Hogarth Worldwide
Le workflow fait partie de notre ADN — et StorNext propose le système de workflow « end-to-end » le plus souple et le plus puissant du marché. Sans StorNext, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui.

 

Nick Wood
Responsable des systèmes de production, Hogarth

Hogarth Worldwide s’appuie sur StorNext pour faire face au développement rapide de son activité

Hogarth Worldwide est une agence d’exécution marketing qui connaît une croissance fulgurante. Créée en 2008, elle employait alors 14 personnes installées dans une pièce mansardée à Londres mais compte aujourd’hui des centaines de collaborateurs répartis entre plus de 20 bureaux dans le monde. Spécialiste de la production à destination des médias, Hogarth travaille avec les services de publicité de grandes entreprises et avec des agences de création pour réaliser de manière efficace et rentable des publicités destinées à un large éventail de plates-formes.

Une activité basée sur une technologie de stockage et un workflow

Hogarth s’attache à délivrer un contenu de qualité optimale, aussi efficacement que possible. « Je pense que Hogarth a vraiment été la première organisation créée autour de l’expertise nécessaire, en matière d’applications et d’infrastructure, pour exécuter des contenus publicitaires et marketing de haute qualité », explique Nick Wood, responsable des systèmes de production chez Hogarth. « Et son succès témoigne de l’efficacité de cette stratégie. Nous travaillons avec beaucoup d’équipes de créatifs d’autres entreprises, ce qui nous permet de concentrer toute notre énergie sur la production et l’exécution — et cela est parfaitement clair pour nous. »

Avec son infrastructure au service d’un workflow, d’une collaboration, d’une gestion des contenus et d’un stockage des données efficaces, Hogarth possède une longueur d’avance sur un marché très concurrentiel. À mesure que les technologies évoluent, Hogarth s’adapte pour suivre le rythme.

Rester à la pointe de la technologie, en phase avec l’évolution des besoins

« Dans notre secteur, au tout début, beaucoup de nos productions haut de gamme étaient fixées sur pellicule, puis développées et numérisées, et nous assurions le traitement d’arrière-plan », explique Nick Wood. « Les coûts étaient concentrés en amont et assez prévisibles. Aujourd’hui, la situation est très différente — tout est filmé et stocké directement sur disque. L’ajout de capacité est incroyablement peu onéreux — une centaine de livres sterling seulement pour un téraoctet. Les caméras tournent donc plus longtemps et stockent plus de séquences vidéo brutes. Aujourd’hui, nous conservons environ 1,5 pétaoctet de données rien que dans nos bureaux de Londres, et ce chiffre devrait encore augmenter avec l’amélioration des résolutions et des fréquences d’images. Comparé au film, le contenu numérique semble gratuit. Mais en réalité, le coût et la complexité ont été transférés à la gestion du stockage. »

StorNext, un socle pour la croissance

« La solution StorNext de Quantum accompagne Hogarth depuis ses débuts », fait remarquer Nick Wood. « Nous avons commencé très tôt à convertir les environnements Xsan en environnements StorNext pour tirer parti de la souplesse, des performances et de l’évolutivité de cette solution, mais aussi parce que celle-ci permet à nos équipes de collaborer sur des projets, indépendamment de la plate-forme qu’elles utilisent — Mac, Linux ou Windows. Aujourd’hui, un environnement StorNext complet est déjà installé dans 12 de nos bureaux, et d’autres suivront à mesure que les volumes de données augmenteront. »

StorNext permet aussi à Hogarth de faire évoluer très vite ses équipements, au diapason de sa croissance rapide. « Avec StorNext, nous savons qu’il est possible d’augmenter très vite la capacité de stockage sur disque d’un bureau en cas de pic d’activité, et nous pouvons étendre le système instantanément ou presque pour ajouter des postes de travail. Cela s’est déjà produit — passer de cinq ou six postes de travail à 40 pour un gros projet — et avec StorNext, cela ne présente aucune difficulté. »

Mise à niveau transparente vers Xcellis Workflow Director

Lorsque ses besoins ont changé, Hogarth a pu s’adapter grâce à la souplesse que procure Quantum et, pour les services d’installation, a bénéficié des conseils et de l’assistance de Trams, l’intégrateur partenaire de Quantum. Bâti au départ sur des contrôleurs M330 de Quantum, le système a récemment migré vers la technologie Xcellis Workflow Director. Avec Xcellis, Hogarth peut faire évoluer les performances indépendamment de la capacité et inversement, et éventuellement utiliser le stockage NAS dans le cadre du pool de stockage.

« Le passage des M330 aux contrôleurs Xcellis Workflow Director s’est fait très facilement », explique Nick Wood. « Il a eu lieu un week-end. Le basculement à proprement parler n’a pris que deux heures ; tout s’est très bien passé et la synchronisation était parfaite. Les équipes de production ne se sont rendu compte de rien. Côté support, pendant toute la durée du processus — et en fait depuis que nous utilisons StorNext — Quantum a été formidable. Le système fonctionne généralement très bien. Mais quand nous avons besoin de quelque chose, nous pouvons compter sur l’assistance immédiate et pointue de Quantum et de Trams. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • L’environnement Fibre Channel hautes performances crée un workflow collaboratif, ce qui raccourcit les cycles de conception
  • La compatibilité avec Xsan facilite la migration d’un environnement Mac vers une solution StorNext complète
  • La possibilité de faire évoluer les performances et la capacité de manière indépendante est le gage d’une prise en charge optimale des besoins futurs
  • La prise en charge des plates-formes Mac, Linux et Windows préserve les investissements existants de l’entreprise et offre une souplesse maximale pour les besoins futurs
  • Les niveaux de stockage, notamment le disque, la bande et le Cloud, offrent différentes possibilités pour préserver les données à moindre coût et confèrent une souplesse maximale à l’équipe informatique
  • Des solutions très fiables alliées à une équipe de support réactive optimisent le temps de fonctionnement et minimisent les tâches administratives

À propos de Hogarth Worldwide

Hogarth Worldwide, qui fait partie de WPP, le géant de la publicité et des relations publiques, est une agence d’exécution marketing multinationale qui connaît une croissance rapide et possède plus de 20 bureaux dans le monde. Spécialiste de la réalisation de publicités, Hogarth travaille avec des agences de création et des groupes internationaux. Ses activités incluent la production pour la télévision et la radio, la production Print et Digital, la post-production et l’imagerie de synthèse. La société fournit également des services linguistiques ou de « transcréation ». Hogarth réalise la communication publicitaire et les contenus marketing de ses clients, quels que soient le média et la langue, en associant son expertise en matière de production à la puissance de son flux opérationnel et à sa technologie de gestion des contenus.

À propos de Trams

Trams est un fournisseur de systèmes et de services informatiques interentreprises de premier plan situé au cœur de Londres, qui opère dans tout le Royaume-Uni. Ses consultants expérimentés sont spécialisés dans les workflows de stockage et de création, les nouveaux médias, l’informatique commerciale et l’enseignement. Accréditée par plus de 50 fournisseurs majeurs, la société entretient des partenariats de longue date, notamment en tant que revendeur et fournisseur de services agréé Apple, revendeur VAR de produits de stockage Quantum et partenaire de services d’impression gérés Xerox.

Hogarth Worldwide
We are a real workflow company—and StorNext provides the most flexible, powerful end-to-end workflow system available anywhere. There is no way we could have done what we have without it.

Nick Wood
Production systems manager, Hogarth

Hogarth Worldwide Relies on StorNext to Keep Up with Rapid Business Expansion

Hogarth Worldwide is a marketing implementation company with a dazzling history of growth. It started with 14 people in a London attic in 2008, but today has hundreds of employees in more than 20 offices worldwide. Experts in media production, Hogarth works with ad departments in major corporations and creative agencies to deliver advertising efficiently and cost-effectively across a wide range of platforms.

Business Built on Storage Technology and Workflow

Hogarth focuses on delivering the highest quality content as efficiently as possible. “I think that Hogarth was really the first organization built around the application and infrastructure expertise required to implement high-quality advertising and marketing materials,” explains Nick Wood, production systems manager at Hogarth, “and its success shows how effective a strategy it has been. We work with lots of different creative teams in other companies, which allows us to focus all our energy on production and implementation—and we really understand that well.”

Hogarth’s infrastructure enables effective workflow, collaboration, and asset management, giving it a business advantage in a highly competitive market. As technologies change, Hogarth evolves to keep pace.

Keeping Technology Current with Changing Needs

“In the early days of this industry, lots of high-end work was shot on film, then developed, scanned, and we did back-end processing,” explains Wood. “The costs were largely up front and pretty obvious. Today, it is very different—everything is shot directly onto disk. It is incredibly inexpensive to add more—a terabyte now costs only £100 or so. So cameras keep running longer, and they keep more raw footage. Today, we’ve got about 1.5 PB of data just in the London offices, and we expect more as resolution and frame rates increase. Compared to film, digital content looks free. But, we’ve really just shifted the cost and complexity to the storage management side.”

StorNext Provides Foundation for Growth

“One constant since Hogarth’s early days has been Quantum StorNext,” Wood notes. “We started converting Xsan environments to StorNext very early to take advantage of its flexibility, performance, and scale. And it gave us the capability to let our teams collaborate on projects no matter what platform they were using—Macs, Linux, or Windows. Today, 12 of our offices already have full StorNext environments installed—and we’ll add more as data volumes increase.”

StorNext also gives the fast-growing company the ability to scale rapidly. “With StorNext, we know we can quickly add disk capacity for an office if the workload sees a surge, and we can expand the system almost instantaneously to add more workstations. We’ve had to do that— expand from five or six workstations to 40 for a big project—and StorNext makes it easy.”

Transparent Upgrade to Xcellis Workflow Director

As Hogarth’s needs changed, Quantum provided flexibility, and the company’s integrator partner Trams provided advice and support for installation services. Initially built on Quantum M330 controllers, the system was recently upgraded to Xcellis Workflow Director. Xcellis gives Hogarth the ability to scale performance and capacity independently, and provides the option of using network-attached storage (NAS) as part of the storage pool.

“The switch from the M330s to Xcellis Workflow Directors was easy,” Wood explains. “We did it over the weekend. The actual switch-over only took a couple of hours, and everything came over and synched up perfectly. The production teams didn’t notice a thing. Throughout the whole process—and actually for the whole time we’ve had StorNext—Quantum support has been great. The system usually just works. But when we do need something, we get immediate expert help both from Quantum and from Trams.”

Products Used

Key Benefits

  • High-performance Fibre Channel environment creates collaborative workflow for shorter design cycles
  • Compatibility with Xsan makes it easy to transition from Mac to full-featured StorNext solution
  • Ability to independently scale performance and capacity provides maximum support for future needs
  • Support for Mac, Linux, and Windows platforms preserves the company’s existing investments and provides maximum flexibility for future needs
  • Cost-effective options for multiple storage tiers—including disk, tape, and cloud—gives IT maximum flexibility
  • High-reliability solutions plus a responsive support team maximize uptime and minimize administrative overhead

About Hogarth Worldwide

Hogarth Worldwide, part of advertising and public relations giant WPP, is a fast-growing, multi-national marketing implementation company with more than 20 offices around the world. Hogarth specializes in the production side of the advertising business, working with third-party creative agencies and global corporations with capabilities that include broadcast, print and digital production, post-production, computer-generated imagery (CGI), and language localization services or “transcreation.” Hogarth produces advertising and other marketing communications for clients across all media and all languages by combining its production expertise with powerful workflow and asset management technology.

About Trams

Based in central London and operating throughout the UK, Trams is a leading business-to-business IT systems and services provider, with experienced specialist consultants in Storage & Creative Workflows, New Media, Commercial IT, and Education. Trams maintains accreditations with over 50 leading suppliers which include a longstanding partnership as an Apple Authorized Reseller and Service Provider, Quantum Storage Value Added Reseller, and Xerox Managed Print Services Partner.