Barry-Wehmiller
Voir la vidéo
Depuis que nous utilisons le système Quantum, nous pouvons produire des métrages d’une qualité exceptionnelle en un temps record, et nous avons clairement démontré à la direction l’importance de la vidéo. De plus, nous avons pu démontrer un excellent retour sur investissement.

 

Elias Huch
Responsable production vidéo, Barry-Wehmiller

Avec StorNext, l’équipe vidéo promeut la culture axée talents de l’entreprise dans le monde entier

Fondée il y a plus de 125 ans, la société Barry-Wehmiller est aujourd’hui une multinationale à forte croissance qui pèse 2,5 milliards de dollars et dessert les secteurs de l’emballage, du formage d’ondulations, de la mise en feuille et de la transformation du papier. Sa vision met l’accent sur les contributions de ses collaborateurs et sur la création d’une culture de la communication et de l’épanouissement personnel. Le PDG, Bob Chapman, a co-écrit l’ouvrage Everybody Matters: The Extraordinary Power of Caring for Your People Like Family. Il y défend l’idée que les entreprises doivent s’efforcer de créer un monde meilleur en bâtissant une large communauté rassemblant les collaborateurs, leur famille, les fournisseurs et les clients.

La communication, clé de la culture de l’entreprise

L’instauration de cette culture dans plus de 80 entreprises et auprès de 11 000 salariés passe nécessairement par une communication efficace. À cet égard, l’équipe vidéo de Barry-Wehmiller joue un rôle fondamental. Malheureusement, l’équipe pâtissait d’une infrastructure vieillissante, inadaptée à la production vidéo, qui l’empêchait de satisfaire à la demande.

Un système vieillissant inadapté

« Notre système de production vidéo utilisait un partage sur le serveur NAS de l’entreprise qui n’était pas conçu pour ce type d’activité et ne répondait pas à nos besoins », détaille Chad Harris, producteur chez Barry-Wehmiller. « Ces performances limitées ralentissaient considérablement le travail de l’équipe. Au final, pour collaborer sur les projets, nous nous passions des disques durs. Je devais visionner les métrages en version proxy dans Final Cut Pro, ce qui m’empêchait de les visualiser correctement. »

La société décida donc de mettre à niveau sa solution et fit appel à 1303 Systems, intégrateur de renom spécialisé dans les environnements de production vidéo. Ses besoins étaient clairs : amélioration des performances, montage des fichiers sur place en résolution native et partage direct des fichiers. Il fallait également s’assurer que le nouveau système ne nuirait pas aux performances de l’environnement informatique, et permettrait une installation et une maintenance aisées.

La solution : StorNext Pro Studio

L’équipe a retenu la solution StorNext Pro Studio de Quantum, dotée de 96 To de disques hautes performances connectés à une infrastructure Fibre Channel dédiée. Pro Studio est une solution multimédia clés en main entièrement intégrée comprenant le logiciel StorNext 5 de Quantum, un Xcellis Workflow Director et un système de stockage RAID ultrarapide compatible avec les environnements Apple. Elle garantit un partage de fichiers ultrarapide via Fibre Channel, grâce auquel plusieurs monteurs peuvent travailler simultanément sur les mêmes fichiers en résolution maximale, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire à la réalisation des projets. Outre sa parfaite évolutivité, elle permet de déployer un système d’archivage automatisé.

« L’équipe 1303, qui collabore avec Barry-Wehmiller depuis plusieurs années, a l’habitude de fournir des services de support pour StorNext, et l’équipe d’assistance Quantum effectue un travail remarquable », explique Thad Vaughn, vice-président Opérations et infrastructure chez 1303 Systems. « Elle offre aux services informatiques d’entreprise le même soutien qu’aux agences spécialisées, aux sociétés de production audiovisuelle et aux studios de cinéma. »

Division par deux des délais de production, amélioration de la qualité et excellent retour sur investissement

Depuis que le nouveau système est en place, le travail s’est accéléré et les monteurs collaborent directement. Les projets qui nécessitaient auparavant 60 jours sont aujourd’hui achevés en 25 à 30 jours. Et l’époque à laquelle les producteurs visionnaient les projets en version proxy médiocre est révolue : désormais, ils peuvent afficher le contenu en résolution maximale. « Lorsque nous avons fait appel à Quantum, nous n’avions pas un, mais plusieurs flux simultanés de métrages 4K », précise M. Harris.

« Depuis que nous utilisons le système Quantum, nous pouvons produire des métrages d’une qualité exceptionnelle en un temps record, et nous avons clairement démontré à la direction l’importance de la vidéo », estime Elias Huch, responsable de la production vidéo chez Barry-Wehmiller. « De plus, nous avons pu démontrer un excellent retour sur investissement. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • Solution hautes performances permettant de monter et de visionner sur place en résolution maximale, ce qui aide les producteurs à améliorer la qualité du contenu et à garantir un excellent retour sur investissement
  • Solution intégrée et clés en main qui simplifie l’installation et la maintenance continue
  • Partage de fichiers StorNext permettant à plusieurs monteurs de travailler simultanément sur les mêmes fichiers, ce qui supprime les échanges manuels de disques durs et raccourcit les délais de production
  • Environnement de production vidéo dédié qui améliore les performances sans nuire aux ressources informatiques de l’entreprise
  • Services d’assistance de qualité via Quantum et l’intégrateur 1303 Systems pour garantir la disponibilité du système

À propos de Barry-Wehmiller

Barry-Wehmiller est un fournisseur international diversifié de conseil en ingénierie et de technologies de fabrication destinés aux secteurs de l’emballage, du formage d’ondulations, de la mise en feuille et de la transformation du papier. En associant un leadership axé sur les talents à des stratégies opérationnelles rigoureuses et à une croissance aux objectifs bien définis, Barry-Wehmiller s’est mué en un groupe pesant 2,5 milliards de dollars et employant plus de 11 000 personnes unies par une conviction commune : s’appuyer sur les performances de l’entreprise pour bâtir un monde meilleur.

À propos de 1303 Systems

1303 Systems est un intégrateur système orienté solutions, spécialisé dans les technologies dédiées à l’industrie audiovisuelle, les vidéos d’entreprise et les environnements informatiques haute capacité. En étroite collaboration avec ses clients, la société évalue les systèmes en place et adapte ses recommandations en termes de matériel, de logiciels et de workflow en fonction des objectifs à atteindre.

Watch the video
Since we’ve put the Quantum system in, we’ve not only been able to produce super high-quality production at a very fast turnaround, but we’ve been able to show management how important video is. And we’ve been able to show a really important return on investment.


Elias Huch
Video production leader, Barry-Wehmiller

Corporate Video Team Carries Company’s People-Centered Culture Around the World with StorNext

Founded more than 125 years ago, Barry-Wehmiller today is a fast-growing $2.5 billion global powerhouse serving the packing, corrugation, sheeting, and paper conversion industries. Its corporate vision stresses the importance of team members’ contributions and creating a culture of communication and personal fulfillment. The company’s CEO, Bob Chapman, is co-author of Everybody Matters: The Extraordinary Power of Caring for Your People Like Family, which argues that companies ought to create a better world by building a broad community that includes team members, their families, suppliers and customers.

Communication Key to Corporate Culture

Maintaining that culture across more than 80 companies and 11,000 team members places a premium on effective communication—and Barry-Wehmiller relies on its corporate video team to play an important role. But the video team was hobbled by an aging infrastructure that wasn’t designed for video production, so they had a hard time keeping up with the demand.

Aging System Can’t Keep Up

“Our video production system used a share on the corporate NAS filer that wasn’t designed for video production and couldn’t keep up with what we needed to do,” says Chad Harris, Barry-Wehmiller producer. “The performance limitations made it feel like our team was running through molasses—and to collaborate on projects, we ended up passing hard drives around. I had to review footage in Final Cut Pro’s proxy setting, so I couldn’t really tell what it looked like.”

They decided to upgrade and called on 1303 Systems, an experienced integrator that specializes in video production environments. The needs were clear: increased performance, editing of files in place at native resolution, and direct file sharing. Equally important was making sure there was no negative impact on the corporate IT environment, and that system would be easy to install and maintain.

StorNext Pro Studio Provides the Answer

The team selected Quantum StorNext Pro Studio with 96TB of high-performance disk connected to a dedicated Fibre-Channel fabric. Pro Studio is a fully integrated turnkey media solution that includes Quantum’s StorNext 5 software, an Xcellis Workflow Director, and high-speed RAID storage compatible with Apple environments. It provides high-speed file sharing over Fibre Channel that allows multiple editors to work on the same files at the same time at full resolution—dramatically decreasing the time required to complete projects. It also provides scalability and gives customers the option of setting up automated archiving.

“The 1303 team, which has been working with Barry-Wehmiller for several years, is experienced in providing StorNext support, and the service team at Quantum is terrific,” explains Thad Vaughn, vice president of operations and infrastructure at 1303 Systems. “They give corporate IT groups the same kind of backing that they give to specialized agencies, television production companies, and movie studios.”

Production Times Cut in Half, Improved Quality, and Important ROI

With the new system in place, work goes faster and editors collaborate directly. Projects that used to take 60 days are now finished in 25 to 30. And the days of looking at projects using grainy proxy settings are over—producers can see content in full resolution. “When we brought in Quantum, we were not only doing one stream of 4K footage, we were doing multiple streams of 4K footage,” says Harris.

“Since we’ve put the Quantum system in, we’ve not only been able to produce super high-quality production at a very fast turnaround, but we’ve been able to show management how important video is,” explains Elias Huch, Barry-Wehmiller video production leader. “And we’ve been able to show a really important return on investment.”

Products Used

Key Benefits

  • High-performance solution allows editing and viewing in place at full resolution—helping producers increase content quality and delivering important ROI
  • Integrated, turn-key solution simplifies installation and ongoing maintenance
  • StorNext file sharing lets multiple editors work on files at the same time—eliminating manual transfer of drives and shortening production schedules
  • Dedicated video production environment increases performance without negatively affecting corporate IT
  • Experienced support through Quantum and integrator 1303 Systems ensures system uptime

About Barry-Wehmiller

Barry-Wehmiller is a diversified global supplier of engineering consulting and manufacturing technology for the packaging, corrugating, sheeting, and paper converting industries. By blending people-centric leadership with disciplined operational strategies and purpose-driven growth, Barry-Wehmiller has become a $2.5 billion organization with 11,000-plus team members united by a common belief—to use the power of business to build a better world.

About 1303 Systems

1303 Systems is a solutions oriented, systems integrator with specialties in media & entertainment technology, corporate video and enterprise IT environments. We partner with clients to evaluate existing systems and tailor our hardware, software and workflow recommendations to their desired goals.