Ministère de la Santé de l’État d’Hawaï
Tout comme ils prenaient en charge Backup Exec, les systèmes DXi et leur technologie de réplication sont compatibles Veeam. Ils permettent d’utiliser facilement une même appliance pour différentes applications.  

 

- Steve Sakamoto
Analyste senior en systèmes de traitement des données, DOCD

Avec Veeam et le DXi, le ministère de la Santé d’Hawaï trouve un remède à ses problèmes de sauvegarde et de restauration des VM

La division DOCD (Disease Outbreak Control Division) surveille les maladies infectieuses dans l’État d’Hawaï et s’emploie à empêcher leur propagation. Les données qu’elle collecte revêtent donc une importance capitale et leur protection constitue une priorité majeure.

« Il y a plusieurs années, la protection de nos données était exclusivement assurée par des bandes », raconte Steve Sakamoto, Analyste senior en systèmes de traitement des données pour DOCD. « Lorsque notre fenêtre de sauvegarde a commencé à déborder sur le jour suivant, nous avons ajouté des appliances de déduplication pour bénéficier de la vitesse de sauvegarde sur disque. Nous avons débuté avec l’un des premiers modèle DXi de Quantum. Nous en avons été tellement satisfaits que nous sommes ensuite passés au modèle de nouvelle génération. Les opérations de sauvegarde et de restauration reposaient désormais sur le DXi, mais nous avons continué à utiliser Backup Exec pour créer des bandes que nous transférions hors site pour la reprise après incident. La création des bandes avait lieu en dehors de la fenêtre de sauvegarde, mais nous espérions pouvoir réduire le temps d’administration ainsi que les coûts de gestion de tous ces médias. »

À la recherche d’une alternative : reprise après incident automatisée

L’équipe DOCD s’est à nouveau adressée à Quantum et à son revendeur et intégrateur local de longue date, Technology Integration Group, pour savoir s’il était possible de répliquer quelque 4,5 To de données de sauvegarde, tout en respectant les exigences de rétention, à l’aide de la seule appliance de déduplication sur disque DXi. La réponse fut « oui » aux deux questions.

« Nous gérons des informations importantes, comme des bases de données d’épidémiologie et de vaccination, des courriers électroniques et diverses études, mais nous ne stockons aucun dossier patient, si bien que nos besoins en rétention des sauvegardes sont généralement limités à douze mois », déclare Steve Sakamoto. « Les excellents résultats du DXi en matière de déduplication (plus de 95 % de réduction) nous ont permis de conserver les données sur disque à deux emplacements pendant douze mois sans grever notre budget. Grâce au taux de déduplication élevé, nous avons aussi pu répliquer les sauvegardes quotidiennes sur le WAN. »

Solution : un second DXi

L’équipe a ajouté une appliance DXi4700 en tant que cible de réplication sur un second site distant.

« Le déploiement s’est incroyablement bien déroulé », se souvient Steve Sakamoto. « Le plus gros du travail a consisté à… copier les données de sauvegarde sur le nouveau DXi. L’opération terminée… nous avons commencé la réplication quotidienne sur le WAN de l’ensemble de la sauvegarde. Le système est tellement efficace que la procédure n’a aucun impact sur le trafic réseau normal.

« Dans le même temps, Quantum a fait un travail formidable en formant notre équipe au fonctionnement du système et en lui expliquant comment tirer au mieux parti de la réplication. Cette aide nous a été précieuse et a facilité la transition. Désormais, nous pouvons effectuer les sauvegardes et la reprise après incident sur les deux systèmes DXi. L’opération est rapide et la reprise après incident n’exige aucune gestion de notre part. Les deux systèmes étant en outre très évolutifs, nous savons que nous pourrons augmenter la capacité pour prendre en charge nos volumes croissants de données. »

Protection simplifiée des VM grâce au logiciel Veeam et au DXi

Pour la division DOCD, le changement de stratégies de reprise après incident était d’autant plus complexe que l’équipe informatique avait considérablement intensifié son recours à la technologie VMware et avait entamé une transition majeure vers un nouveau logiciel de sauvegarde.

« Juste avant de décider d’accroître notre utilisation des appliances DXi, notre pourcentage de serveurs virtualisés avait nettement augmenté », poursuit Steve Sakamoto. « Dans le cadre du processus, nous avons par ailleurs ajouté un nouveau logiciel de sauvegarde, Veeam, pour la sauvegarde VMware.

« Avec le recul, je réalise que nous avons réalisé de grands changements dans un laps de temps très court, mais tout s’est bien passé. Tout comme ils prenaient en charge Backup Exec, les systèmes DXi et leur technologie de réplication sont compatibles Veeam. Ils permettent d’utiliser facilement une même appliance pour différentes applications. La fonction de partitionnement du DXi s’est révélée tout particulièrement importante. Grâce à elle, nous pouvons présenter le DXi en tant que librairie virtuelle (VTL) aux logiciels qui requièrent une librairie, et en tant que partage NAS aux logiciels qui ont besoin d’écrire sur cette interface. Ces deux types d’applications sont ainsi utilisables avec un même DXi, les deux pouvant recourir à la réplication pour la reprise après incident. »

Combinaison de l’archivage et de la sauvegarde

La possibilité de présenter une partie de la capacité du DXi en tant que partage NAS nous a en outre permis de trouver un nouvel usage au système.

« Nous étions confrontés à un problème de plus en plus pressant : où stocker les anciens fichiers importants qui n’étaient cependant plus activement utilisés », ajoute Steve Sakamoto. « Non seulement ils occupaient un espace de stockage coûteux sur nos systèmes de fichiers, mais nous devions en plus assurer leur sauvegarde. Nous avons réalisé que nous pouvions résoudre le problème à l’aide du DXi. Nous avons configuré une partition DXi en tant que partage NAS et y avons tout simplement transféré les anciens fichiers à des fins d’archivage. Éliminés des systèmes de fichiers, ils n’avaient plus à être gérés ni sauvegardés, mais restaient accessibles chaque fois que nous avions besoin de les réactiver. Nous avions même la possibilité de répéter l’opération sur le second système hors site. Notre système de sauvegarde DXi nous offre ainsi une fonction d’archivage extrêmement utile. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • La sauvegarde sur disque DXi raccourcit la fenêtre de sauvegarde pour la prise en charge de volumes croissants de données
  • La déduplication réduit de plus de 95 % les besoins en espace disque et en bande passante, garantissant une durée de rétention de 12 mois ainsi que la réplication sur le WAN
  • La réplication automatisée assure la protection quotidienne des données et une reprise après incident sur disque étendue, rendant inutile la gestion de médias amovibles
  • La fonction de partitionnement du DXi, de même que les différentes interfaces, permettent au département informatique de prendre en charge à la fois Veeam et Backup Exec sur une même appliance
  • Le DXi assure une évolutivité à la demande qui permet d’étendre la capacité en fonction de la croissance des données
  • L’interface NAS du DXi prend en charge l’archivage

À propos de la division DOCD

La division DOCD (Disease Outbreak Control Division) du ministère de la Santé d’Hawaï est chargée de surveiller, d’investiguer, de prévenir et de maîtriser les maladies infectieuses dans l’État d’Hawaï, que ce soient celles évitables par la vaccination ou celles transmissibles par contact avec des voyageurs, et de s’assurer de la capacité d’Hawaï à faire face aux situations d’urgence qui menacent la santé publique. DOCD veille à maintenir des relations pérennes entre le ministère de la Santé et d’autres partenaires, comme les laboratoires, les hôpitaux, les écoles, les organismes d’intervention d’urgence, les organismes privés et les forces armées.

Hawaii State Department Of Health
The DXi systems and their replication support Veeam just as well as they did Backup Exec and they make it easy to use the same appliance for different apps.  


- Steve Sakamoto
Sr. Data Processing Systems Analyst, DOCD

Hawaii Department of Health Cures VM Backup and DR Woes with Veeam and DXi

The Disease Outbreak Control Division (DOCD) monitors infectious diseases in Hawaii and works to prevent their spread. That makes its data extremely important, and protecting it a high priority.

“Years ago, we protected our data exclusively using tape,” explains Steve Sakamoto, DOCD Sr. Data Processing Systems Analyst, “but added deduplication appliances to get disk backup speeds when our backup window started to stretch into the next work day. We started with an early DXi model from Quantum and it worked so well that we moved to the next-generation product. Backup and recovery now came from the DXi, but we still used Backup Exec to create tapes that we moved off-site for DR. We moved tape creation out of the backup window, but we wanted to see if we could reduce the admin time and the cost of managing all that media.”

Looking for Alternative, Automated DR

The DOCD team went back to Quantum and their long-time local reseller and integrator, Technology Integration Group, to see if replication of roughly 4.5TB of daily backup data was feasible and whether they could meet their retention requirements using DXi disk alone. The answer was yes on both counts.

“We deal with important data—disease surveillance and immunization databases, some email, and various studies—but we don’t store any patient records, so our backup retention requirement is normally limited to twelve months,” Sakamoto says. “The great dedupe results that the DXi gave us—over a 95% reduction—meant that we ought to be able to keep data on disk in two locations for that long and stay within our budget. The high dedupe rate also meant that we should be able to replicate daily backups over our WAN.”

Second DXi Provides the Solution

The team added a DXi4700 as a replication target at a second, remote location.

“The roll-out was incredibly efficient,” Sakamoto explains. “The biggest job…was copying the backup data set to the new DXi. Once that was done… we started doing daily replication of the whole backup over the WAN. The system is so efficient that it doesn’t impact any of our normal network traffic.

"At the same time, Quantum did a great job in training our team to help them understand how the system worked and how to get the most out of replication. It really helped us, and it made the transition easy. Now, we can take care of all our backup and DR on these two DXi systems. It’s fast and we spend zero time managing DR. They both also give us really easy scalability so we know we’ll be able to add capacity when our data set gets bigger in the future.”

Veeam and DXi Make Protecting VMs Easy

The change of DR strategies at DOCD was made more complex because the IT team had dramatically increased its use of VMware and started a major transition in backup software.

“Just before we made the decision to increase our use of the DXi appliances, we went through a huge increase in the percentage of servers that we virtualized,” Sakamoto says. “And as part of the process, we also added a new backup software—Veeam—for VMware backup.

“Looking back on it, we did make several big changes within a short period of time, but it all worked out perfectly. The DXi systems and their replication support Veeam just as well as they did Backup Exec and they make it easy to use the same appliance for different apps. The DXi partition feature was especially important. It means we can present the DXi as a VTL to software that wants to see a tape library and as a NAS share to software that wants to write to that interface. It lets us use both types of applications as long as we want to with the same DXi—and both use the replication for DR.”

Adding Archive to Backup

Presenting part of the DXi capacity as a NAS share opened up another use for the system as well.

“We had a growing problem of where to store old files that were important to us but that were no longer being actively worked,” Sakamoto adds. “They were filling up our filers—which was pretty expensive storage— and we kept having to back them up. We realized that we could use the DXi to solve that problem. We set up one DXi partition as a NAS share and just moved the old files over to it as an archive. It got them off the filers, we didn’t have to manage them—or back them up anymore—but they were there for us to access whenever we needed to re-activate them and we could even have a second off-site if we wanted. So our DXi backup system also gives us a really important archive function.”

Products Used

Key Benefits

  • Backup to DXi disk shortens backup window to support growing data sets
  • Deduplication reduces disk and bandwidth needs by more than 95%, providing 12-month retention on disk and replication over WAN
  • Automated replication provides daily data protection and extended DR on disk, eliminating need for managing removable media
  • DXi partition capability and multiple interfaces lets IT department support both Veeam and Backup Exec with a single appliance
  • DXi provides capacity-on-demand for scalability as data increases in the future
  • DXi NAS interface supports archive function

About the Disease Outbreak Control Division

The Hawaii State Department of Health’s Disease Outbreak Control Division (DOCD) works to monitor, investigate, prevent, and control infectious diseases in the State of Hawaii, both those preventable through immunizations and those spread by contact with travelers, and to ensure Hawaii’s ability to respond to emergencies that threaten the public’s health. DOCD works to sustain strong relationships between the Department of Health and other partners, including laboratories, hospitals, schools, emergency response agencies, private organizations, and the military.