Expedient
Nous sommes très satisfaits des performances de Quantum, de ce que nous apportent les librairies par rapport à leur prix, de leurs fonctionnalités et de leur évolutivité. Nous ne sommes pas près d’aller voir ailleurs.
Alex Rodriguez
Vice-président de l’ingénierie des systèmes et du développement des produits,
Expedient Communications

Un datacenter conquis par l’évolutivité instantanée des librairies Scalar

Un datacenter se dote de librairies Scalar pour répondre aux demandes de clients toujours plus exigeants

En tant que réseau de datacenters prestataires de services, Expedient Communications doit faire 
preuve de souplesse et respecter des accords de niveau de service rigoureux conclus avec une grande variété de clients. Pour améliorer son efficacité opérationnelle, cette société a installé des librairies Scalar® i6000 de Quantum dans tous ses datacenters. Résultat ? Une fiabilité à toute épreuve et une évolutivité instantanée.  

Des demandes très diverses, des processus hétérogènes

Expedient Communications exploite un réseau de datacenters qui hébergent des équipements ou assurent des services pour des milliers de clients, de start-ups jusqu’aux entreprises du classement Fortune 500. Expedient a donc besoin d’une plate-forme de stockage capable de faire face aux demandes de services très variées de ses clients. Les sauvegardes effectuées de nuit conviennent parfaitement à certains clients tandis que d’autres exigent des sauvegardes toutes les demi-heures.

En outre, une bonne partie des datacenters avaient été rachetés par Expedient ces dix dernières années et utilisaient souvent des équipements et des processus de sauvegarde différents. Cette situation rendait la gestion des opérations inefficace et plus compliquée.

« En tant que prestataire de services, l’efficacité opérationnelle est pour nous une priorité, et cela suppose une homogénéité de nos plates-formes et de nos datacenters », explique Alex Rodriguez, vice-président de l’ingénierie des systèmes et du développement des produits d’Expedient. « Nous avons décidé d’adopter une solution standard pour contenir les coûts et améliorer les niveaux de service. »

Ses datacenters ayant fonctionné de manière indépendante pendant plusieurs années, Expedient avait pu se familiariser avec divers systèmes de bandes de sociétés comme Quantum, StorageTek, Overland et Qualstar. Quantum se détachait nettement du lot, ce qui a décidé Expedient à équiper tous ses datacenters de librairies Scalar i6000.

Avantage : Évolutivité à la demande

Le Scalar i6000 utilise des lecteurs de bande LTO-5 pouvant stocker jusqu’à 3 To de données (sur la base d’un taux de compression de 2:1). Cette librairie peut accueillir 1 à 96 lecteurs et 100 à 5 376 cartouches, pour stocker jusqu’à 16 Po de données.

Alex Rodriguez apprécie tout particulièrement la fonctionnalité de capacité à la demande,
qui lui permet de n’acheter que la capacité dont il a besoin. Il peut ajouter une centaine d’emplacements à la fois sans devoir
s’équiper d’un nouveau châssis.

« Il arrive qu’un client nous demande au pied levé de sauvegarder 50 ou 100 To de données sur une longue durée », précise Alex Rodriguez. « Dans ce type de situation, nous devons être capables de réagir en quelques jours, voire en quelques heures, pour répondre à son attente. »

Alex Rodriguez ajoute que les librairies Scalar l’aident à proposer des offres de services différenciées et à garder une longueur d’avance sur ses concurrents.

« Notre principal concurrent, c’est le client qui veut effectuer ses sauvegardes en interne », indique-t-il. « Nous devons absolument lui fournir un service qui, comparé à celui qu’il assurerait lui-même, sera moins cher, plus facile à utiliser, plus évolutif et plus disponible. Bref, un vrai service à valeur ajoutée. »

Avec les librairies Scalar, Expedient est à même d’assurer des sauvegardes fiables et sûres, conformes aux accords de niveau de service conclus avec chaque client.

« Nous sommes très satisfaits des performances de Quantum, de ce que nous apportent les librairies par rapport à leur prix, de leurs fonctionnalités et de leur évolutivité. Nous ne sommes pas près d’aller voir ailleurs », conclut Alex Rodriguez.

Produits utilisés

Principaux avantages

  • Évolutivité instantanée pour répondre à une demande de capacité croissante des clients
  • Respect d’accords de niveau de service rigoureux permettant de surclasser la concurrence
  • Sauvegardes fiables et sûres adaptées à des besoins variés
  • Souplesse et valeur ajoutée pour les installations dotées de plusieurs datacenters

À propos d’Expedient Communications

Expedient fait partie d’un réseau de huit datacenters implantés aux États-Unis, et propose une large gamme de services gérés comme la virtualisation, le Cloud computing, la sauvegarde à distance, la gestion d’équipements, les réseaux de stockage (SAN), etc. Ces services gérés éprouvés combinés à des datacenters certifiés SSAE 16 fiables et redondants permettent à Expedient d’assurer des services de colocalisation, des services réseau et des services gérés de premier plan destinés aux grandes entreprises, aux secteurs du commerce et de l’éducation et à l’administration.

We are so pleased with Quantum’s performance, its value from a pricing perspective, and its capabilities and expandability that there is no reason for us to switch to anything else.
Alex Rodriguez
VP of System Engineering and Product Development,
Expedient Communications

Data center turns to Scalar libraries for instant scalability

Data Center Provider Uses Scalar Tape Libraries to Meet Escalating Customer Demand

As a data center service provider, Expedient Communications must be flexible and able to maintain stringent service level agreements with a wide range of customers. To gain operational efficiencies, the company installed Quantum’s Scalar® i6000 tape libraries in all of its data centers. The result: Rock-solid reliability and instant scalability.  

Varying Demands, Inconsistent Processes

Expedient Communications operates a network of data centers where it hosts equipment or provides services for thousands of customers, from startups to Fortune 500 corporations. Therefore, Expedient requires a storage platform that can meet widely varying service requirements of its customers. For some, nightly backups are fine, while others demand backups to be done every half hour.

Additionally, Expedient acquired many of its data centers over the last decade, and they often had different backup equipment and processes. This created inefficiencies and added complexity to operations management.

“As a service provider, it is important for us to be operationally efficient, so it’s critical that we have consistency across our platforms and among our data centers,” says Alex Rodriguez, Vice President of System Engineering and Product Development for Expedient. “We decided that we needed to standardize to keep costs down and service levels up.”

Because its data centers had operated independently, Expedient already had years of experience with a variety of tape library systems from companies such as Quantum, StorageTek, Overland, and Qualstar. The one that stood out was Quantum. As a result, Expedient moved to a standard of Scalar i6000 tape libraries in all of its centers.

Benefit: Scalability on Demand

The Scalar i6000 uses LTO-5 tape drives, which can hold up to 3TB of data at a 2:1 compression ratio. With the ability to scale from 1 to 96 drives and hold 100 to 5,376 cartridges, the Scalar i6000 can store up to 16PB of data.

Using Quantum’s Capacity-on-Demand feature, Rodriguez likes that he doesn’t need to buy
more capacity than he needs. He can add a hundred slots at a time without having to buy a whole
extra frame.

“There can be a day when a customer comes in and drops 50 to 100TB of data that they need backed up for a significant retention period,” he says. “When that happens, we have to be able to respond within days, if not hours, to meet our client’s needs.”

Rodriguez also says that the Scalar tape libraries help it to differentiate its service offerings so it can stay one step ahead of the competition.

“Our biggest competitor is in-sourcing,” he says. “We have to make sure we provide our customers a service that, when compared to building it themselves, costs less, is easier to work with, and is more scalable and available. That’s how we provide real value to our customers.”

With the Scalar tape libraries, Expedient is able to deliver reliable, secure backup that meets individual customer service level agreements.

“We are so pleased with Quantum’s performance, its value from a pricing perspective, and its capabilities and expandability that there is no reason for us to switch to anything else,” says Rodriguez.

Products Used

Key Benefits

  • Scales instantly to meet expanding customer demand for capacity
  • Outperforms competition to meet stringent service level agreements
  • Delivers reliable and secure backup for widely varying customer needs
  • Provides flexibility and value to multiple data center facilities

About Expedient Communications

Expedient is part of a network of eight nationwide data centers, and offers a wide range of managed services such as virtualization, cloud computing, remote backups, management of equipment, storage area networks and more. These proven managed services combined with reliable and redundant SSAE 16 compliant data centers enable Expedient to deliver premier colocation, network and managed services solutions to enterprise, commercial, education, and government entities.