Arkivio Autostor et DXi de Quantum

Une gestion intelligente des données non structurées

La croissance exponentielle des données augmente les coûts de stockage primaire. L’appliance DXi avec Arkivio Autostor aide votre entreprise à maîtriser ces dépenses.

La plupart des nouvelles données produites, comme les e-mails, les fichiers audio et vidéo, ainsi que les fichiers d’image, sont non structurées. Après leur génération, leur acquisition ou leur utilisation initiale, elles ne sont plus consultées qu’à titre de référence et sont rarement modifiées.

Le DXi® avec Arkivio Autostor aide les clients à maîtriser l’augmentation de leurs coûts de stockage en leur permettant d’utiliser une même appliance pour la sauvegarde et l’archivage des données. Cette solution unique de Quantum fait coexister un partage de sauvegarde et un partage d’archivage sur la même machine. Vos opérations de sauvegarde restent inchangées, mais le logiciel Arkivio Autostor optimise le DXi en identifiant les fichiers rarement utilisés présents sur le stockage primaire et en les déplaçant vers un niveau de stockage plus économique du DXi.

EXEMPLE D’UTILISATION

Le principal avantage du DXi avec Arkivio Autostor par rapport à une appliance de sauvegarde DXi classique tient surtout à son aspect économique. D’après les études menées par Quantum, les économies résultantes peuvent dépasser 60 %. L’exemple générique suivant montre comment le DXi avec Arkivio Autostor permet aux entreprises de réaliser d’importantes économies et de libérer leur précieux espace de stockage primaire pour le réutiliser à d’autres fins.


DXi avec Arkivio : comparaison des coûts entre archivage et sauvegarde des données non structurées Archivage Sauvegarde Archivage Sauvegarde
Coût estimé par To de données non structurées* Coût estimé pour 50 To de données non structurées
Coût du stockage primaire 2 000 $ 2 000 $ 100 000 $ 100 000 $
Coût du logiciel de sauvegarde - 1 500 $ 0 $ 75 000 $
Coût du logiciel d’archivage 600 $ - 30 000 $ 0 $
Économies résultant de la libération d’espace de stockage primaire (2 000 $) - (100 000 $) 0 $
Coût du stockage DXi 1 000 $ 1 000 $ 50 000 $ 50 000 $
Coût total d’archivage et de sauvegarde80 000 $225 000 $

% d’économies réalisables grâce à l’archivage des données non structurées par rapport à leur sauvegarde64 %

*Les coûts par To pour le stockage primaire, la sauvegarde et l’archivage sont approximatifs et peuvent varier selon le client.

Dans le cas d’importants volumes de données non structurées rarement modifiées, cela peut représenter des économies substantielles. Une analyse gratuite des données avec Arkivio Autostor peut vous aider à évaluer le montant exact des économies réalisables dans votre environnement. Ce tableau fournit cependant déjà une bonne indication.

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

  • Libération d’espace de stockage primaire onéreux et importantes économies Le déplacement des données majoritairement non structurées et rarement utilisées du stockage primaire vers une archive libère votre précieux espace de stockage primaire au profit de données plus critiques.
  • Accélération des sauvegardes, réduction de leur taille et allégement de la charge réseau Le déplacement d’un plus grand volume de données du stockage primaire vers le stockage d’archives réduit la taille des sauvegardes. Celles-ci sont plus rapides et le réseau est moins sollicité.
  • Augmentation du ROI d’une même appliance DXi L’appliance DXi de Quantum constitue déjà une solution de sauvegarde hors pair. Son utilisation à des fins d’archivage accroît encore son retour sur investissement par rapport aux solutions concurrentes et réduit son délai d’amortissement.

Les solutions Quantum ont fait leurs preuves pour Arkivio Autostor

Demander des informations supplémentaires en ligne
TÉLÉPHONE +33 (0)1 41 43 49 00 | E-MAIL INFO.FRANCE@QUANTUM.COM
J’ai besoin d’une solution similaireDEMANDE D’INFORMATIONSNOUS
CONTACTER

Arkivio Autostor & Quantum DXi

The Smart Way to Manage Your Unstructured Data

Data explosion drives up primary storage costs. DXi with Arkivio Autostor has the solution that can help your organization control those costs.

Most of the new data is likely to be unstructured data, like email, audio, image & video files, etc. Once generated, captured, or initially used, this data becomes reference data and will not change often.

DXi® with Arkivio Autostor helps customers control their increasing storage costs by empowering them to use the same appliance to do both data backup and data archiving. This unique solution from Quantum has a backup share and an archive share co-existing together on the same machine. Your backup operations are unchanged, but now you are getting more value from your DXi as the Arkivio Autostor software identifies rarely used files in primary storage and moves them to files on the lower-cost DXi storage.

USE CASE

Yet perhaps the most important benefit of DXi with Arkivio Autostor is the savings it can generate vs a plain DXi backup appliance. Quantum’s research showed DXi with Arkivio Autostor can achieve cost savings in excess of 60%. Here is a generic example illustrating how DXi with Arkivio Autostor can save organizations big money while giving back precious primary storage for re-use.


DXi with Arkivio cost comparison -
archiving unstructured data vs backing it up
Archive Backup Archive Backup
Estimated Cost/TB
of Unstructured Data*
Estimated Cost of 50TB
of Unstructured Data
Primary storage cost $2,000 $2,000 $100,000 $100,000
Backup SW cost - $1,500 $0 $75,000
Archive SW cost $600 - $30,000 $0
Savings from freeing up primary storage ($2,000) - ($100,000) $0
DXi storage cost $1,000 $1,000 $50,000 $50,000
Total cost of archiving/backup$80,000$225,000

% Savings archive vs backup unstructured data64%

*Costs/TB for primary, backup and archiving cost are approximate and can vary depending on the customer.

Savings can really add up when you have a lot of unstructured data that rarely changes. A free Data Scan with Arkivio Autostor can help you estimate the exact savings for your environment, yet here is a chart showing what can be achieved.

BUSINESS BENEFITS

  • Free up expensive primary storage and unlock big savings Moving the rarely used, mostly unstructured data from your primary storage to an archive frees up precious primary storage for data that needs to be there.
  • Speed up backups, reduce the backup size & network loads As more of the data is moved from primary storage to archive there is less data to back up, thus speeding up backups and putting less strain on the networks.
  • Increase the ROI from the same DXi Quantum DXi appliances already offer customers the best-in-class solution for backup. Enabling the archive use on the same machine further increases return on investment vs competitive solutions and shortens the payback period for their DXi investment.

Quantum Solutions are Proven
for Arkivio Autostor

Request more information online
PHONE 800-677-6268 | EMAIL INFO@QUANTUM.COM

I Need A Similar Solution

or Call us at 800-677-6268