Optimisez les performances et la disponibilité des environnements virtualisés avec Quantum et Veeam

Dans le datacenter moderne, de nombreuses entreprises exécutent des données critiques au sein d’une infrastructure virtuelle. L’enjeu, pour elles, est de protéger leurs données tout en maîtrisant des coûts toujours plus élevés en matière de stockage et de logiciels de sauvegarde.

Les entreprises de toutes tailles sont confrontées à un certain nombre de difficultés techniques qui les obligent à repenser leur approche du stockage et de la protection des données virtuelles :

  • Protéger les données des datacenters principaux, mais aussi des bureaux distants, des groupes de travail et d’autres sites
  • Réduire le temps d’arrêt des serveurs critiques
  • Assurer la restauration rapide des VM après une panne
  • Prendre en charge et protéger efficacement un volume croissant de données avec des fenêtres de sauvegarde réduites et une utilisation minimale des ressources réseau

Pour relever tous ces défis, les entreprises doivent revoir leur approche du stockage et de la protection des données virtuelles.

LA SOLUTION QUANTUM ET VEEAM

Le mode d’accès aux données est en train de changer, avec des modèles d’accès et des charges de travail virtuelles de moins en moins prévisibles. Les baies de stockage hybrides uniques de Quantum assurent une hiérarchisation intelligente et en temps réel des données afin d’optimiser les performances de ces charges de travail imprévisibles. Les jeux de données actifs sont ainsi déplacés vers des disques flash de manière à maximiser les E/S par seconde. Les jeux de données moins utilisés sont quant à eux stockés sur des disques à rotation moins onéreux, offrant un parfait équilibre entre performances et coûts.

Le logiciel Veeam® Backup and Replication et les appliances de déduplication DXi® de Quantum proposent une solution qui allie simplicité et puissance afin de protéger les environnements VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.

Veeam fournit une technologie de pointe conçue pour les datacenters modernes actuels. Veeam Backup and Replication™ garantit des objectifs de points et de temps de restauration (RTPO™) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données. Il répond aux RTPO les plus stricts requis pour les applications Tier 1, et aide les clients à exploiter tout le potentiel de la virtualisation et de l’infrastructure convergée en limitant les risques, en réduisant les périodes d’interruption et en s’adaptant facilement à l’évolution de l’activité.

Avec les appliances de sauvegarde DXi de Quantum, les clients disposent de solutions de protection des données puissantes et efficaces. Tous les modèles DXi utilisent la technologie Quantum brevetée de déduplication des données à partir de blocs de taille variable et le système de fichiers hautes performances StorNext® pour réduire d’au moins 90 % les besoins en espace de stockage sur disque. Alliés à la Veeam Availability Suite, ils permettent aux clients de bénéficier de fenêtres de sauvegarde extrêmement courtes et d’une restauration instantanée des VM.

Les appliances DXi assurent en outre une réplication simple et efficace des données entre les sites, vers le Cloud ou vers les librairies Scalar® de Quantum. Résultat : un stockage hors site sécurisé des données en vue de la reprise après incident, et une réduction considérable de la bande passante réseau nécessaire à la réplication puisque seuls les blocs dédupliqués transitent sur le réseau. Des appliances de déduplication virtuelles sont également disponibles pour une solution de sauvegarde 100 % virtuelle.

Les entreprises qui ont besoin de stocker leurs données pendant plusieurs mois ou années à des fins de conformité ou de rétention à long terme trouveront dans les librairies Scalar les solutions les plus fiables et les plus économiques pour la réplication et la protection à long terme des données. Le gage pour elles d’une rétention et d’un stockage optimisés des données, au coût total de possession le plus bas. Les clients peuvent acheter de la capacité à la demande et stocker ainsi plus de 75 Po de données sur des bandes. Celles-ci sont soumises à des contrôles d’intégrité proactifs assurés par le logiciel EDLM (Extended Data Life Management) intégré à la librairie.

POURQUOI QUANTUM ET VEEAM ?

Veeam a remporté quelques-unes des récompenses et des distinctions les plus prestigieuses du secteur de la virtualisation, avec des technologies novatrices comme Instant VM Recovery, SureBackup Recovery Verification et Universal Application-Item Recovery.

Quantum apporte ses propres technologies primées et plus de 30 années d’expertise de la sauvegarde, de la restauration et de l’archivage. C’est un leader mondial du secteur qui continue à évoluer pour répondre aux besoins de ses clients.

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

  • Coûts inférieurs à ceux des applications de sauvegarde traditionnelles
  • Fenêtres de sauvegarde réduites et meilleurs taux d’utilisation des machines virtuelles de production
  • Nette amélioration des objectifs de points et de temps de restauration (RTPO) pour les applications Tier 1 grâce à une technologie conçue pour les environnements virtuels
  • Stockage hybride multiniveau intelligent de Quantum offrant un parfait équilibre entre performances et coûts
  • Réduction des besoins en bande passante réseau lors de la réplication entre plusieurs sites ou vers le Cloud
  • Pour les utilisateurs qui choisissent les appliances de déduplication virtuelles DXi V-Series : passage à une solution de protection des données 100 % logicielle

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves pour Veeam

Demander des informations supplémentaires en ligne
TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | E-MAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaire DEMANDE D’INFORMATIONS NOUS
CONTACTER

Maximize Performance and Availability for Virtualized Environments with Quantum and Veeam

In the modern data center, many companies run business-critical data on a virtual infrastructure while trying to protect their data and control their ever-increasing storage and backup software costs.

Organizations of all sizes face a variety of technical challenges that are forcing them to rethink how they approach storing and protecting their virtual data:

  • Protecting data in primary data centers as well as in remote offices, workgroups,and other locations
  • Minimizing critical server downtime
  • Providing fast VM recovery following an outage
  • Supporting and protecting a growing amount of data efficiently using limited backup windows and network resources

All these challenges are forcing enterprises to rethink how they approach storing and protecting their virtual data.


The way that people access data is changing, with access patterns and virtual workloads becoming less predictable. Quantum’s unique hybrid storage arrays provide real-time intelligent data tiering to maximize performance of these unpredictable workloads by moving ‘hot’ data sets to flash in order to maximize IOPs. The balance of the data sets is kept on lower-cost spinning disks to achieve the optimal balance between performance and cost.

Veeam® Backup and Replication and Quantum DXi®-Series deduplication appliances offer an easy, powerful way to protect VMware vSphere and Microsoft Hyper-V environments.

Veeam provides cutting-edge technology for today’s modern data centers. Veeam Backup and Replication™ delivers recovery time and point objectives (RTPO™) of <15 minutes for all applications and data allows users to meet the most stringent recovery time and point objective (RTPO) required for Tier-1 applications, thus helping customers realize the full potential of virtualization and the converged infrastructure by minimizing risk, decreasing downtime, and easily adapting to business changes.

Quantum DXi backup appliances help customers protect their data in a powerful and efficient way. All DXi appliances use Quantum’s patented variable-length deduplication technology and the StorNext® high-performance file system to reduce required disk storage by 90% or more while helping customers achieve the shortest backup windows and instant VM recovery when used with Veeam Availability Suite.

DXi appliances also provide easy and effective data replication across sites, to the cloud, or to Quantum Scalar® tape libraries, providing secure off-site storage for Disaster Recovery scenarios while dramatically reducing network bandwidth used for replication, as only deduplicated blocks of data are moved through the network. Virtual deduplication appliances are available to help customers achieve a 100% virtual backup solution.

For companies with a need to store data for months or years for compliance or long-term retention, the Quantum Scalar libraries are the most reliable and cost-effective solutions for replicating and protecting data long term, enabling greater data retention and storage at the lowest TCO. Customers can easily buy Capacity-on-Demand that scales to store 75PBs+ of data on tapes proactively checked for integrity by the Extended Data Life Management (EDLM) software that comes with the library.


Veeam has earned some of the highest awards and accolades in virtualization with industry firsts such as Instant VM Recovery, SureBackup Recovery Verification, and Universal Application-Item Recovery.

Quantum brings its own award-winning technology along with over 30 years of expertise in backup, recovery, and archive. The company is a global leader in the industry and continues to evolve to meet the needs of its customers.


  • Reduce backup application costs versus traditional backup applications
  • Reduce backup windows and improve utilization rates of production VMs
  • Dramatically improve recovery time and point objective (RTPO) for Tier-1 applications by leveraging technology built for virtual environments
  • Achieve the optimal balance between performance and cost using Quantum’s Hybrid Storage with intelligent storage tiering
  • Minimize network bandwidth usage when replicating across sites, or to the cloud
  • And for users that choose the DXi V-Series virtual deduplication appliances, transition to a 100% software-based data protection solution

Quantum Solutions are Proven
for Veeam

Request more information online

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268