Université d’État du Kansas
Avec nos nouvelles caméras, nous alimentons StorNext avec de multiples flux 4K et faisons un travail de production en même temps, sans que le système ne ralentisse jamais.
Matthew Heinrich
Administrateur réseau, centre multimédia Catalyst, université d’État du Kansas

L’Institut de formation des enseignants de l’université d’État du Kansas utilise StorNext pour améliorer ses opérations multimédias

L’institut de formation de l’université d’État du Kansas prépare plus d’enseignants que tout autre établissement au Kansas, et a été un pionnier de l’utilisation des technologies multimédias. Tous ses étudiants apprennent à utiliser les ressources numériques, et son centre multimédia Catalyst exécute des tâches aussi diverses que la gravure de DVD et la réalisation de longs métrages documentaires.


La vidéo est incontournable

«L’Institut de formation des enseignants emploie un vidéographe à plein temps depuis des années», explique Matthew Heinrich, administrateur réseau du centre multimédia Catalyst. «Cette personne travaille avec des étudiants en multimédia de niveau avancé pour créer un éventail de matériels remarquablement large, et celui-ci incluant à la fois du contenu de soutien pédagogique et des documentaires destinés au grand public, toujours utiliser les techniques et les outils de production les plus récents est devenu pour nous une priorité.»

Très tôt, l’équipe informatique a opté pour la plate-forme Mac, introduit des outils de production de qualité professionnelle et commencé à créer du contenu 4K. «Nous créons du contenu qui sera bien sûr utilisé aujourd’hui mais aussi à l’avenir. Quand nous envoyons une équipe en Tanzanie ou en Équateur, comme dans le cadre de récents projets documentaires, nous voulons que le contenu reste disponible pour être réutilisé pendant des décennies.»

Passage de Xsan à une nouvelle solution de workflow

«L’efficacité du workflow est pour nous très importante, plusieurs monteurs travaillant en général simultanément sur le même projet», poursuit Matthew Heinrich. «Au départ, Apple Xsan fournissait cet environnement partagé mais quand Apple a changé d’orientation au détriment de Xsan, nous avons décidé de nous doter d’une nouvelle plate-forme de workflow pérenne.»

Les priorités de l’équipe en quête d’une nouvelle solution étaient claires: un workflow partagé hautes performances pour des travaux haute résolution, des coûts aussi bas que possible, un fournisseur dont l’engagement s’inscrirait dans une perspective à long terme et la continuité avec les outils, processus et ressources existants. «Avec plusieurs des fournisseurs auxquels nous avions pensé, nous aurions dû remplacer toute l’infrastructure de stockage, ce qui aurait fait grimper les coûts», commente M. Heinrich.

StorNext répond à un large éventail de besoins

L’équipe a finalement porté son choix sur Quantum StorNext. Comme l’explique Matthew Heinrich, «StorNext prend en charge la connectivité Fibre Channel hautes performances ainsi que le stockage NAS sur un réseau LAN. Cette solution nous a permis de conserver l’infrastructure de stockage en place, ce qui lui conférait un avantage substantiel en termes de coûts, et elle est de surcroît parfaitement compatible avec Xsan.» Le statut du système StorNext, adopté par des sociétés de production multimédia, des réseaux de télévision et des studios de cinéma du monde entier, a convaincu l’équipe de l’engagement à long terme de Quantum à l’égard du marché. «StorNext était la seule solution, parmi celles que nous avons étudiées, capable de répondre à tous nos besoins», poursuit M.Heinrich.

Une transition en douceur qui préserve le contenu, les outils et les processus

Matthew Heinrich a réalisé l’installation lui-même, à partir des documents fournis par Quantum et en s’entretenant avec des techniciens de la société. Il a installé les appliances de stockage Xcellis de StorNext un jeudi, et celles-ci ont été mises en service pendant le week-end. «La transition de Xsan vers StorNext s’est faite en douceur», témoigne M.Heinrich. «Le système était opérationnel le lundi matin, tout le contenu était disponible pour les monteurs et l’ensemble des outils et processus ne semblait pas avoir changé. Seuls les noms de volume n’étaient plus les mêmes.»

StorNext gère tous les travaux, quels qu’ils soient, que l’équipe Catalyst lui envoie. «Avec nos nouvelles caméras, nous alimentons StorNext avec de multiples flux 4K et faisons un travail de production en même temps, sans que le système ne ralentisse jamais», ajoute M.Heinrich. En outre, le système se révèle parfaitement fiable. «Nous n’avons jamais dû appeler le support depuis l’installation—c’est formidable.»

Une solution qui protège

En plus de fournir un workflow hautes performances, StorNext prend en charge les plates-formes Windows et Apple, ce qui permet à l’équipe d’utiliser Commvault pour sauvegarder les contenus terminés et les travaux en cours. «Cette solution a vraiment automatisé le processus et créé un niveau de protection supplémentaire», ajoute M.Heinrich.

«Nous sommes également très satisfaits de la souplesse qu’offre StorNext»,conclut-il. «Nous envisageons d’ajouter une couche de disques SSD pour créer une archive sur disque distincte, et potentiellement d’utiliser le Cloud, et StorNext prend tout cela en charge.»

Principaux avantages

  • Le workflow partagé hautes performances de StorNext fait gagner du temps et accélère les projets en permettant à plusieurs postes de travail de collaborer sur des projets haute résolution.
  • La compatibilité avec Xsan protège les investissements des clients : contenu, outils et processus.
  • La prise en charge de plusieurs plates-formes de stockage réduit les coûts en permettant au client d’utiliser lesressources de stockage existantes.
  • La transition en douceur de Xsan vers StorNext maximise la productivité des monteurs et de l’équipe de production.
  • La prise en charge de plates-formes de serveur hétérogènes favorise une meilleure protection, puisque les outils commerciaux, de sauvegarde automatisée et de restauration sont supportés.
  • L’engagement sur le long terme de Quantum sur le marché des médias et du divertissement donne une certitude quant à l’avenir.

À PROPOS DE L’INSTITUT DE FORMATION DES ENSEIGNANTS DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT DU KANSAS

L’institut de formation des enseignants de l’université d’État du Kansas est le premier pourvoyeur d’enseignants du Kansas, qui s’attache à préparer les éducateurs à devenir des décideurs compétents, attentionnés et respectueux des principes éthiques dans un monde synonyme de diversité et de changement. L’établissement a pour mission de dispenser une éducation de premier, deuxième et troisième cycles exemplaire; de produire, d’interpréter et de diffuser des recherches et des savoirs utiles; de fournir leadership, collaboration et service au sein de la profession; de promouvoir et de célébrer la diversité.

Kansas State University
With our new cameras, we are now streaming multiple 4K streams into StorNext and doing production work at the same time, and the system doesn’t ever slow down.  
Matthew Heinrich
Network administrator, Catalyst media center, KSU

Kansas State University’s College of Education Uses StorNext to Upgrade Media Operations

Kansas State University’s College of Education prepares more classroom teachers than any other institution in the state, and it has been a trailblazer in using media technology. All of the school’s students are taught how to use digital resources, and the institution’s own media center, the Catalyst, does everything from burning DVDs to creating full-length documentaries.


Video is Key

“The College of Education has had a full-time videographer for years,” explains Matthew Heinrich, the Catalyst’s network administrator. “That person works with advanced media students to create a remarkably wide range of materials, and because they include both instructional support content and public-facing documentaries, we have made it a priority to stay current with production tools and techniques.”

Early on, the IT team standardized on the Mac platform, brought in professional-grade production tools, and began creating content in 4K. “We recognize that we are creating content not just for use today, but for extended future use. When we send a team to Tanzania or Ecuador, as we did for recent documentary projects, we want that content to remain available for reuse for decades and beyond.”

Transitioning from Xsan to New Workflow Solution

“Workflow efficiency is very important to us because we normally have multiple editors working on the same project at once,” says Heinrich. “Apple Xsan provided that shared environment initially, but when Apple changed its emphasis away from Xsan, we decided to move to a new future-proof workflow platform.”

In the search for a new solution, the team’s priorities were clear: high-performance shared workflow for high-resolution work, keeping costs as low as possible, a supplier committed for the long haul, and continuity with existing tools, processes, and resources. “With several vendors that we considered, we would have had to replace all of our existing storage, something that would have driven costs way up,” says Heinrich.

StorNext Meets Full Range of Needs

Ultimately, the team decided to upgrade to Quantum StorNext. As Heinrich explains, “StorNext supports the highest performance Fibre Channel connectivity as well as LAN-based NAS storage. It allowed us to keep our existing storage that we already had installed, which gave it a substantial cost advantage, and is completely compatible with Xsan.” The StorNext system’s status as a worldwide standard across media production companies, television networks, and motion picture studios gave the team confidence in Quantum’s long-term commitment to the market. “StorNext was the only solution we saw that could meet all of our needs,” says Heinrich.

Smooth Transition Preserves Content, Tools, and Processes

Heinrich did the installation himself, using materials that Quantum provided and talking to the company’s service staff. He installed StorNext Xcellis storage appliances on a Thursday, and went live over the weekend. “The transition from Xsan to StorNext was incredibly smooth,” says Heinrich. “We were up and running on Monday morning, all the content was there for the editors, and all the tools and processes looked just the same. The only changes were the volume names.”

StorNext handles whatever jobs the Catalyst team throws at it. “With our new cameras, we are now streaming multiple 4K streams into StorNext and doing production work at the same time, and the system doesn’t ever slow down,” says Heinrich. In addition, the system reliability has been perfect. “We haven’t needed a single service call since we did the installation—it is great.”

Enabling Protection

In addition to providing high-performance workflow, StorNext supports Windows as well as Apple platforms, which allows the team to use Commvault to back up its completed content and work in progress. Heinrich says, “It has really automated the process and given us an additional level of protection.”

“We are also pleased at the flexibility of StorNext,” adds Heinrich. “We’re talking about adding a layer of SSD in the future, creating a separate disk archive, and potentially using the cloud—all of which StorNext supports.”

Key Benefits

  • The StorNext high-performance shared workflow saves time and accelerates projects by allowing multiple workstations to collaborate on high-resolution projects.
  • Compatibility with Xsan preserves customers’ investment in existing content, tools, and processes.
  • Support for multiple storage platforms reduces costs by allowing the customer to use existing,
    storage resources.
  • Seamless transition from Xsan to StorNext maximizes productivity for editors and the production team.
  • Heterogeneous server platform support enables better protection by providing support for commercial, automated backup, and
    recovery tools.
  • Quantum’s long-term commitment to the media and entertainment market provides certainty for the future.

ABOUT KANSAS STATE UNIVERSITY COLLEGE OF EDUCATION

The College of Education at Kansas State University is the leading preparer of teachers in the state of Kansas, with a dedication to preparing educators to be knowledgeable, ethical, caring decision-makers for a diverse and changing world. The college’s mission is to deliver exemplary graduate and undergraduate education; to produce, interpret, and disseminate useful research and scholarship; to provide leadership, collaboration, and service within the profession; and to promote and celebrate diversity.