Germany GmbH. “At the same time, tape management became increasingly complex, costing additional time and introducing opportunities for error.”


The company responded by replacing the tape libraries with Quantum DXi® disk appliances in the Günzburg headquarters and the largest satellite branch. Local backups went to the appliances, and replication provided daily off-site protection. Backup windows were cut in half, eliminating the conflict with production schedules, and replication eliminated daily tapes.

Then in 2014, the IT team felt like they were having déjà-vu. Data had more than doubled again, new sites were added, and the company had virtualized over 90% of its servers. The combination created new data protection headaches.

“VMs are easy to deduplicate, but they take up quite a bit of storage space in the backup systems,” Müller said. “In short, we were running out of space and time…again.”


The IT team liked their original DXi appliances, so they contacted Quantum and Florestan to help update their system. The headquarter’s DXi appliance was replaced with a larger, more scalable model, and new appliances were installed at six other sites across Europe.

Key to the program’s success was setting up effective, multi-site replication. With the new system, the headquarters carries out weekly full backups and daily incrementals. The other locations do daily full backups to make restore easier. Parallel replication between different locations retains redundant copies to protect all sites for DR purposes.

DXi deduplication appliances allow for time-controlled bandwidth restriction, allowing the team to configure replication to avoid conflict with other network uses.

“The results have been wonderful. Thanks to the Quantum deduplication appliances, everything, backup and replication, runs automatically,” Müller said.


Müller is delighted by the savings enabled by the deduplication technology. Overall, the deployments reduced backup volumes by more than 85 percent across all locations, and one site is seeing a deduplication rate of a full 155:1.

“We have already had to perform several restores – individual data is restored much faster than with the old systems. And the deduplication appliances also reduce the failure rate because we don’t need to exchange tapes in the library anymore. That makes things much easier.”


OSI used VMware to incorporate Quantum's virtual DXi appliance, the V1000. DXi V1000 is a virtual DXi disk backup appliance that looks like a physical appliance to backup software. It stores local backups and replicates data to other DXi systems, but it completely eliminates the need for a physical appliance.

“The DXi V1000 is the perfect solution for our smaller branch at Bad Iburg – it has a very good deduplication rate for both virtual and physical servers, it is affordable, and having a virtual appliance is particularly suitable for decentralized operations,” Müller said.

The overall results are faster backup, faster restores and reduced administration time.

Key Benefits

  • Backing up to DXi appliances cuts time needed for backup by 50% and eliminates conflicts with production schedules
  • Reducing backup volume reduces disk requirements by more than 85 percent across all locations
  • Replication across multiple sites provides fully automated disaster recovery protection, eliminates tape handling and human error in most locations, and accelerates restores
  • Using a single vendor and experienced integrator for the entire system ensures reliability
  • Use of a virtual deduplication appliance for small offices reduces costs and leverages the company’s investment in VMware


The core business of the OSI Food Solutions Germany GmbH (OSI Group) is the large-scale processing of high-quality, food products, including beef, pork, and chicken. One of its most prominent customers is McDonald’s, which depends on the OSI group as a major, worldwide supplier. The OSI Group has roughly 20,000 employees at more than 50 production sites in 18 countries, and it delivers food products to businesses in more than 80 countries. OSI Foods Solution Germany GmbH in Günzburg provides IT, finance, and controlling services to the European affiliates of the OSI Group, including the offices in Duisburg, Günzburg, Bad Iburg, Neuss, Denzingen, and Traunstein. For more information about the OSI Group, please visit: www.osigroup.com.