MTI Film
« Nous avons déployés le stockage QXS SSD de Quantum. Il est capable de délivrer jusqu’à 8 flux 4K en temps réel ce qui signifie que mon installation est probablement l’installation la plus performante dans le monde pour les artistes recherchant de la 4k en temps réel. »
Larry Chernoff
CEO de MTI Film

La plate-forme StorNext 5 et le stockage en ligne étendu intégré au workflow de Quantum permettent à cette société de post-production hollywoodienne de premier plan de migrer vers un workflow 100 % 4K

En tant que prestataire de services allant de la gestion des rushes et du montage en post-production au transcodage et à la diffusion finale du contenu, MTI n’a pas droit à l’erreur et ne peut se permettre aucun ralentissement ni aucune panne d’équipements.

« Les services de post-production et de gestion des rushes pour les séries télévisées présentent des problématiques spécifiques en matière de workflow et de stockage », explique John Stevens, Directeur technique de MTI Film. « Notre système ingère une énorme quantité de données. En général, chaque projet génère entre six et huit téraoctets de données par jour, et nous gérons en principe plus d’une demi-douzaine de séries simultanément. Le défi est double : d’une part, permettre aux producteurs de visionner immédiatement l’ensemble du contenu et, d’autre part, stocker ce dernier dans un lieu où il sera accessible à tout moment à l’équipe de post-production. La rapidité constitue un enjeu crucial. De même que l’accès partagé aux fichiers. Sans parler de la capacité brute. Face à l’augmentation du nombre de projets, à l’évolution vers une résolution en full 4K, et à la diversité des formats et plates-formes pris en charge, les difficultés s’accumulent. »

Extension du stockage en ligne pour la plate-forme de workflow collaboratif

Depuis le lancement de ses services de post-production numériques en 2009, MTI Film utilisait la plate-forme StorNext de Quantum pour son workflow partagé. Mais lorsque son système de stockage existant commença à atteindre ses limites, il devint de plus en plus évident que l’ajout constant de disques RAID supplémentaires n’était pas une solution, sachant qu’au-delà du pétaoctet, les volumes RAID ne garantissent plus le même niveau de fiabilité. La société avait besoin d’une solution de stockage extensible à plusieurs pétaoctets, qui ne souffre pas des limitations inhérentes au RAID, et continue à offrir un accès rapide et partagé au contenu stocké. Après examen des différentes solutions disponibles sur le marché, MTI a choisi de déployer le système de stockage en ligne étendu Lattus de Quantum basé sur la technologie de stockage objets.

Principe du stockage objets

La solution de stockage en ligne étendu Lattus repose sur une approche éprouvée du stockage objets qui présente d’importants avantages par rapport au RAID. Elle peut évoluer de 100 To à plusieurs centaines de pétaoctets. Les données sont protégées contre les pannes d’équipements ou la perte de site grâce à une technologie d’autoréparation et à la répartition des données entre plusieurs systèmes et sites. Outre des niveaux de fiabilité nettement plus élevés que le RAID, cette répartition offre un accès beaucoup plus rapide au contenu que la bande ou les Clouds publics. L’extension de la capacité Lattus s’effectue par ailleurs de manière simple et rapide.

Chez MTI Film, le stockage en ligne étendu Lattus est intégré au workflow à l’aide de StorNext Storage Manager, un logiciel qui déplace automatiquement le contenu du stockage en ligne vers le stockage objets en fonction des règles définies par l’équipe.

Une plus grande capacité pour des revenus potentiels supérieurs

« L’extension de notre stockage en ligne à l’aide du stockage objets Lattus, et sa gestion par StorNext Storage Manager, constituent un choix tout à fait judicieux », reconnaît John Stevens. « Nous bénéficions d’une très grande capacité de stockage hors SAN, qui nous assure [néanmoins] un accès extrêmement rapide aux fichiers via l’interface standard de type système de fichiers de StorNext. Nous enregistrons ainsi des performances de l’ordre de 350 à 370 Mo par seconde. Cerise sur le gâteau : nous pouvons augmenter la capacité de manière simple et rapide pour un projet spécifique et imputer directement les coûts à ce dernier. C’est un peu comme si nous disposions de notre propre Cloud privé, si ce n’est que les temps d’accès sont nettement plus courts. »

Dans la mesure où Lattus est une extension du stockage en ligne de MTI, la société peut utiliser toutes les API et techniques de gestion de StorNext afin de développer d’autres services pour ses clients, y compris leur fournir un accès direct aux fichiers stockés.

Migration vers StorNext 5, plate-forme de stockage nouvelle génération pour workflows

Dans le cadre du projet, MTI Film a également migré vers la plate-forme nouvelle génération StorNext 5 en optant pour deux appliances de métadonnées StorNext redondantes. StorNext 5 permet d’archiver jusqu’à 5 milliards de fichiers par volume, multiplie les performances par dix et renforce la stabilité dans le cas de grands volumes de données.

« La mise à niveau vers StorNext 5 s’est traduite par un gain de performances considérable, en particulier lorsque nous avons déplacé l’arborescence de répertoires », déclare John Stevens. « Désormais, la vitesse d’accès est la même pour l’ensemble de nos données. Nous avons opéré la migration en un week-end. À son retour au bureau le lundi matin, l’équipe n’a rien eu à changer à ses habitudes : le processus était entièrement transparent pour toutes les applications. »

Mise à niveau du stockage en ligne

L’équipe MTI a choisi d’autres solutions Quantum afin d’optimiser d’autres étapes du workflow. Le système de stockage QXS avec technologie flash sur disques SSD offre le niveau de performances requis pour les workflows 4K pleine résolution. Quantum a également implémenté des baies de stockage NetApp de la série E offrant un rapport prix-performances inégalé et une architecture RAID haute fiabilité pour les tâches quotidiennes. La combinaison de StorNext 5 et de StorNext Storage Manager garantit un flux transparent du contenu à travers toutes les étapes du pipeline de production.

« La plate-forme StorNext de Quantum et son approche multiniveau de la gestion du stockage sont utilisées dans les workflows de l’industrie audiovisuelle depuis des années », explique Jason Kranitz, Vice-président des ventes chez Integrated Media Technologies (IMT). « Nous sommes fiers d’avoir participé à la conception et à l’intégration de l’offre Quantum déployée par MTI Film, notamment StorNext 5, plusieurs niveaux de disques et le stockage objets Lattus. »

Principaux avantages

  • Le stockage objets en ligne étendu à très grande échelle garantit une capacité évolutive, un fonctionnement sans interruption et une fiabilité supérieure à celle du RAID pour un stockage sécurisé du contenu et un accès rapide à d’importants volumes de données dans le cadre de workflows haute résolution.
  • L’espace de travail collaboratif partagé hautes performances permet à tous les utilisateurs d’accéder rapidement à l’ensemble du contenu dans n’importe quelle résolution, sans ralentissement ni délai d’attente.
  • La migration automatisée des ressources et du contenu entre le disque en ligne hautes performances et le stockage objets en ligne étendu rationalise le workflow. L’équipe de production bénéficie ainsi d’un accès direct à l’intégralité du contenu à n’importe quelle étape du workflow, quel que soit l’endroit où il est stocké.
  • Grâce au provisionnement instantané de la capacité, il est possible d’étendre rapidement le système pour des projets spécifiques et d’imputer les frais de stockage aux projets concernés.
  • La prise en charge multiplate-forme et multiprotocole permet d’utiliser des stations de travail Windows, Linux et Mac sur des réseaux Fibre Channel et IP, d’où une flexibilité maximale au niveau de l’environnement.
  • La technologie de systèmes ouverts StorNext et le vaste écosystème de partenaires offrent aux utilisateurs un grand choix d’outils de pointe et permettent aux développeurs d’intégrer aisément leurs solutions en fonction de l’évolution des besoins du workflow.

À propos de MTI Film

Depuis 1997, MTI Film, société spécialisée dans la restauration numérique de films et la gestion des rushes numériques, conçoit des applications logicielles et des services maintes fois primés à destination de l’industrie de la post-production. MTI Film propose les applications les plus avancées, efficaces et conviviales du marché, notamment le logiciel CORTEX, un ensemble d’outils nouvelle génération couvrant tout le workflow de gestion des rushes (copie, colorisation, synchronisation, transcodage vers les principaux formats multimédias, etc.). Les services internes de MTI Film entretiennent des relations très étroites avec les clients en leur offrant une expérience pratique et en temps réel du développement. La société a travaillé sur un grand nombre de séries, parmi lesquelles The Walking Dead, Major Crimes, The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires, Rizzoli & Isles et Longmire.

À propos d’IMT

Integrated Media Technologies, Inc. (IMT) est une société de conseil, de conception et d’intégration de systèmes spécialisée dans le conseil aux entreprises et les modèles de TCO pour solutions de workflow hébergées dans le Cloud privé, hybride et public. Elle possède des bureaux à Los Angeles, dans la Silicon Valley et à Dallas. Les clients font confiance à IMT pour ses solutions et services stratégiques axés sur les technologies multimédias, le stockage, la gestion des ressources et le calcul hautes performances (HPC), le tout assorti d’une assistance 24 h/24, 7 j/7.

MTI Film
We have deployed Quantum QXS SSD storage. It is capable of sustaining up to eight real-time 4K streams. That means that my facility is probably the most efficient facility in the world in terms of feeding artists real-time 4K.  
Larry Chernoff

Quantum StorNext 5 and Extended Online Workflow Storage Enable 100% 4K Operation at Leading Hollywood Post-Production Facility

As an organization offering services that range from managing dailies and post-production editing to transcoding and final content delivery, MTI has no time for mistakes, slowdowns, or equipment failure.

“Post-production and dailies services for episodic television create unusual workflow and storage challenges,” explains John Stevens, MTI Film CTO. “We bring enormous amounts of data into our system. A typical project generates six to eight terabytes per day per project—and we normally have more than half a dozen series going at once. Our challenge is making all of that content available immediately for producers to view, and storing it in a location that allows the post-production team to access it as needed. Speed is critical. So is shared access to the files. So is raw capacity. And all the problems are becoming compounded as we do more projects, as resolution moves toward full 4K, and as we have to support different formats and platforms.”

Collaborative Workflow Platform Needs to Extend Online Storage

MTI Film has used Quantum’s StorNext platform for its shared workflow since the company launched its digital post-production services in 2009. But as MTI Film began to hit the limits of its existing storage system, it became increasingly apparent that constantly adding more RAID was not practical, especially considering the difficultly of maintaining reliable RAID volumes over a petabyte. What they really needed was storage that could scale into many petabytes without the limitations of RAID, but that still offered fast access to easily shared stored content. After looking at alternatives, MTI chose to deploy Quantum Lattus Extended Online based on object storage technology.

Object Storage Basics

Lattus Extended Online uses a proven object storage approach with major advantages over RAID. It scales from 100TB to hundreds of petabytes, and protects data from equipment failure or site loss using self-healing technology and spreading data across multiple systems and sites. That distribution creates reliability levels much higher than RAID, and makes access to content much faster than tape or public clouds. And, growing Lattus capacity is quick and seamless.

At MTI Film, Lattus extended online storage is integrated into the workflow by StorNext Storage Manager, which automatically moves content from online storage to object storage based on policies that the team sets.

Greater Capacity and Greater Revenue Potential

“Extending our online storage with Lattus object storage and using StorNext Storage Manager to manage it makes perfect sense for us," says Stevens. "We get massive storage capacity that is off our SAN, but that [still] gives us very fast access to the files—we’ve been seeing performance of 350MB to 370MB a second—through our standard StorNext file system interface. Best of all, we can add capacity quickly and easily for a specific job and tie the costs directly to the project. It’s like having our own private cloud, except that the access times are much faster.”

Because Lattus is an extension of MTI’s online storage, MTI can employ all of the StorNext APIs and management techniques to develop additional services for its clients, including giving clients direct access to stored files.

StorNext 5—Upgrade to the Next-Generation Workflow Storage Platform

As part of the project, MTI Film also upgraded to the next-generation StorNext 5 platform using dual, redundant StorNext Metadata Appliances. StorNext 5 can archive up to 5 billion files per volume, increases performance up to 10 times, and enhances stability for large volumes.

“The upgrade to StorNext 5 gave us a substantial performance boost, especially when we moved down the directory tree," says Stevens. "Now, we see the same speed throughout the entire data set. We made the transition over a weekend, and when the team came in Monday morning, they didn’t have to change anything—it was transparent to all the applications.”

Online Storage Upgrade

The MTI team selected other Quantum solutions to enhance other workflow stages. QXS storage with SSD-based flash provides performance for full-resolution 4K workflow. Quantum also supplied NetApp E-Series Storage for the best price-performance and highest reliability RAID for daily work-in-process. StorNext 5 with StorNext Storage Manager ensures that content flows through all stages of the production pipeline seamlessly.

“Quantum StorNext and its tiered approach to storage management have been working in M&E workflows for years,” says Jason Kranitz, VP of Sales, Integrated Media Technologies (IMT). “We are proud to have participated in the design and integration effort for MTI Film’s deployment of the complete Quantum portfolio of offerings, including StorNext 5, multiple tiers of disk, and Lattus Object Storage.”

Key Benefits

  • Very large-scale extended online object storage provides scalable capacity, seamless operation, and better-than-RAID reliability for secure content storage with fast access to massive content for high-resolution workflows.
  • High-performance shared collaborative workspace environment allows all users fast access to all content at any resolution with no slowdowns or waiting time.
  • Automated migration of assets and content between high-performance online disk and extended online object storage streamlines workflow, allowing the production team to access to all content at any stage of the workflow directly—no matter where it is stored.
  • Instant provisioning of capacity allows the system to scale rapidly for specific jobs and tie storage capacity charges to a project.
  • Multiplatform and multiprotocol support provides the flexibility to use Windows, Linux, and Mac workstations on Fibre Channel and IP networks for maximum environmental flexibility.
  • StorNext open systems technology and massive partner ecosystem allows users to choose best-of-breed software toolsets and developers to integrate easily to meet changing workflow needs.

About MTI Film

Since 1997 MTI Film has provided award-winning software applications and services to the post-production industry with a focus on technology for digital film restoration and digital dailies management. MTI Film offers the most advanced, efficient, and user-friendly applications on the market—including the Company’s CORTEX software, which offers next-generation solutions for a complete dailies workflow, including tools to Copy, Color, Sync, and Transcode all popular media formats. MTI Film’s in-house services arm fosters strong ties with its customers to provide the benefits of real-world, real-time development expertise. The company’s long list of client projects includes The Walking Dead, Major Crimes, The Closer, Rizzoli & Isles, and Longmire.

About IMT

Integrated Media Technologies, Inc. (IMT) is a consulting, design, and systems integration company, with offices in Los Angeles, Silicon Valley, and Dallas, that specializes in providing business consulting and TCO models for private, hybrid, and public cloud workflow solutions. Customers rely on IMT to deliver mission-critical solutions and services focused on media technologies, storage, asset management, high-performance computing, networking, and 24/7 support.