Alfing Kessler
Avec la solution Quantum, les sauvegardes sont dix fois plus rapides.
- Dietmar Wieber
Directeur informatique, Alfing Kessler

DXi et vmPRO: des sauvegardes dix fois plus rapides et des machines virtuelles restaurées en quelques secondes

Manque de temps et de capacité

Alfing Kessler Sondermaschinen, fabricant de machines-outils de premier plan et d’envergure internationale, était confronté aux limites de son système de protection des données dont la capacité était devenue insuffisante et n’était plus en mesure d’assurer les sauvegardes dans la fenêtre allouée. De surcroît, la récupération des fichiers était lente et incertaine, en particulier pour les machines virtuelles.

«Une sauvegarde complète pouvait prendre plus de 72 heures, un vrai cauchemar», explique le directeur informatique Dietmar Wieber, «et la restauration était beaucoup trop lente pour que notre productivité reste élevée.»

«La récupération à partir de bandes était lente, et pour les machines virtuelles, nous devions renvoyer les données via Backup Exec, ce qui compliquait le problème», poursuit Dietmar Wieber. «Nous avions besoin d’un système qui nous offrirait de meilleures performances de sauvegarde et des temps de restauration beaucoup plus courts.»

Analyse concurrentielle: Quantum se démarque

En collaboration avec PMCS, un intégrateur expérimenté, l’équipe AKS avait finalement sélectionné deux candidats, puis configuré et comparé leurs systèmes. La solution Quantum se composait d’une appliance de déduplication en ligne DXi et du logiciel vmPRO dédié à la protection des machines virtuelles.

Après une courte période d’essai, la décision de mettre complètement en œuvre la solution Quantum a été prise: en effet, celle-ci se démarquait clairement en termes de prix, de performances et de simplicité d’utilisation, tant pour les serveurs physiques que virtuels.

Avec le nouveau système, Backup Exec procède aux sauvegardes complètes et incrémentielles des serveurs physiques vers le DXi. Les machines virtuelles sont protégées par le logiciel vmPRO de Quantum, qui écrit ses sauvegardes dans une partition différente de la même appliance DXi. Chaque fin de mois, une sauvegarde complète est écrite sur bande pour la rétention à long terme et le stockage hors site.

Sauvegardes dix fois plus rapide, restaurations des machines virtuelles en quelques secondes

Principal avantage du nouveau système Quantum: les performances accrues.

«Grâce à la solution de Quantum, la sauvegarde complète de notre travail prend aujourd’hui huit à dix heures, soit dix fois moins de temps qu’auparavant.»

La déduplication en ligne du DXi réduit significativement le volume d’espace requis. Au total, 370To de données de sauvegarde n’occupent désormais que 14To sur l’appliance DXi, soit un facteur de déduplication de 27:1. En outre, le logiciel vmPRO réduit la taille des images des VM avant leur envoi vers le disque, ce qui permet non seulement de réduire les coûts mais aussi les besoins en serveurs virtuels et en ressources réseau.

Les restaurations sont également beaucoup plus rapides. La restauration de fichiers individuels ne prend que quelques secondes puisqu’elle s’effectue à partir du disque. Le bénéfice en termes de restauration des VM a été encore plus impressionnant. Le logiciel vmPRO de Quantum stockant les images des VM au format natif, ces VM peuvent être restaurées de façon instantanée, sans passer par l’application de sauvegarde. Résultat: une tâche qui prenait auparavant des heures est désormais réalisée en quelques secondes.

Réduction de 50% du temps d’administration des sauvegardes et fonctionnement fluide

Globalement, le travail d’administration requis pour la sauvegarde, la restauration et la supervision des serveurs a été réduit de 50%.

Depuis le déploiement, la nouvelle solution de sauvegarde et de restauration fonctionne en continu mais toujours de façon très fluide. Referaient-ils le même choix? Dietmar Wieber répond immédiatement: «Absolument! Mes administrateurs reprendraient la même décision, sans hésiter. »

Produits utilisés

Principaux avantages

  • Vitesse de sauvegarde 10 fois plus rapide pour une protection de l’ensemble des données au cours de la fenêtre de sauvegarde
  • Réduction de 50 % du temps d’administration pour un personnel informatique plus concentré sur d’autres priorités
  • Restauration plus rapide des fichiers pour une productivité accrue dans l’ensemble de l’entreprise ; pour les machines virtuelles, quelques secondes suffisent alors qu’il fallait des heures auparavant
  • Déduplication en ligne du DXi pour un espace disque nécessaire aux sauvegardes 27 fois moins important et des coûts réduits
  • Évolutivité (jusqu’à 80 To sur une seule appliance) pour une planification plus simple et économique de la croissance future

À propod d’Alfing Kessler

Créée en 1938, Alfing Kessler Sondermaschinen GmbH a plus de 75 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de machines et de centres d’usinage spécialisés. Au cours de sa longue histoire, l’entreprise a développé des solutions orientées client pour chacun des processus d’usinage, des machines individuelles aux lignes de production complètes. La plupart des principaux fabricants du secteur automobile compte parmi sa clientèle et ses fournisseurs. Alfing est l’un des principaux constructeurs de machines-outils dans le monde, en particulier dans le domaine spécialisé de la fabrication de bielles. De nombreux brevets reflètent la priorité de l’entreprise : développer des solutions innovantes et économiques pour ses clients.

Alfing Kessler
With the Quantum solution, the time needed for backup has been reduced by a factor of ten.  


- Dietmar Wieber
Head of IT, Alfing Kessler

DXi and vmPRO Give 10X Faster Backup—Restore VMs in Seconds

Running Out of Space and Time

Leading international machine tool supplier Alfing Kessler Sondermaschinen found that its legacy data protection system ran out of space and couldn’t complete backups within the allowed window. On top of that, file recovery, especially for VMs, was slow and unreliable.

“At its worst, we took more than 72 hours for a full backup“ Head of IT Dietmar Wieber explains, "and recovery was much too slow to keep productivity high."

“Recovering from tape was slow, and for VMs, we had to send the data back through Backup Exec, which compounded the problem,” says Wieber. “We needed a system that could give us better backup performance and significantly shorter recovery times.”

Research and a Competition Finds a Clear Winner—Quantum

Working with experienced integrator PMCS, AKS narrowed the field to two contenders, set up both systems, and compared them. The Quantum solution consisted of a DXi inline deduplication appliance and Quantum’s vmPRO software for protecting VMs.

After a short trial, the decision was made to fully implement the Quantum solution because it was the clear winner on price, backup and restore performance, and ease of use for both physical and virtual servers.

In the new system full and incremental backup of the physical servers are backed up by BackupExec to the DXi. VMs are protected by Quantum’s vmPRO software, which writes its backups to a different partition in the same DXi. At the end of each month, a full backup is written to tape for long-term retention and off-site storage.

Ten Times Faster Backup, VMs Restore in Seconds

The first major advantage of the new Quantum system was the huge leap in performance.

"With the Quantum solution, a full backup of our work is now completed in eight to ten hours. The time needed has been reduced by a factor of ten."

The DXi’s in-line deduplication dramatically reduces the amount of space required. In all, 370TB of backup data now only takes up 14TB on the DXi appliance, a deduplication rate of 27:1. In addition, the vmPRO software reduces the size of the VM image before it sends it to disk, which not only reduces costs but also lessens the need for virtual server and network resources.

Restores are much faster, too. Individual files are restored within a few minutes because they are being recovered from disk. Even more impressive has been the gain in VM restore. Because the Quantum vmPRO software stores VMware images in native format, VMs can be restored instantaneously without going through the backup application. As a result, a job that used to take hours now happens in seconds.

Reduces Backup Admin Time by 50%—Trouble-free Operation

Overall, the admin work involved in backing up, recovering, and monitoring of servers has been reduced by 50 percent.

The new backup and recovery solution has been running flawlessly since commissioning despite continuous operation. Would they make the same decision again? Wieber answers without hesitation: "Definitely! My administrators would take it again any day. "

Products Used

Key Benefits

  • Boosting backup speeds by a factor of 10 means all data is protected during the backup window
  • Reducing admin time by 50 percent frees IT staff for other priorities
  • Restoring files faster—in seconds instead of hours for VMs—means higher productivity for the entire company
  • DXi’s in-line deduplication reduces disk space needed for backup by factor of 27, reducing costs
  • Scalability—up to 80TB in a single appliance—makes it easy and affordable to plan for future growth

About Alfing Kessler

Founded in 1938, Alfing Kessler Sondermaschinen GmbH has more than 75 years of experience in the development and manufacture of specialized machinery and machining centers. Over the company’s long history, it has developed customer-specific solutions for each machining process—from individual machines to complete production lines. The Company’s customer base includes most of the major automotive manufacturers, as well as many within their supplier base. Alfing is one of the world’s leading machine tool builders, particularly in the specialized area of conrod manufacturing. Numerous patents support the Company’s emphasis on developing innovative and cost-effective solutions for its customers.