Industrie biopharmaceutique
Grâce au logiciel vmPRO de Quantum, il est facile d’identifier et de récupérer les fichiers recherchés, même sans réelle formation, ce qui permet à nos équipes informatiques distantes de gérer les restaurations sans assistance locale.

 

Administrateur informatique de la société

La bonne prescription pour une durée de rétention des données illimitée

Une prescription parfaite: une solution DXi pour une société biopharmaceutique

Une société biopharmaceutique internationale enregistrait une croissance rapide rendant la capacité du système de protection des données insuffisante. Elle s’est équipée d’une solution Quantum alliant disque, bande et logiciel, pour ses environnements physiques et virtuels. Résultat: Une réduction des coûts spectaculaire, des sauvegardes et des restaurations plus rapides et une infrastructure évolutive qui lui permet d’afficher une croissance exceptionnelle.

Une durée de rétention illimitée mais coûteuse

Basée aux États-Unis, cette société biopharmaceutique de premier plan est implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’augmentation spectaculaire de ses besoins de stockage poussait ses ressources informatiques réduites et son infrastructure de sauvegarde sur bande vieillissante à leur extrême limite. L’obligation légale de conserver les données sans limite de durée compliquait encore la donne.

Bref, la société réalisait des sauvegardes sur plusieurs sites 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, la conservation hors site de bandes qui n’étaient jamais réutilisées engendrait des coûts exorbitants. À un moment donné, la société dépensait chaque mois plus de 10000$, rien que pour les bandes. De surcroît, les restaurations étaient problématiques et duraient une semaine au moins.

« Il m'arrivait de passer six heures par jour à trier les fichiers restaurés, échanger les bandes, gérer les échecs de sauvegarde, etc.», commente un administrateur informatique de la société. «Je n’avais quasiment plus le temps de faire quoi que ce soit d’autre.»

Le choix de Quantum confirmé

Pour relever ces défis, la société avait décidé de s’équiper d’une solution de sauvegarde sur disque. Après avoir évalué les fournisseurs, elle avait porté son choix sur une appliance DXi® de Quantum.

«L’appliance DXi divisait nos temps de sauvegarde par deux et les restaurations étaient presque immédiates», poursuit l’administrateur. «Dans la foulée, nous avions acheté une librairie Quantum Scalar® i500 pour consolider le stockage sur bande, et ces deux investissements nous avaient permis de réduire de manière drastique les coûts liés aux bandes et l’administration des sauvegardes.»

Par la suite, la société avait cependant testé une autre solution de déduplication 100% logicielle qui lui semblait moins chère. L’expérience avait été désastreuse.

«Je crois que nous avons été en contact avec le service d’assistance en continu pendant près d’un an», indique le représentant du service informatique. «Nous rencontrions d’énormes difficultés et nous nous sommes rendu compte que nous aurions dû rester fidèles à la solutionDXi; elle répondait à nos besoins et offrait clairement un meilleur rapport qualité-prix.»

Quand la société est revenue vers Quantum, elle a fait l’acquisition d’un DXi8500 d’une capacité de 50To pour son centre de production principal, d’une appliance DXi de 56To pour la reprise après incident et de plusieurs appliances DXi de 8 et 16To pour protéger les données de plus petits sites distants dans le monde entier.

Les excellentes performances et la puissance de la déduplication de la gamme DXi ont été un immense atout pour la société, les fenêtres de sauvegarde restant gérables malgré la croissance du volume des données qui dépassait 65To, soit une hausse de plus de 400% en trois ans. Avec les taux de déduplication des DXi, qui peuvent atteindre 99,1%, l’équipe informatique a pu également conserver la plupart des données archivées depuis des années sur les systèmes DXi. Résultat, la consommation de bandes a été divisée par dix, soit une économie annuelle de 100000$. De plus, les restaurations sont quasiment instantanées.

Principaux avantages

  • Temps de sauvegarde divisé par deux
  • Restaurations des données perdues réalisées en quelques minutes, et non plus en jours
  • Gain de temps (plus de quatre mois par an) pour le personnel informatique chargé de l’administration des sauvegardes
  • Économie annuelle liée aux bandes de plus de 100 000 $
  • Mise en place d’une stratégie de stockage multiniveau efficace

Quantum’s vmPRO makes it easy to find and grab needed files even when you don’t have much training, allowing our remote IT staff to handle restores without local support.

Company IT Administrator

The right prescription for infinite data retention

Perfect Prescription: DXi Solution for Biopharmaceutical Company

The rapid expansion of a global biopharmaceutical company meant data protection requirements were outstripping available capacity. The company moved to an all-Quantum solution featuring disk, tape, and software for both physical and virtual environments. The result: Dramatic cost savings, faster backup and restore, and a scalable infrastructure that keeps it ahead of growth. 

Costly Infinite Retention

Based in the U.S., this leading biopharmaceutical company has offices in North America, Europe, and Asia. The company’s dramatically increasing data storage requirements were stretching the organization’s limited IT resources and aging tape infrastructure to the breaking point. Complicating matters were legal requirements to retain copies of data indefinitely.

As a result, the company was running backups at multiple locations 24/7. In addition, because tapes were shipped offsite and never reused, costs were going through the roof. At one point, the company was spending more than $10,000 per month just on tapes. Also, restores were a problem, often taking at least a week to complete.

“Eventually I found myself spending six hours a day triaging file recoveries, swapping tapes, babysitting failed backups, etc.,” says a company IT administrator. “There was almost no time to do anything else.”

On, Off, On-Again with Quantum

To address these backup challenges, the company decided it needed a disk-based solution. After evaluating vendors, the company settled on a Quantum DXi® appliance.

“The DXi appliance cut our backup times in half, and restores were almost immediate,” he says. “At the same time, we bought a Quantum Scalar® i500 library to consolidate our tape storage, and between the two we drastically cut our tape costs and backup administration.”

However, the company at a later point tried what appeared to be a cheaper, software-only deduplication alternative. The results were disastrous.

“I think we had a support ticket open continuously for almost a year,” reports the IT spokesman. “We had major, major issues and realized that we should have stuck with the DXi solution—it just worked for us and clearly provided much greater value.”

When the company returned to Quantum, it took advantage of the breadth of Quantum’s portfolio, purchasing a 50TB DXi8500 for its main production center, a 56TB DXi appliance for disaster recovery, and multiple 8TB and 16TB DXi appliances for data protection at smaller remote sites worldwide.

The DXi-Series’ high performance and powerful deduplication have been a huge boon for the company, keeping backup windows manageable even as its data has grown to over 65TB—up more than 400 percent in three years. With DXi deduplication ratios as high as 99.1 percent, the IT staff has also been able to keep much of the data archived for years on the DXi systems. As a result, tape consumption is down by a factor of ten, saving $100,000 annually. In addition, restores are nearly instantaneous.

Products Used

Key Benefits

  • Cuts backup times in half
  • Restores lost data in minutes rather than days
  • Saves more than four months per year in IT administration time
  • Captures more than $100,000 in annual tape savings
  • Enables efficient tiered storage strategy